• Page :
  • 1

SUJET :

Vacances en Espagne 18 Mai 2008 20:17 #257667

Bonjour à tous,

Je souhaite passer mes vacances en Espagne, côté Méditerrannée, mais comme vous tous, j'ai un pneu et je souhaite m'en servir...
Aussi, je cherche à connaître les villes espagnoles qui ont des ports avec quelques places pour les touristes (place à la semaine).
Merci pour les infos que vous pourriez me donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 19 Mai 2008 06:48 #257668

dans le nord où le sud ?

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 19 Mai 2008 06:55 #257669

alors au nord de l'espagne, tu as :

estartit
escala

ces deux ville sont jolies masi sans plus , par contre les fond marin sont superbe.( avis de plongeur:^dB}:^dB} )

en descendant un peu plus au sud, tu as tossa de mar

ville super sympa, belle plage, pas contre pour la mise a l'eau , je me rappel plus trop comment c'est donc a vérifier.
(dans mes souvenirs il n'y avait pas de CAME.)

je peux t'envoyer des photos de tossa de mar si tu le souhaite.

plus au sud , il y a barcelone.

ville tres sympa, et tres trouristique.
port avec CAME
visite de la ville tres sympa ( bcp d'histoire et de musée ) mais c'est un peu plus chere qu'a tossa de mar.

plus au sud, je connais pas.

ps: bonne vacances :sc)) ::K+)

tans qu il y a de l essence ya de l espoir
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 19 Mai 2008 07:06 #257670

Pour répondre à gjmdelaselva : Plutôt pas trop loin de la France. 250 km de la frontière.
Et pour jsavary44 : est-ce qu'à Tossa de Mar il y a un port avec des places à la semaine ? Je suis fainéant et je n'ai pas envie de mettre à l'eau tout les jours, je préfère avoir mon boat au ponton.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 19 Mai 2008 07:18 #257671

malheureusement non il n'y a pas de port.
je t'envoi de suite des photos pour que tu te rende compte.

tans qu il y a de l essence ya de l espoir
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 19 Mai 2008 13:22 #257672

Nous allons à Oliva au sud de Valencia (650 Km de la frontière) avec place au port pour 2 semaines mais il faut réserver de bonne heure.
Juste à coté il y a Denia et Las Rotas, très jolie dessus ou sous la mer. Cette région est très agréable car entre mer et petite montagne.
Un défaut tout de même, c'est loin, mais l'été il fait toujours beau ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 19 Mai 2008 13:31 #257673

Pour notre part, nous allons à Benissa, encore 50 km au sud d'Oliva et mon bateau stationne au petit port 'Les Basetes' ...
Région fort agréable effectivement et coins sympa pour la navigation.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 20 Mai 2008 13:12 #257674

Bonjour messieurs,
Viva el levante! a Oliva les fonds sont sableux(ou sablonneux). Il faut
donc se déplacer jusqu'aux plages de Vergel pour trouver des fonds rocheux. A partir de là on peut aller trés loin, en passant par Dénia, Cabo san Antonio, Javéa,Moraîra, cabo de la Nao,Calpe, Altéa, San juan, Alicante, etc...Les fonds y sont mitigés, sable et roches. Sur ma page perso se trouve un aperçu de cette côte qui se nomme: Costa Blanca.
Ceci étant, il existe de trés jolis coins aprés la frontière, mais à mon
goût, l'Espagne 'profonde', bien qu'également touristique, mérite bien les 600 km à faire en plus de ceux effectues en France.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 27 Mai 2008 21:57 #257675

Quelles sont les villes qui proposent à la fois un port avec une place (!?), un environnement attrayant pour des ballades en bateau et enfin de belles plages de sable fin ?
Je n'arrive pas à trouver...
On m'a indiquer l'Estartit, qui paraît pas mal, mais qui est un peu trop au nord.

Merci de vos conseils.

:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 28 Mai 2008 07:23 #257676

C'est tout de même surprenant que tu n'arrives pas à trouver ton lieu de villégiature.

L'Espagne est-elle si pauvre en coins sympas pour les pneuboat?
Il doit bien y avoir des gars ici qui doivent avoir des bons plans.

En Andalousie (Nerja), j'ai été surpris de constater si peu d'infrastructure pour les plaisanciers.

Proche de la frontière, tu as Empuria (nous y étions fin avril).Tu pourras y rencontrer bon nombre de pneuboat cet été.







Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 28 Mai 2008 08:05 #257677

et te faire plumer d'une manière ehontée notamment par les ports ayant des cames.
Sauf si tu vas sur la côte Atlantique, d'ailleurs beaucoup belle et colorée: l'on n'a plus du tout affaire à la meme population, les prix sont normaux et les mises à l'eau publiques et gratuites..... mais comme il est écrit sur les murs:< Galicia nom è Espanha!>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 28 Mai 2008 08:21 #257678

Ca remonte à loin mais ça ne doit pas avoir changé, tu as aussi Blanes (un peu au nord de Barcelone).
Superbe plage et belle ville. Limite sud de la Costa Brava (et de la côte avec les belles criques).
A Blanes, il y a un port (assez grand) pour les plaisanciers et une petite plage avec ponton pour les sports nautiques, 'La Fosca'. L'ambiance y est plus sympa. Il y a quelques restos et terrasses et il y avait moyen d'amarrer les pneus.
Si tu y vas, remet mon bonjour à Opium. C'est le chien du centre de loisirs nautiques. ::r-



David (Cet été, CapCroatie.com/ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 28 Mai 2008 09:01 #257679

Si tu veux aller en Espagne va sur les lieux se revendiquant du pays.
Ce sera toujours moins compliqué. Quant à la côte méditerranéenne, elle comporte encore des endroits privilégiés où il fait bon de passer ses vacances. Les environs de Dénia en font partie. Cette ville, de l'importance d'Antibes, possède un port. D'autres villes autour, en ont un également. Pour ce qui est du sable, no aye problema, se encointra mucha arena, y tambien rocas para pescar o bucéar.
Gros avantage de la costa Blanca sur la côte Atlantique, une
garantie de soleil et de beau temps que celle-ci ne peut t'offrir. si j'y reviens depuis trente huit ans c'est que je n'ai pas trouvé une meilleure destination. En effet, celle-ci comporte à la fois, l'agrément de l'environnement, le dépaysement, des locations à des prix compétitifs bien que devenues plus élevés et fait important, celui de pouvoir partir en voiture sans avoir à l'embarquer ainsi que la remorque sur une navette.
Fais donc ton choix en fonction de données sérieuses.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 28 Mai 2008 09:34 #257680

Oups, j'ai confondu Blanes et Palamos ::g-
'La Fosca' est à Palamos.

Blanes est très beau aussi mais il faut remonter son pneu sur la plage tous les jours.



David (Cet été, CapCroatie.com/ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Espagne 28 Mai 2008 09:58 #257681

Bonjour,

l'estartit est une ville très sympa et familiale avec des grandes et belles plages de sable. En revanche les tarifs du port sont délirants. + de 30 ? par jour (CF site du port de l'estartit)

Si tu trouve une solution dans la region je suis preneur.

Sébastien


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner