• Page :
  • 1

SUJET :

remorque cassante 18 Fév 2008 16:51 #236365

  • fpt004
  • Portrait de fpt004 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
salut a tous
j'ai une question concernant les remorques cassantes ;j'en ai une et je ne l'ai jamais cassée, je suis novice en la matiere ,juste un an de sorties avec un narwhal wb480.....pouvez-vous me donnez vos avis....cela me permettrait peut etre de ne pas mouiller mes 2 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 18 Fév 2008 18:26 #236366

Bonjour. J'ai une remorque cassante également avec un Bombard DB 500 et je n'utilise pas le système. Je pense que cela dépend surtout de la pente de la cale, pour le reste je m'arrange pour ne jamais mettre les moyeux dans l'eau, et je fais attention que le bas du tableau AR ne talonne pas lors de la descente du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 18 Fév 2008 19:20 #236367

avec une remorque cassante le bateau touche le fond beaucoup plus tôt qu'avec un chassis fixe, on peut même arriver à le faire toucher sur la cale, d'où risque de bouffer la carène.
Ca arrive très vite, vu sur un semi-rigide Zod pratiquement neuf, un trou dans la coque suite à quelques mises à l'eau ...

Plus cher à réparer que les roulements à graisser ou changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 18 Fév 2008 23:39 #236368

Salut,

J'ai déjà eu l'occasion de 'casser' mes anciennes remorques.
Ceci dit, cela ne se fait pas systématiquement (pas utile, voire inapproprié).
-Mise à l'eau : Quand la cale est dite normale, aucune raison de 'casser' (sinon => réponse JCJCAT). En revanche, quand on est soumis aux phénomènes de marnages, cela peut s'avérer très utile s'il y a une 'marche' entre le bout de la cale et l'eau (basse mer). J'ai déjà pratiqué avec une marche de 50cm avec le 5.50DB. ::K+) (Il faut cependant un minimum de fond)

-Remontée du SR : 'Casser' la remorque est très utile quand il y a très peu d'eau (ex : plage, bas de cale peu de fond). Cela se justifie aussi quand il y a une marche entre l'eau et la cale.

Si tu as besoin de poser le SR sur ta pelouse par exemple. C'est idéal pour le descendre et le remonter.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 19 Fév 2008 10:54 #236369

Bonjour,

J ai un petit Zodiac à fond souple, et je casse systematiquement ma remorque pour mise a l eau et pour sortir.
une ou deux photos je crois sur page perso

c est tellement plus simple, et le bateau monte quasiment tout seul.

Sur une coque dure, pas d experience.


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 19 Fév 2008 11:30 #236370

J'ai vu sur une cale peu pentue un Pro Open 5,50 tout neuf mis à l'eau avec une remorque cassante.... les roues à 50 cm de l'eau (on avait du lui marteler qu'il ne fallait pas mettre les roues dans l'eau ::g-), et hop, le bateau descend, la remorque casse... et là, un bruit effroyable sur la cale en granit, l'arrière du bateau littéralement scotché sur la cale dans 30 cm d'eau, le Pro Open en postion verticale pret à décoller comme une fusée..... qu'a celà ne tienne, le gars est remonté dans sa bagnole pour avancer la remorque et 'débloquer' la situation.... et là 2ème effet Kiss Cool lorsque l'étrave est venu taper la cale .... Résultat, un Pro Open posé sur la cale et une étrave surement en piteux état ::t-

Bref tout comme Freeman, pour moi les cassantes ont un interet pour descendre les marches ou bien la remorque à 90° de la pente pour la mise à l'eau

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque cassante 19 Fév 2008 12:56 #236371

Bonjour
Personnellement je pense que si la remorque ne possède pas de berceau pivotant au niveau des derniers rouleaux c'est indispensable qu'elle casse.
Ceci dit il ne faut pas lui laisser toute sa liberté et limité le débattement avec une solide garcette ce qui permet de s'adapter à toutes les situations de mise à l'eau et surtout de remontée.
Ce n'est que mon avis!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner