• Page :
  • 1

SUJET :

carqueiranne 04 Avr 2008 19:00 #247206

  • mtd41
  • Portrait de mtd41 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je projette d'aller à carqueiranne , cette cale est elle payante?peut on garer la voiture et sa remorque à proximité?
quels trucs sympa à voir (en bateau)
merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carqueiranne 04 Avr 2008 19:58 #247207

Salut MTD41 , je vais tjs à la CAME de Carquei , le tarif 2007 était de 39 euros l'année .
Dés que tu sors du port tu as en face la presqu'iles de Giens à visiter ( notement la pointe de Giens) , la longue et belle plage de l'Almanare (sur ta gauche en sortant du port).
Tu peux contourner la presqu'iles afin d'apercevoir Porqueroles .
Sinon tu prend direction 'les Oursinieres' ( sur ta droite en sortant du port) et la tu files droit vers la rade de Toulon - ST Mandrier...

Bonne balade !!!!

Taglia83 , en Apex

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carqueiranne 04 Avr 2008 20:31 #247208

Bonsoir MTD41,

J'ai acheté mon premier SR à Carqueranne il y a 7 ans. Je n'ai rien payé pour stationner sur le parking et je n'ai pas vu le propriétaire du bateau convoité payer quoi que ce soit.
Par ailleurs, il y a un parking attenant pas mais il n'est pas très grand (Pb pour remorques). Je te conseille de donner un petit coup de fil à la Capitainerie car les organismes dits au service du public sont souvent rapides à trouver comment te prendre des Euros .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carqueiranne 04 Avr 2008 21:32 #247209

Pour le port, pas d'info.::L-
Pour ce qu'il y a a visiter, pleins de choses:
La plage de l'almanarre, repere des wind surfeurs, et plus loin la presqu'ile de Giens, le petit port de la Madrague (en face de carqueiranne) est assez joli puis tu contournes la presqu'ile et tu decouvre,au loin, Porquerolles. Avant cela tu longes la cote avec diverses criques et un superbe petit port, le port du Niel (a ne pas manquer !!! ::A-)::A-) )
En continuant de longer la cote, tu arrives au port de la tour fondue, attention aux vagues des navettes !
Deux petites iles,disposées entre la cote et Porquerolles et plus loin, un joli phare sur son rocher te permettent de visiter tout en traversant la passe pour rejoindre Porquerolles et ses plages.
La plus a l'ouest est la plage d'argent qui dispose d'un restaurant au bord de l'eau, ensuite ,plus a l'est, tu as le port, puis la plage de la Courtade et enfin..........la plage Notre-Dame !::A-) ::A-) ::A-)
Tout au bout, le Cap des Medes (a voir aussi et plongée au masque obligatoire !)
Tu peux envisager de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui te fait une belle ballade sur une journée....
Voir ma page perso pour quelques photos si tu le souhaites....et plus d'info par mail egalement si tu veux?
Peut etre a cet ete, si t'es dans le coin en meme temps que nous?
Post a suivre en juin....


::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carqueiranne 04 Avr 2008 22:27 #247210

Je confirme, 39 euros même pour une seule MAE !!!
Bateau > 6m interdits.

Parking remorque merdique (le WE).

Parking voiture riducule.

Et n'essaie pas de pas payer!! Le proprio du bateau dont tu parles s'est certainement acquité de la dime annuel. Les habitués sont connus des gestionnaires, c'est tout !

Bref, un prix et une configuration qui en fait une cale réservée aux locaux !!!

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carqueiranne 05 Avr 2008 06:26 #247211

  • mtd41
  • Portrait de mtd41 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner