• Page :
  • 1

SUJET :

mise a eau marseille cassis 20 Mai 2008 06:16 #258051

salut a tous!
je viens vous solliciter un peu.parceque je cherche des cales de mise a eau vers marseille ,cassis ou la ciotat ou voir meme un peu plus loin..
en effet je fais mais debut dans la navigation (j'ai d'ailleur toujours pas debuter mais il me tarde :sc))).alors j'aimerais beaucoup savoir si vous connaissez de bonnes mise a l'eau dans cette region.et tant que j'y suis si elles son pratique pour maneuvrer (et oui suis aussi novice dans la conduite avec remorque),si elles sont gratuites et a tout hasard si vous avez des coordonnees GPS ce serai le top!!!
pour ma petite contribution on m'a dis qu'il y en avais une a cassis,la mise a eau est gratuite avant 10h.mais on ne peux pas laisser la remorque apperement..sinon il y aurais possibilite de laisser le bateau ammarrer une nuit pour 7 ou 10 euros (ce que je trouve valable si je prevois de faire du bateau sur plusieur jour)..
donc merci d'avance pour vos reponses
guillaume ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 20 Mai 2008 07:10 #258052

Si tu aimes les embouteillages Cassis est pas mal, faire la queue pour la mise a l'eau vas a la ciotat,

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 20 Mai 2008 10:48 #258053

Sur le coté, juste à gauche, dans le menu, y a un onglet CAMES*** dans lequel tu trouveras toutes les infos que tu cherches...::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 20 Mai 2008 10:51 #258054

Cassis, tu peux oublier.


Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 20 Mai 2008 13:06 #258055

merci!!
donc si je comprends bien j'ai le choix entre les embouteillages ou faire la queue ::q}+
sinon en effet j'ai vu qu'il y avais les cames a gauche...mais j'avais espoir qu'il y en ai d'autres..parceque apperement il y a estaque, pointe rouge,et la ciotat sur la zone qui m'interesserai...cassis n'esst d'ailleur meme pas renseigne..je m'occuperai de la rajouter une fois que j'y serais aller et que j'en serais plus et que j'aurai recuperer les coordonnees GPS..
mais si vous connaissez d'autres endroit ou je peux mettre mon futura a l'eau ,qui ne sont pas encore reference sur 'les cames' ben je suis preneur ::r-:^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 20 Mai 2008 13:06 #258056

merci!!
donc si je comprends bien j'ai le choix entre les embouteillages ou faire la queue ::q}+
sinon en effet j'ai vu qu'il y avais les cames a gauche...mais j'avais espoir qu'il y en ai d'autres..parceque apperement il y a estaque, pointe rouge,et la ciotat sur la zone qui m'interesserai...cassis n'esst d'ailleur meme pas renseigne..je m'occuperai de la rajouter une fois que j'y serais aller et que j'en serais plus et que j'aurai recuperer les coordonnees GPS..
mais si vous connaissez d'autres endroit ou je peux mettre mon futura a l'eau ,qui ne sont pas encore reference sur 'les cames' ben je suis preneur ::r-:^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 21 Mai 2008 08:09 #258057

ma ref a moi en matiere de cales sur marseille c est le vieux port !car ils vont tous a la pointe rouge... croyant que ca bloque ailleurs :RB:+) ;
merde peut etre que je grille le spot avec ce post ...::q}+

CLEANMIX just for the feeling.........
CLEANMIX just for the feeling.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 21 Mai 2008 10:36 #258058


vieux port pas mal

cassis meme pas en reve

la ciotat il faut prendre un ticket comme a la secu

et plus loin bandol grande et ou on peux se garer

et la plus connu la pointe rouge ou il faut jouer des coudes et des geulantes pour se faire respecter

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a eau marseille cassis 21 Mai 2008 23:08 #258059

Bonsoir,

Je viens de passer une semaine à Cassis avec le projet de mettre à l'eau à Cassis (j'aime pas les complications !). Le site internet de la ville précise que c'est possible et gratuit avant 10 h.
J'arrive dans Cassis vers midi et c'est déjà l'angoisse de faufiler un ensemble de 13 m vers le port où se concentre la circulation et où j'avais réservé un appartement. Mais j'arrive dans la résidence de la Rade.
Je vais à la capitainerie pour louer une place de port pour la semaine : acceuil sympa et sérieux. Le capitaine m'affecte une place très bien placée (du bon coté du port). Prix = 9.20 ? par jour (rien à dire).
Pour la mise à l'eau, il me conseille La Ciotat. Pas chaud, je vais étudier la mise à l'eau du port.
Là, on est sujet à un grand moment de perplexité. D'abord, être sûr d'arriver largement avant 10 h parce qu'après tout les accès sont fermés. Puis faire une étude quasiment balistique pour établir la bonne trajectoire d'un convoi de plus de 10 mètres au milieu d'un chantier naval.
Et enfin, choisir entre la descente coté bout du port (mais il a un bateau sur cale qui t'empêche d'y aller sereinement) et l'autre pente (c'est le luxe, il y en a 2 !!) et là, à cause du niveau de la Méditerranée qui est bas en ce moment, et surtout de la marche qu'il y a au bout, tu dois équiper ton boat d'un parachute.
Donc, direction La Ciotat.
Là, tu trouveras des types sympas chez Sud Marine (au bout du port à sec) qui peuvent te garder la remorque. Sympas mais chers (6 ? par jour + le prix du transfert vers une aire de stockage (20 ?)).
Mais bon, j'ai passé une bonne semaine dans les Calanques.
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner