• Page :
  • 1

SUJET :

PORT MEDOC Décevant... 04 Avr 2008 12:57 #247043

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
Je viens pousser ma gueulante, car ce matin j'avais prévu ma première mise à l'eau de la saison 2008, et non. Celle ci n'a pas eu lieu à cause d'une cale de mise à l'eau tellement pas entretenue, que la dalle est a ce jour cassée dans sa partie basse.
Donc, à marée basse et par coéficient de 70 et plus, on se retrouve avec une marche de 25 centimètres, un morceau de fer (censé servir d'armature au béton) de un mètre dans le vide. Et si par malheur on franchi cette marche, on se retrouve dans les débris de caillous et de roche dans 15 cm d'eau et sur un plateau de 5 mètres de long. Ha oui, j'oubliais également de signaler un trou en plein millieu à mi hauteur (celui ci ayant était rebouché avec du calcaire).
L'ensemble s'est de plus considérablement envasé, rendant glissant et extremement dangereux toute manutention sur ce semblant de cale.
Pour un prix de 5 euro la manutention (à la journée), je trouve celà tout simplement scandalleux.
Donc à ce jour, c'est sortie et retour fortement déconseillée à mi marée, donc 50% du temps.
Sachant que la capitainerie viens juste de s'appercevoir du problème et que les grandes marée sont dans les jours à venir, je doute, mais serais agréablment surpris et heureux de m'affranchir de ma cotisation, si leur réactivité est de rigueur.
PS: Pour mémoire, en 2007 un attellage entier (4*4 + SR + remorque) a fini à l'eau en raison d'une épaisse couche d'algues. 2 jours après le Karcher était de sortie.
DOIT ON ATTENDRE L'ACCIDENT CORPOREL ?

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PORT MEDOC Décevant... 04 Avr 2008 15:06 #247044

les problèmes de cales encore et toujours....

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PORT MEDOC Décevant... 04 Avr 2008 15:07 #247045

les problèmes de cales encore et toujours....

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PORT MEDOC Décevant... 04 Avr 2008 16:33 #247046

  • carangue33
  • Portrait de carangue33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 892
  • Remerciements reçus 0
OUI mais le port est tout récent, il a 3 ou 4 ans.
J'espère sincèrement que celà se résoudra rapidement car je pars généralement juste avant le bas mer, pour etre en peche au bas mer et faire la montante. Vue la météo instable en ce moment, il n'y a pas de crénaux pour laisser le bateau une semaine au port. ::q}+::q}+::q}+

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Algues sur la cale La Rochelle c'est pareil 04 Avr 2008 17:52 #247047

Bonjour

Coté algues c'est le même problème à La Rochelle.
Régulièrement la cale est impraticable bien que payante.

Par contre, quand il s'agit d'empêcher les plaisanciers d'accéder à la cale professionnelle une fois le bateau mis à l'eau, il y a un des gars de la capitainerie qui est champion.

Je l'ai vécu l'année dernière. La cale principale étant impraticable, je suis allé à la cale professionnelle : elle était ouverte, j'ai mis à l'eau, suis allé payer et au retour le soir il a fallu que j'attende une 1/2 heure qu'ils daignent venir ouvrir.
Le matin à la capitainerie lorsque j'avais payé il m'avait été dit que ceux qui avait mis à l'eau (alors que la barrière était levée et que l'autre cale était pourrie d'algues) sans payer n'auraient pas accès à la cale le soir. C'est top comme réaction non ? le capitaine aurait mieux de se bouger le cul a sortir un KARSHER.

C'est lamentable, quand on paye, on est en droit d'avoir une cale entretenue ::Y-::p-:G+-).
Messieurs les capitaines de port qui n'assumaient pas vos devoirs et vos responsabilités vous êtes des incapables.

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner