• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Navigation en aval de Rouen 18 Avr 2008 10:54 #250287

Bonjour à tous,
nouveau sur le site (que je trouve extra!) et aussi sur l'eau, j'ai voulu faire une petite balade sur la seine et mettre à l'eau à Heurteauville cette semaine. Grosse deception le capitaine du bac m'a dit non ::N-) pour des raisons de responsabilité en cas d'accident malgré le fait d'etre assuré!!!
Si quelqu'un connait la législation quant a l'utilisation des cales de bac ou :i:+) une mise à l'eau autorisée, je suis à l'écoute...
Merci à tous

Jamelic27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 18 Avr 2008 13:10 #250288

Salut

je suis un des pilote du bac. Dit-moi quel jour tu y es allé et je me renseigne auprès de lui.
Car les cales de bacs de Yainville/Heurteauvile, Jumièges/Heurteauville et Mesnil-sous-Jumièges/Yville-sur-Seine on peut les utiliser car elles sont indiquer sur les cartes. Cartes qui sont à bord.
C'est pour ca que pour ta prochaine mise à l'eau, je t'invite à me contacter sur mon portable 06.67.00.24.82 afin que je m'y présente avec toi pour voir si l'attitude sera la même.


Au plaisir de te rendre service, Hugues

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ses pour toi hugue 18 Avr 2008 13:34 #250289

salut a toi hugue
comme tu et du coin et navigue dessus pour un rassemblement ARMADA
il t a de la placesur ses calles ???
question tu prend quoi pour d ancrer vu les courants
tu pe nous faire un topos de tout ca ???
MERCI

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 18 Avr 2008 15:53 #250290

Salut Hugues,
merci pour ces renseignements, et bien je suis allé ce mercredi vers 14h00 à Heurteauville. Cela dit je ne cherche pas à créer une polèmique avec tes collègues, mais je n'aime pas être dans l'ignorance qui plus est si tu me dis que l'accès à la cale est un droit.::S-)
En tous cas je ne manquerai pas de t'appeller lors de ma prochaine sortie sur la seine, pas seulement pour avoir le droit de passage mais pour faire connaissance ::r- ou même une virée....
Du coup j'ai mis à l'eau à l'eau à Mailleraye sur l'ancienne cale pompiers! En laissant un peu de gomme vue l'inclinaison...
Au plaisir de se rencontrer Hugues
Salut à tous
jamelic27

Jamelic27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 18 Avr 2008 16:45 #250291

c clair qu'à la mailleraye c très hard pour remonter
les pompiers de la mailleraye utilise le treuil de leur VLHR pour remonter la remorque avec le SR dessus. Enfin à l'époque où ils avaient leur BSL.
Mais pour revenir aux cales des bacs, à mon avis, ct un jeune pilote car c la politique du conseil général de la Seine-maritime de vouloir interdire les mises à l'eau.
Mais je me suis déjà pris la tête avec mon chef de service à ce sujet et je lui avait dit à l'époque que si il m'interdisait l'accès, je prévenait la gendarmerie et que le CG76 devrait à ce-moment justifier leur interdiction.
Mais si on se rencontre, on aura l'occasion d'en discuter ::r-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 18 Avr 2008 19:44 #250292

::K+) ok Hugues je pense que l'on aura l'occasion d'avoir des discussions interessantes.
En surfant sur le forum je viens de m'apercevoir que certains organisent des sorties, si cela ce fait dans les departements 14 27 76 :Pp:+) je serai là avec mon sr.
En attendant je vais commander un autre treuil que je fixerai sur la flèche de la remorque et l'emerillon sera pris sur l'attelage voiture ça sera peut etre pas mal pour les cales difficiles???
Merci à tous de votre écoute
jamelic27

Jamelic27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 18 Avr 2008 23:14 #250293

Salut à vous ...
Je suis de Dieppe et afin de varier les plaisirs je souhaite également faire quelques tours d'hélice en Seine ... Malheureusement et cela de plus en plus, il y a de moins en moins de cales ! il y a 15 jours j'ai longé la seine de St Martin de Boscherville à Norville ... mis a part les cales des bacs rien, nada ! Il y a bien la cale de Caudebec, mais le problème est le stationnement de la voiture et la remorque ... les parkings aux alentours sont en épis !
Une ouverture est la cale du bac de Yainville qui ne fonctionne pas les dimanches et jours fériés m'a dit une des personne du bac de Jumièges(en amont).
Alors Hugues, si tu as des tuyaux pouvant nous permettre de mettre à l'eau sur la seine entre Rouen et le Havre merci d'avance ... !
Enfin si tu prévois une petite escapade en seine, fais nous signe ... cela pourrait être sympa et serait l'occasion de faire connaissance ::r-
Tu me coté, le jour ou je vais continuer mon repérage mais sur l'eau je te ferai signe... Une nav à plusieurs est toujours riche d'enseignements... et accompagné par un professionnel du coin qu'espérer de mieux ::K+)
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 19 Avr 2008 01:16 #250294

alors pour la cale de caudebec, il n'y a pas de probleme de stationnement sur le haut à gauche, il y a un emplacement où l'on peut se garer. Nous l'avons fait une fois avec 5ou 6 voiture+remoraques. Par contre le problême est que la cale à mis marée est glissante sur la partie inférieure. MAis faut que je vois le maire pour lui en parler.
Pour la cale de Yainville, effectivement, il n'y a pas de bac les dimanches et jours fériés mais cela n'empêche pas d'utiliser les cales. Au contraire, on ne gêne pas le trafic c jours là.
Mais si vous sortez et que cherchez des renseignement, n'hésiter pas de me joindre au 06.67.00.24.82


Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 19 Avr 2008 08:25 #250295

Merci Hugues pour toutes ces infos.
Je reviendrais vers toi d'ici quelques jours ...
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 19 Avr 2008 11:12 #250296

Pas de problême.
Mais sachez que certain de mes 'collègues' surfent aussi sur le site sans y être inscrit donc ils sont au courant de c coups de gueule.
Et j'en profite pour leurs dire d'arrêter d'être 'cons' et soyez plus courtois avec les plaisanciers et autres ::w-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 19 Avr 2008 13:34 #250297

salut a tous
jamelic c'est toi qui etait gare vers 14 h sur le chemin du halage je pense
un sr rouge pro.on s'est croise en voiture g4s.j'habite juste a la cale de yainville heurteauville.ca ne m'etonne pas qu'il n'est pas voulu que tu sorte celui qui etait au bac il flip tout le temps d'avoir un accident sur sa cale.je suis sorti vite fait un jour sans le prevenir et il a appeler le port autonome et tout et tout.quand je suis rentre sans le gener .je lai vu et il a commence a me faire tout un spitch sur mes droits a la naviguation en seine .je l'ai tout de suite remis en place en lui signalant que j'avais plus de permis que lui et que j'avais autant que lui le droit de naviguer.ca la calme rapidement.maintenant il est vrai que l'on est pas la pour les gener dans leur travail .entre deux voyage du bac c'est chaud .descendre le bateau remonter la voiture et liberer la cale.dur dur.
moij'evite dans la semaine je sors le dimanche tranquille .si tu veux dans la semaine fait le en pleine matine ou apres midi tu as 1 demi heure pour sortir.maintenant si quelqu'un veux de la compagnie le dimanche pas de probleme pour une viree.::w-

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 19 Avr 2008 14:11 #250298

Salut Ben.
JAMELIC, tu peux croire TICHEF, je le connait bien, c un bon client du bac ::A-).Il connait aussi bien les cales que moi et le droit d'utilisation que certain pilote essai de s'approprier

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 19 Avr 2008 16:21 #250299

Salut Tichef oui j'etais garé sur un chemin de halage mais mon sr est un lomac gris::S-), en tous cas merci les gars pour vos renseignements. Pour ce qu'il est d'une virée le dimanche pas de problèmes, dès que j'ai un week end dispo je me permettrai de t'envoyer un mail et aussi de passer un coup de fil à Hugues.
Pour en revenir aux droits, je suis aussi professionnellement dans un milieu très légiféré et nous allons en crever de la reglementation à outrance ::q}+...
Alors ::w-

Jamelic27

Jamelic27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 19 Avr 2008 17:41 #250300

c'est clair surtout après le coup de tel que j'ai eu avec ben tout à l'heure. Les pilotes de bacs ont intérêt de faire attention à leur diffusion ::e-::e-::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 20 Avr 2008 00:20 #250301

pour une viree :^dB} le dimanche quelque coup de klaxon sur la cale d'heurteauville sufira a me faire mettre le nez dehors et le bateau est a l'eau un quart heure apres pas de soucis.mais prevu par post ou mail fera aussi l'affaire.a+ sur l'eau:H:-)

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 20 Avr 2008 00:27 #250302

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 20 Avr 2008 00:27 #250303

en fait Benoit et Jamelic, vous n'avez pas de pages persos?


Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 20 Avr 2008 14:01 #250304

hein comment une sortie en groupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ou quand samedi prochain diamanche

23 ° de prevu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sort le capelli
jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 20 Avr 2008 19:11 #250305

Je viens d'en faire une Hugues, pas terrible pour l'instant mais avec le temps on s'ameliore!!!

aïe Jeepy week end prochain je bosse ::D-::D-::D-

Jamelic27
Jamelic27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation en aval de Rouen 20 Avr 2008 22:43 #250306

Salut Tichef76,
La cale d'heurteauville dont tu parles est celle du bac de Yainville ?
Une question pratique à vous qui êtes du coin ... coté Yainville, pas de risque pour laisser voiture et remorque a proximité de la Cale ... dans zone d'activité ?
J'ai relevé vos pseudos ... le jour où je décide de passer un moment sur l'eau dans votre coin de vous envoie un mail :r:+)
Si de votre coté vous prévoyez une virée, faites moi signe ...::w-
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner