• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 09:49 #245924

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
AH MES AMIS! Je viens d'avoir du monde à BONIFACIO. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des mails d'adhésion ou de soutien, grace aux professionnels de la région, grace à nos courriers et appels successifs,à côté de l'ancienne rampe où nous genions les manoeuvres du bateau de Cavallo en mettant à l'eau parfois au mauvais moment A ETE COULEE UNE NOUVELLE RAMPE à la Piantarella: si l'on regarde la photo 'chantier à la Piantarella' que je viens de mettre sur ma page perso, c'était prévisible; mais on n'osait espérer......maintenant par pitié, soyons courtois et disciplinés en utilisant cette rampe, notamment faisons vite et ne nous garons pas n'importe où. Merci à tous ceux qui ont adhéré à la virtuelle Amicale des Plaisanciers Mobiles( remorques!)de Corse et Méditerranée et merci à ceux qui m'ont envoyé des mails soutenant notre action. Venez grossir nos rangs (et le paquet de mails imprimés que je montre à chaque fois que je vais dans une mairie ou une capitainerie) afin que nous arrivions maintenant à quelque chose à Santa Manza et (ô Espérance!) près de la Tunnara.
Je ne suis par contre pour le moment pas en mesure de vous indiquer comment fonctionnera cette rampe: publique, gratuite? payante?
détails dès que je les aurai.
Pour vos éventuelles adhésions ou soutiens: à mon adresse mail visible sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 12:42 #245925

salut anigoul
moralité::K+)
l'oignon fait la force!
en tout cas un bel exemple de devouement :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 12:54 #245926

Bravo, toutes mes félicitations pour toutes les démarches et courriers et les coups de téléphone que tu as dû éffectuer. En espérant que les utilisateurs que nous sommes tous sauront être respectueux des lieux et des autres, utilisateurs ou non, ça, c'est moins sûr!!! mais l'espoir fait vivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 13:10 #245927

Tous mes respects et Bravo pour ton investissement dans cette action Môssieur Anigoul,:a{b):a{b)
Comme quoi quand les 'vieux cons' que nous sommes, se bougent, il peut encore y avoir des résultats pour l'ensemble de la communauté...::S-)
Il n'y a plus qu'à souhaiter que tous les utilisateurs le feront en personnes responsables quoique je ne me fasse pas trop de soucis car par là bas les emmerdeurs sont vite mis au pas ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 15:17 #245928

Apéro pour Aningoul !

Un petit coup de boost pour celle de sant'amanza pendant que tu es chaud ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 18:33 #245929

Bonsoir à tous,

Champagne pour Aningoul !::K+). Personne n'osait y croire. Balance-nous une photo de la cale terminée dès que tu le pourras, stp.

Pour Cnsteph: je ne crois pas trop à la construction en ciment d'une cale à Gargazu-Santa Manza...c'est très regrettable, car la logique aurait voulu que...il y existe un parking, une baie abritée, située en dehors de la zone sensible de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, mais...On verra bien ?!::o-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 18:51 #245930

Bravo Jean-Louis ! t'es un champion !:a{b) :a{b) :a{b)
Puisse que ton devouement porte ses fruits partout ou tu passeras pour defendre notre cause ! AMEN ....
Et que les utilisateurs de ses nouvelles rampes soient courtois et respectent les autres ! re AMEN
Un petit effort pour la gratuitée et se monde sera presque parfait !::M-)

Merci
Bien a toi ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 19:04 #245931

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Steph , et les autres..... en attendant que nous puissions aller sur place prendre la tendance de la nelle équipe municip. prenons nous par la main, réfléchissons à des moyens non cimentés de nous en sortir à Gurgazzu et demandons l'autorisation aux autorités: par exemple une descente en planches épaisses, démontée en fin de saison (déjà vu à Cala Sinzas et Marina Cugnana en Sardaigne: c'est aussi valable que du béton ou un treillis métallique.... nous allons bien finir par trouver,B à C..!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 19:15 #245932

Bravo ! :a{b)

En effet, l'union fait la force... :Pp:+)



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 19:22 #245933

OK Aningoul,:B:+) pour Gargazu, restons optimistes !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 20:43 #245934

Pour votre probleme de mise a l'eau sans beton.......je vous le dit? non ,vous allez rire !::e-::e-
Bon, je me lance.....J'ai amenagé une mise a l'eau 'privée' dans mon fief du Var et pour eviter de dénaturer la...nature et l'endroit, je me suis fabriqué des rampes en alu de 4 mm d'epaisseur et de 2.7m de long sur 25cm de larges. un systeme de fixation sur la remorque, sous le bateau, me permet de les transporter si besoin est. ::K-)
Si l'idée peut rendre service, c'est le principal. :sc))

Encore BRAVO Jean-Louis ! t'es trop ::K-) ::K-) ::K-)

bonne soirée
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 20:53 #245935

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Hook 13! l'oignon fait la force- et la bonne sauce tomate!
Autre programme Amicale des Plaisanciers Mobiles: une énorme maccarounata à la sauce du pummudoru quelque part sur nos chers rivages, avec des vins Corses et Sardes? (Neppentu d'Ogliena 14°5) puis une bonne sieste:^-C}:^-s}::V-):+:+):^-C}:^-s}::V-):+:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 22:08 #245936

Merci ANIGOUL, bon boulot utile à toute la communauté Pneuboat, :a{b)Continue ::K+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 31 Mar 2008 23:14 #245937

Super Aningoul
Ton travail acharné a payé.

Continuons à mettre la pression pour St Manza.
Amitiés

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 02 Avr 2008 06:27 #245938

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Il existe des gros pare battages d'environ un metre de long qui permettent de mettre à l'eau de plus loin, environ une fois la longueur du bateau et plus si l'on en utilise deux, bien plus résistants que les classiques rouleaux en toile trop fine: en attendant que se réalise le plan annoncé hier (1er Avril) par mon coadjuteur Ortiaccio celà peut servir....à Figari qui s'ensable inéxorablement.... ou à Gurgazzu, par exemple?


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 02 Avr 2008 08:07 #245939

Salut à tous,

Le 1er avril est passé, terminée la rigolade, revenons aux choses un peu plus sérieuse.

Piantarella, c'est bien, mais Gurgazu c'est mieux!!!!

Je vous propose ;

1/ De tel à la Mairie de Bonifacio pour connaître les coordonnées du nouveau conseillé qui a en charge notre dossier, de manière à le sensibiliser sur notre problème

2/ De nous organiser pour que cet été l'entre-aide des pneuboatgars joue à fond et qu'aucun n'entre-nous ne se retrouve en difficulté lors d'une mise ou sortie de l'eau à Gurgazu.

Comme il a été suggéré sur un autre post, nous pouvons peut-être stocker du matos dans un lieu précis que seuls les gars de notre Amicale pourront utiliser.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 02 Avr 2008 08:21 #245940

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Philippe 43: tes plaques d'alu: elles sont plates ou pliées sur les côtés pour augmenter leur rigidité?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 02 Avr 2008 08:36 #245941

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Pour des facilités de gestion les personnes souhaitant s'impliquer et/ou venir 'grossir ' nos rangs et adressant donc des emails d'adhésion ou de soutien pourraient les adresser par un courriel adressé aux deux adresses electroniques: la mienne, et conjointement celle qu'Ortiaccio vous donnera ci-dessous.
Nous nous concerterons ensuite afin de nous adresser à la Mairie à titre collectif: mieux ne pas les harceler pour éviter de 'lasser'
Pour le stockage du matos que nous pourrions utiliser collectivement en attendant 'le coup de chance' j'ai où le mettre pour l'hiver.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 02 Avr 2008 08:42 #245942

Bonjour Jean-Louis,
Je ne cesserais jamais de te remercier pour ton action, c'est super !
Pour mes plaques alu, elles sont pliées sur les bords. Elles remontent de 7 cm et a nouveau un plis horizontal sur 1cm pour que ce ne soit pas tranchant (les pneus::D- !!)
Un trou à chaque extremités et une goupille agricole pour les maintenir sur la remorque et hop, le tour est joué !:sc)) :sc))
Je n'ai malheureusement pas de photo a te proposer car elles se trouvent actuellement dans le VAR. ::L-
Bonne journée a toi,
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DU NOUVEAU A BONIFACIO 07 Avr 2008 11:17 #245943

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
En fait ce n'est jamais simple, et il faut parfois d'apres négociations pour obtenir le maintient ou la création ou le remplacement d'une rampe de mise à l'eau.
En outre on n'y arrive jamais 100% seul! Un résultat est souvent la convergence d'efforts venant de 'plusieurs horizons', (ce que tout le monde ne comprend pas)
Il faut ajouter à celà la particularité de la Région, les règlementations publiques locales, nationales et maintenant européennes, les intérets privés, les associations pour et les contre.....
Dans le cas de la Corse, il faut expliquer qui l'on est, ce que l'on souhaite 'si c'est possible sans déranger'. suggérer aux uns et aux autres pour sentir si celà plait ou pas....
Ajoutez à celà les Municipales, les réélections ou les changements d' équipes municipales, les courriers au Conservatoire du littoral, à l'office départemental de l'Equipement, à tel élu plus particulièrement chargé de la question...... A la réserve internationale des Bouches de Bonifacio.... merci à Orange pour la gratuité des coups de téléphone.....
Merci aux professionnels de la région Bonifacienne sans la présence desquels rien n'aurait été fait, et à ceux d'ailleurs en Corse( Patrimonio St Florent) et sur le Continent ( Marseille )
Merci à ceux des élus qui ont compris le problème alors que Bonifacio ne manque pas de visiteurs et n'attend pas après cent ou deux cent pneunautes!
Merci à qui m'a mis, à 70 berges , devant un ordinateur, ce qui fait que j'ai pu venir sur ce site sans lequel RIEN n'aurait été possible,merci au Très haut ou au Hasard qui m'a fait rencontrer le lundi 3 septembre au retour à Santa Manza un monsieur rentrant aussi de la mer et qui m'a dit que ce site existait, ce que je ne soupçonnais meme pas, (donc merci, Gollum) et merci à Ortiaccio de s'etre mobilisé avec moi car des fois j'ai pensé à baisser les bras.....
Et enfin merci aux personnes qui ont adhéré à notre virtuelle Amicale des Plaisanciers Mobiles de Corse, Nord Sardaigne et Méditerranée et à ceux, bien plus nombreux, qui ont épaulé mon action par des mails de soutient: lorsque je vais maintenant dans une mairie ou une capitainerie avec mon paquet de mails dans mon dossier sous mon bras ça porte
Merci au club del Gommone de Milan qui a soulevé la question des rampes dans le Sud Corse, le Nord Sardaigne, et publié mes photos.
Il reste à faire: tentons le dans le respect de toutes et de tous pour pouvoir continuer ce trait d'union entre la terre et la mer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner