• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Séjour en Sardaigne 09 Fév 2008 14:11 #234690

Bonjour à tous,
Pour la saison estivale 2008, je souhaiterai séjourner 3 à 4 semaines en Sardaigne avec ma famille et notre vailant 450 40CV.

Je suis à la recherche d?idées de circuit sur l?île et de 3 à 5 campings sympas et accueillants pour les pneus.

La réglementation italienne concernant la navigation est elle la même quand France ou non?

Merci pour vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 09 Fév 2008 16:16 #234691

la parole est à Pascal 31 :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 09 Fév 2008 17:00 #234692

Francap! Excellente idée!Mais tu ne nous dis ni à quelle date, ni d'où tu pars.....
Je connais l'ile et ses campings comme le fond de ma poche et avec semi
rigide Lomac 5,20 donc cales de mise à l'eau. Dis moi aussi si tu veux avoir une première idée géné de toute l'Ile, c'est parfaitement possible en 3 à 4 semaines, uniquement bord de mer ou avec visite de villes ou coins de l'intérieur. Tu peux revenir ici ou sur mon mail perso que tu trouveras sur ma page perso, avec d'ailleurs quelques vues du camping Isola dei Gabbiani à portée de sr des iles du Détroit de Bonifacio (ainsi que de Bonifacio du reste.) Je repasse dans un instant voir, inutile de te signaler des campings du sud si tu n'y vas pas. A noter par ailleurs la ligne trois fois par semaine de La Méridionale: Marseille Porto Torres etc.A tt à l'heure.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 09 Fév 2008 17:28 #234693

Précisions concernant notre séjour :

Excepté notre point de chute : Livourne --> Golfo Aranci, Je n'ai pas déterminé notre circuit car je suis sans infos sur les lieux interressants où séjourner. (Peut être le nord cette année et si affinité le sud pour l'année prochaine)
Il devrait se situer de mi juillet à mi août 2008
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 09 Fév 2008 18:00 #234694

Dans cette zone je pense: vers le Sud jusqu'à La Caletta, bonne cale de mise à l'eau publique et gratuite depuis tjrs et jsqu'à 2007 et je ne pense pas que ça change, on n'est pas sur la Costa Brava. Camping à Sainte Lucie au bout de la plage:SELEMAwwwselemacamping.com, et La Madrangola,www.villagiomandragola.com De là un coup au Tavolara entre la Caletta et Olbia:www.camping-tavolara.it: à proximité d'une très belle plage de sable: on peut s'arranger avec les loueurs de bateaux pour la mise à l'eau et l''ormeggio' (un mouillage car depuis la Caletta jusqu'au nord la Sardaigne est pauvre en cames!) et tu termines par le magnifique Isola dei Gabbiani www.isoladeigabbiani.it situé à 4 km de Palau. Remarque idiote mais importante, à la sortie nord de Olbia au centro commerciale Terranova l'extraordinaire hypermarché HIPERSTANDA, un rayon traiteur du diable, une librairie de rève, une cave
avec les plus fins vins de Sardaigne et d'ailleurs.
A l'isola dei gabb. tu as le choix entre un mouillage, une place au ponton ou remonter ton ensemble tous les soirs au camping(ce que je fais) On peut mettre à l'eau à l'entrée du camping, est on est à 50 km de Golfo Aranci. Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 09 Fév 2008 18:12 #234695

Salut à tous,

Pour Francap, Pascal31 a fait le tour de Sardaigne avec un SR Imar 610 + 150 Yamaha durant Aout 2006. A mon avis, tu devrais retrouver son reportage complet, cartes, photos commentaires, dans la page ' Accueil ' de ce site, tout en bas de la page.

Un excellent reportage de sa part, comme d'habitude...::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 09 Fév 2008 21:08 #234696

francap, les photos de Pascal 31 te permettront d'avoir une vue très vaste de l'Ile soeur de la Corse: celà pourra te donner des idées et n'hésite pas à l'interpeller ou à nous poser toute question utile pour le succès de ton séjour. La Sardaigne est l'Afrique du Nord en meme temps que le Sud de l'Europe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 11 Fév 2008 08:44 #234697

Francap! rien à voir avec le film de Pascal 31, mais je viens de te dégotter quelques vues de Sardaigne voir page perso. N'hésite pas à mailer si besoin!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 11 Fév 2008 11:57 #234698

Bonjour Francap,

Voilà un beau projet !

Comme l'ont noté avec éloges (merci tout le monde) quelques participants à ce forum, il existe un petit reportage dédié à ce gros cailloux bordé d'eau. En voici le lien :

www.pneuboat.com/dest_vacances/sardaigne_pascal/Intro.htm

Pour revenir sur le sujet, je peux te suggérer quelques zones pertinentes.
En préambule, il te faut savoir que les campings cultivent le Ying et le Yang, à savoir, tu as ceux au calme religieux et ceux qui reprennent le slogan 'Si tu dors, t'es mort !'.
Cette 2ème catégorie est particulièrement répendue au nord-est le l'île.

Quelques idées de zones de navigations (tour à l'invers des aiguilles d'une montre) :
- La zone de Stintino et des l'îles Asinara (classées réserve naturelle interdites au débarquement). Consacrer 2 jours.

- Alghero : Le mieux est de poser la tente sur Fertilia ou Porto Conte. Au niveau navigations, tu as les falaises du Capo Caccia, les grottes de Neptune, le golfe de Porto Conte, Alghero (belle ville Catalane !), et tu peux descendres jusqu'au sud du Capo Mararglu pour y trouver de magnifiques cavités aux eaux turquoises creusées dans la falaise.
Bosa et le cour d'eau qui y va sont très sympas. Prévoir 4 à 5 jours sur la zone.

- La zone de Capo Manu : L'île Mal di Ventre, les alentours, le Capo San Marco et les magnifiques fouilles de Taros. Prévoir 3 à 4 jours.

- L'île San Pietro et les alentours. On peut remonter jusqu'aux dunes de Piscinas en passant par le Pano de Zucchero et descendres jusqu'à celles de Porto Pino. Superbe. Prévoir 4 à 5 jours.

- La Costa Del Sud : La zone est sympa avec de beaux mouillages et de belles plages désertes... dans la zone militaire du Capo Teulada. (Prévoir 2 à 3 jours).

- Villassimus : Cagliari, les îles Serpentara,... De quoi rester 3 ou 4 jours.

- Arbatax ou plus exactement Santa Maria Navarrese : Bon départ pour le magnifique golfe d'Orosei. A ne pas rater.
Cette zone est aussi accessible depuis Cala Gonone. Prévoir 3 jours.

- Porto San Paolo : Depuis ce point de départ, tu peux rayonner des Lavezzi au nord jusqu'au Capo Comino au sud.
La zone est tellement riche en îles, criques,... que tu peux projeter de t'y installer pour la vie. Prévoir une bonne semaine.

Finito.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 11 Fév 2008 13:38 #234699

Alghero, ville catalane en effet, jusqu'au patois et au nom des rues, à un détail près, détail DE TAILLE(!!!)Contrairement à certaine(s) station(s) catalanes, non seulement les deux rampes de mise à l'eau ne sont pas chères mais meme elles sont GRATUITES!!!!!!! La Sardaigne bonifie bien des choses!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 11 Fév 2008 14:04 #234700

Pascal connait à fond la question! Il a su retrouver mes coins, le bougre!!!J'ajouterai juste deux ou trois détails:de Bosa à San Pietro, hélas, fréquents vents de nord ouest..... et on va visiter les 'Nuraghi' à l'intérieur des terres....Le tour de San Pietro: une splendeur, ainsi qu'à terre la ballade de Carloforte jusqu'au Cap Sandale. et à coté de l'ile de San Pietro, celle de Sant'Antioco et surtout son petit port de Calassetta
(très bonne came av parking, pub et grat.) avec deux terribles restos. et son camping les pieds dans l'eau Le Saline() et le Calasapone encore mieux, dans une crique mais en pleine brousse, les commerces sont assez loin.
Si la météo le permet ne pas louper l'écueil du toro,plein sud du Capo Sperone, eviter par contre les plages que mon ami Pascal a citées au Cap Teulada, car lorsque ça tire ce n'est pas à blanc...
A Villasimius deux bonnes cames théoriquement la gde est payante, mais encore faudrait-il qu'ils soient là pour encaisser,et Camping Spiaggia del Riso et les iles Cavoli (serpents dangereux) et Serpentara où il y a tant d'énormes rats que les chats débarqués pour les décimer ont préféré partir à la nage: attention on est là dans la Reserve du Cap Carbonara (ces c là sont en train de devenir pires que certains conserv. chut ne commençons pas.) A Arbatax, came gratuite: on doit juste dire bonjour et montrer ses papiers à la marine nationale en face. A sta Maria Navares came gratuite jsqu'en 2006, après je ne sais pas mais je pense. Mais hélas, à Porto San Paolo, came seulement hors saison. Ouff!
ô Pascal 31, on écrit un bouquin ensemble sur la question?
A plus tard amis!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 11 Fév 2008 15:52 #234701

Aningoul,

Un livre à compte d'auteur ?

Par contre, je suis nettement moins calé que toi sur les... cales !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 11 Fév 2008 19:03 #234702

détail de taille, calé sur les cales....qu'est-ce qu'on est fortiches, les deux!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 11 Fév 2008 20:38 #234703

Avant tout : Merci pour vos infos et le temps que vous consacrez pour nous, en particulier à aningoul et pascal 31

Je vais de suite sortir ma carte afin d?exploiter vos messages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 12 Fév 2008 09:40 #234704

Ta carte CB ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 12 Fév 2008 10:05 #234705

Aningoul,

Je viens de faire un petit tour sur ta page perso.

Je suis impressionné par ta photothèque de cales.

Pour revenir sur le point de départ vers l'île de Mal di Ventre, à savoir le Capo Mannu, sa partie nord (Rocca Tunda) nécessite beaucoup d'attention sur le plan de la navigation en raison d'une profondeur très faible. Le 'passage' n'est pas signalé. Les pêcheurs locaux nous ont sur le coup bien aidé et probablement mis à l'abri d'un vulgaire échouage. Comme anningoul le dit, la houle complique le tout. Une cale existe au fond de la baie au sortir d'un petit cour d'eau (une jetée a été bâtie).

Au sud de Capo Mannu, la zone est nettement plus abritée, il y a plus de fond. Ce dernier est essentiellement sablonneux. Mieux vaut privilégier Porto Mandriola.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 12 Fév 2008 13:25 #234706

Je n'avais pas remarqué mais au fait c'est vrai, Pascal, si nous faisions payer, nous aussi?
As tu vu dans les posts sur la costa brava, les tarifs que j'ai reçus ce matin du port de Rosas? Possible qu'ils trouvent des imbéciles qui payent49,90?, presque trente trois mille anciens francs! pour mettre à l'eau un lomac de 5,14 m!!!!! et 69,20 si on ne le ressort pas le meme jour? C'est presque le prix hors saison du transport Marseille Sardaigne: pour le Lomac le 28 Mai prochain, si Dieu veut! Marseille Porto Torres me coûte:78 ?. Je fréquente la Sardaigne depuis 1983: je n'ai JAMAIS eu à payer UN centime pour mettre à l'eau! En Corse très rarement. En Tunisie une seule fois 30 cents d'? à Bizerte. Alors les deux 'GRANDS 'ports de la baie de Roses........


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 12 Fév 2008 14:27 #234707

et oui Aningoul, il y a des imbéciles et j'ai l'honneur d'en être.....quel con que je suis!!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 12 Fév 2008 15:17 #234708

Aningoul,

A Rosas, ils sont pire que ça !

Il y a 2 ans, je me suis arrêté au port pour mettre un peu d'eau dans la réserve de douche. C'était en octobre et le port était totalement vide, y compris de son personnel.
Donc, après avoir essayé de demander et sans avoir trouvé quiconque, j'ai pris de l'eau.
Au bout de 5 minutes, un type du port arrive en vélo, nous engueule et nous menace agressivement de réprimandes, comme au bon temps du franchisme.
Au final, nous avons dû payer au port 5 ? contre un justificatif d'une page entière de paiement !

Pour parler des cales sardes, celles du nord est sont rarement gratuites. Plus souvent, elles sont fermées l'été, imposant ainsi le passage pr le grutier du port, pas gratuit...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Sardaigne 12 Fév 2008 19:25 #234709

Ortiaccio, tu n'esq pas un imbécile, tu t'es fait piéger parceque tu avais déjà ta location et que tu croyais avoir affaire à des européens normaux puisqu'il parait qu'ils sont dans l'union.Malheureusement tu es tombé sur les rares parmi eux qui sont des rapaces; par contre tu en as qui y retournent depuis plus de 20 ans et qui trouvent ces tarifs normaux: EUX sont des imbéciles et ils sont la majorité, donc les rapaces en profitent et se passeznt de nous qui n'aimons pas etre pris pour des cons: y retournerais -tu une autre fois,?
Pascal: tu as bien dit Sardaigne DU NORD EST: Cette Sardaigne là n'est pas en Sardaigne, elle est sur la 'COSTA SMERALDA',là où un sr de 12 m à 2 cabines se fait jeter comme un loqueteux: mais les Sardes ont déja commencé à réagir en jetant dehors le gros GAGA KHAN et je précise qu'à Caniggione et à Golfo Aranci,les cames sont gratos.Maintenant si tu veux parler de Porto Rotondo ou de Porto Cervo....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner