• Page :
  • 1

SUJET :

remorque cassante 18 Fév 2008 16:51 #236365

  • fpt004
  • Portrait de fpt004 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
salut a tous
j'ai une question concernant les remorques cassantes ;j'en ai une et je ne l'ai jamais cassée, je suis novice en la matiere ,juste un an de sorties avec un narwhal wb480.....pouvez-vous me donnez vos avis....cela me permettrait peut etre de ne pas mouiller mes 2 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 18 Fév 2008 18:26 #236366

Bonjour. J'ai une remorque cassante également avec un Bombard DB 500 et je n'utilise pas le système. Je pense que cela dépend surtout de la pente de la cale, pour le reste je m'arrange pour ne jamais mettre les moyeux dans l'eau, et je fais attention que le bas du tableau AR ne talonne pas lors de la descente du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 18 Fév 2008 19:20 #236367

avec une remorque cassante le bateau touche le fond beaucoup plus tôt qu'avec un chassis fixe, on peut même arriver à le faire toucher sur la cale, d'où risque de bouffer la carène.
Ca arrive très vite, vu sur un semi-rigide Zod pratiquement neuf, un trou dans la coque suite à quelques mises à l'eau ...

Plus cher à réparer que les roulements à graisser ou changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 18 Fév 2008 23:39 #236368

Salut,

J'ai déjà eu l'occasion de 'casser' mes anciennes remorques.
Ceci dit, cela ne se fait pas systématiquement (pas utile, voire inapproprié).