• Page :
  • 1

SUJET :

MAE en Croatie 04 Mai 2008 22:47 #253961

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir. Quelqu'un a-t-il été en Croatie? Les MAE sont-elles nombreuses, payantes, comment cela se passe-t-il? Si vous avez des tuyaux, je serai preneur ainsi que pour les cartes papier de navigation. Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 05 Mai 2008 08:02 #253962

Nombreuses oui, les ports sont assez calmes même en aout, payantes surement mais moins cher qu'ici de toute façon ::r-
Tu à des campings avec des mae, par contre fait attention si c'est marqué FKK sur la camping ce sont des campings naturistes et il y en à dans tous les villages ::e-::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 05 Mai 2008 10:44 #253963

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
merci des renseignements, ce sera pour un séjour en septembre de 3 ou 4 semaines, on ne sait pas trop, nous sommes en camping car avec le bateau + 2 autres CC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 05 Mai 2008 11:49 #253964

En plus septembre ça va etre désertique en croatie, tu compte aller ou ?
Je l'ai fait 2 fois en harley, une fois les iles du haut et une fois la cote, les kornati et jusqu'à dubrownick.
a mon avis si j'y retourne je met à l'eau à la frontière croate (avec la slovénie), je descends d'un coup jusqu'à Pag, la + dépaysante (super fromage) et je remonte tranquille coté Rab, Krk...
::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 05 Mai 2008 13:34 #253965

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je compte faire toute la côte en Camping-car avec des MAE tous les jours ou tous les deux jours pour des ballades à la journée, si un coin nous plaît bien, on peut y rester plusieurs jours, on a rien qui nous presse comme nous sommes tous à la retraite. Je recherche également une carte maritime de la Croatie pour une navigation essentiellement côtière. J'ai entendu dire qu'il y aurait une sorte de droit de navigation à payer lors du passage de la frontière, qu'en est-il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 05 Mai 2008 14:04 #253966

ça va etre de belles vacances, à ne pas manquer, baska sur krk, rab, pag, enfin tout est beau, et si vous allez jusqu'à Dubrownick c'est vraiment une très belle ville.
Pour les droits de navigation je ne sais pas mais il suffit de se renseigner à la frontière, ceci dit je ne pense pas qu'en septembre il y ait beaucoup de flics sur l'eau, déja qu'en aout on n'en n'à vu que très peu sur route, mais il vaut mieux etre dans les regles.
La carte tu doit en trouver sur place, de toute façon il y à tellement d'iles que tu navigues à vue ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 05 Mai 2008 16:23 #253967

Je ne l'ai pas encore lu/feuilleté mais je viens d'acheter un 'guide de la navigation adriatique' au vieux campeur (65?).

Tu y trouves tous les pays de ce coin de mer avec un descriptif des ports et autres informations nécessaires à la navigation : stations, capitaineries, météo etc... à voir s'ils parlent des mises à l'eau. Je pense que oui.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 05 Mai 2008 16:29 #253968

Le droit de nav est fonction du nombre de passagers et de la taille du pneu tu paye lors de la première mise à l'eau à la capitainerie ( si il y en a une ) mais en 1 mois de nav en 2006 aucun contrôle

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE en Croatie 06 Mai 2008 11:32 #253969

pour avoir séjouner là bas 3 semaines l'été dernier
attention :
presque toutes les cales sont payantes
beaucoups sont neutralisées, poteaux scellés, chaines, ..., utilité, te faire utiliser les moyens des ports = grues : 40 à 50 ? l'utilisation
sinon aller dans les minis ports, pas toujours facile d'accès surtout avec un camping car

bon sejour

christophe 33


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner