• Page :
  • 1

SUJET :

Cale mise à l'eau côte belge 06 Mar 2008 14:15 #240262

Salut à tous,

Si le dossier des cales de mises à l'eau est très bien fait, il ne renseigne hélas aucune cale à la côte belge ... Or, étant passé du souple (mis à l'eau à partir de la plage) au SR, je souhaiterais savoir quels sont les cales de mises à l'eau qui sont accessibles à la côte belge et quels sont les conditions (gratuit/ payant, obligation d'être affilié au club, etc.) pour y accéder.

Au plaisir de se voir sur l'eau ou ... autour d'une bonne bière ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale mise à l'eau côte belge 06 Mar 2008 15:47 #240263

Y a-t-il ces cales à De Haan, à Knote le Zoute et à Ostende et du bar à la traine sur les côtes belges, une fois?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale mise à l'eau côte belge 06 Mar 2008 16:56 #240264

il y a 3 cales d'accès gratuites à NIEUWPOORT

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale mise à l'eau côte belge 06 Mar 2008 19:22 #240265

@ bodu59, merci pour le renseignements, j'ai en effet repéré la cale d'accès du Club nautique de la force aérienne, mais fait-elle partie de celles que tu mentionnes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale mise à l'eau côte belge 07 Mar 2008 10:45 #240266

je ne sais pas si l'une d'entr'elle fait partie de la base aérienne ?
en arrivant par la route où il y a plusieurs magasins d'accastillage et ventes de bateaux en arrivant au bout il y a une cale à gauche et une à droite , ensuite si tu longe les quais en tournant sur ta droite puis jusqu'au bout il y a également une cale (mais qui est moins pentu que les 2 autres.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale mise à l'eau côte belge 07 Mar 2008 10:57 #240267

non la cale de l'armée est désafectée et inaccesible au public,les trois cales sont comme l'indique bodu59.
Attention aux documents (voiture,remorque,bateau)contrôle très fréquents et détaillés.

Nick



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale mise à l'eau côte belge 07 Mar 2008 12:02 #240268

Merci beaucoup à tous, je devrais trouver sans problème.

Dès que mon boat est prêt, direction Nieuwpoort ... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale mise à l'eau côte belge 07 Mar 2008 14:41 #240269

effectivement fréquent contrôle sur le parking, acte de francisation, carte grise remorque, N° de moteur, N° chassis remorque.... mais c'est pas plus mal dans un sens .... ! hors période estivale il n'y a pas de soucis pour garer vehicule + remorque tout près des cales.... mais en Juillet/aout c'est blindé .... impossible de trouver relativement proche.
Bonne naviguation ..... ne bourre pas trop dans le chenal car il y a tjs un oeil qui veille !!!

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner