• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 11:51 #234816

Bonjour!
Pour mettre à l'eau (gratuitement ou pas cher) sur Empuria, le petit port de St Pere del Pescador est-il toujours d'actualité? Peut-on y laisser les remorque en sécurité? Ou alors y'a-t-il un autre plan?
Merci de vos réponses.

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 12:47 #234817

Salut fabian
Gratuit non c'est 18? pour la mise à l'eau et la sortie(bien garder le ticket
Attention toutefois à bien trimer très haut ,de nombreux cailloux non balisé::D-
Pour la remorque parking fermé et qui à l'air gardé mais je ne suis pas sur.
au mois de juillet en tout cas un vrai salon de la remorque de toute l'Europe.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 13:15 #234818

Bonjour Fabian !

Avons été a ampuria en Aout 2007.
Oui le petit port de St Pere del Pescador est tres sympa ! la cale géniale pour mettre a l'eau! En plus possibilité de faire le plein d'essence.
Mais c'est pour aller a Ampuriabrava , avant de mettre a l'eau , assure toi que l'embouchure de la riviere est OK !!

L'année derniere nous sommes restés bloqué une journée car il y avait trop de sable et l'embouchure était bouchée !
La suceuse avait été en panne pendant plusieurs jours !

cdt

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 13:39 #234819

Ponente 49, j'y étais avant hier: la cale de San Pere n'est plus gratuite et en arrivant à la mer pour l'instant l'embouchure de l'oued est bien bloquée par le sable! Hors saison tu as une cale gratuite à La Escala, superbe: je l'ai mise ce matin sur ma page perso; en saison elle est payante mais ça reste correct:13 ? les deux mouvements; parking assez grand. Tu as également une cale gratuite à Cadaques, sinon, à Rosas et à Ampuriabrava, si ça n'était pas interdit par la loi on pourrait les traiter de voleurs , d'arnaqueurs,voire de racketteurs, mais il s'agit là d'injures, donc en ce qui me concerne je m'abstiendrai d'utiliser ce vocabulaire injurieux et dans le respect des lois je dirai qu'ils sont excessivement chers et que sauf exceptionnelle nécéssité je me passerai de leurs....... SERVICES.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 14:33 #234820

Tout à fait d'accord avec la cale d'empuria, l'an dernier en septembre j' ai payé 88 euros pour mettre mon Valiant 520 à l'eau et en plus obligation d'avoir une attestation d'assurance. (à penser si on veut pas gâcher ses vacances).
Apparament obligation de grutter après 5m ce qui explique en partie les tarifs sauf qu'on ne m'a pas proposé la grue et que j'ai utilisé la cale... bande de ......!!!!!!
Et je vous parle pas du fabuleux accueil, quelle convivialité et quel sourire;J'ai cru que j'allais les emplâtrer....
Et dire que j'y retourne en juin, je dois être un peu maso....(Aieee ça fait mal aux fesses). Mais cette fois j'y vais avec mon nouveau 6.4 m je vais peut être pouvoir jouer avec la grue cette fois...(Je crois que c pour ça que je l'ai acheté lol)


MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 15:18 #234821

Alors si j'ai bien lu dans un autre post sur Empuriabrava, la mise a l'eau comprends 60 euro de taxe d'utilisation/entretien des canaux.
Ca expliquerai qu'ils aient condamne l'acces aux autres cales, et centralisent les mises a l'eau.
Par contre, c'est les touristes de Juin/Juillet/Aout qui payent pour toute l'annee....
Cela fait quand meme 28 euro a plus si grue la mise a l'eau...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 15:59 #234822

j'ai vérifié en juin ça va me coûter la bagatelle de 140 EUR pour mettre mon 21 pieds dans l'eau pourri de leur Marina. Et dire qu'en plus y perdent de l'argent ma dis un local de la bas....

MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 17:47 #234823

Mojito,arrête de déchoser! Va à La Escala mettre à l'eau 'blèchi flouss' ou tout au plus en payant peu et reviens à ton poste à empurée de m. en passant pavillon haut devant leur prostituée de tour: un bras d'honneur en plus, en ayant l'air de regarder ailleurs.....
Venge-nous, frère, venge-nous!
Mais il faudrait que nos chers collègues pneuïstes catalans se bougent, on se fout tous d'accord, et on leur bloque le canal avec les bateaux et l'avinguda avec les voitures et les remorques
Ola, pneuboatistos catala y castillanos, adonde estais!!!! (ortho non garantie!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 10 Fév 2008 22:19 #234824

T'as raison aningoul la rebellion va se mettre en place à empuria. RDV tous devant le port le 27 juin avec vos pancartas (vivas las rampas gratuitas )et vos grosses cylindras..

MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 11 Fév 2008 20:46 #234825

bonjour il y a une mise a l'eau a santa margarita 20 ? pour une mise a l'eau le n° de tel pour ouvrir la barriere 630278196 demander carmen

neff
stef 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 11 Fév 2008 21:03 #234826

Là alors, peu importe la mise à l'eau, si Carmen a de grosses fesses!.....
('- vieux salaud!')

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 11 Fév 2008 21:48 #234827

Salut Neff si tu as un peu plus de précision sur cette rampe (endroit exacte)
ça m'interesse.

MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 12:04 #234828

Salut les copains. Je viens de mettre sur 'rampes pour costa brava 'un mail reçu de suite du port de Roses.................
MAYDAY,MAYDAY,MAYDAY!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 14:37 #234829

merci nefou 33 pour cette info ;

Il faut combien de temps de Santa Margarita à Ampuria par la mer?


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 16:04 #234830

C pas loin il te faut à peine 10 mn par la mer à environ 20 noeuds

MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 16:10 #234831

Je viens de mettre une photos sur ma page perso concernant une calle vers San Pere de Pescador Costa Brava mais la calle est cloturé pendnant l'hiver faudrai voir aux beau jours s'il y a quelqu'un qui peu nous renseigner donc affaire a suivre ce soir j'y mettrai une photo de pres que j'ai prise il y a 1mois a peu pres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 17:10 #234832

bonjour neff
merci de donner les coordonnées GPS de la cale à Carmen
Bonne Nav.

Serge35
Serge35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 17:46 #234833

Par contre une une petite question me vient à l'esprit pour les pneuboats comme moi qui vont séjourner dans la marina d'empuria pendant 2 semaines ,car l'an dernier après mettre fais assassiné pour mettre mon petit V520 à l'eau il m'ont donné un autocollant pour circuler dans la marina, et en partant pêcher tout les matin j'ai souvent croisé un chevalier pneuboat qui surveillait la circulation dans la marina. Donc sans cet autocollant risque important de contrôle et donc amende des 60 euros certainement ? A confirmer.
Solutions: - Je vais voir des amis. (ça peut marcher 1 fois mais pas 10)
- Voler discretos un autocollant.


MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 18:35 #234834

Terminator,

La calle dont je crois que tu parles (le long de la route après le virage venant du village avec qq épaves et une baraque???) fait partie d'un terrain toujours cloturé. D'après mes info, c'est une propriété privée de locaux. Pas accessible sauf si tu connais qq'un qui connait qui....
Connaissant pas mal le coin, il ne reste que:
-soit les plages (dont certaines ont des mises à l'eau avec rouleaux de bois pour barques de pêcheurs)
-soit le portefeuille plus ou moins garni en fonction des endroits.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau EmpuriaBrava 12 Fév 2008 19:14 #234835

De santa margarita à ampurée c'est très court:5à10' selon.MAIS. à votre place j'essayerais le n° de téléphone de Carmen avant de venir de Bordeaux ou de Belgique! et de toutes façons: l'autorisation de brasser avec vos hélices l'eau LIMPIDE de leurs canaux?
neff: avec les coordonnées de lacalacarmen je pourrai indiquer s'il s'agit de l'une de mes photos? Mojito 30 es tu du Gard? j'y étais cet après midi: à ST GILLES il y a une came gratuite! Les 60 euros c'est le droit! l'amande est bien plus chère!!!
A ces prix là, s'agit-il de services, ou de SEVICES!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner