• Page :
  • 1

SUJET :

cale de l?Escalet 08 Fév 2008 16:17 #234494

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
bonjour j'aimerai avoir des renseignement sur la cale de mise a l'eau de l'Escalet

je pense partir a ramatuelle cet été (aout) et je ne sais pas ou mettre mon bateaux a l'eau .
je suis preneur de tout renseignement concernat ce lieu et ses environs.
je serai aux village club touristra sur la route de bonne-terrasse.
merci d'avance

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de l?Escalet 08 Fév 2008 20:35 #234495

la mise à l'eau de l'escalet est accessible à tout le monde (piste étroite sur 100 m) mais payante à partir de 9 h en juillet/aout au gars qui aide les touristes à mettre le bateau à l'eau (6 ou 8 euros).Il faut ensuite mettre la voiture +remorque au parking à 100 m et revenir à pied.La cale fait 8 m de large (2 bateau maxi en même temps ) et c'est pas facile pour manoeuvrer si SR + de 6 m .Donc si tu y va avant 9h c'est gratuit et pas trop d'attente

Jean Paul
Jean Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de l?Escalet 08 Fév 2008 21:48 #234496

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
merci escandaou .je me situerai a 5km de la mise a l'eau il faut combien de temps environ pour faire cet distance en plein moi d'aout .
autre question sur la navigation ,peux tu me renseigner sur les balade ds le coin et les condition aussi (mer agité etc...)
merci

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de l?Escalet 11 Fév 2008 21:26 #234497

10 mn , pas trop de circulation sur cette route ,c'est entre 10 h et 12 h qu'il y a le + de monde qui va à la plage de l'Escalet.le pb c'est le parking (petit , gratuit et vite plein) donc pour ne pas galérer il faut y aller tôt .
Les balades:cap taillat où on peut beacher coté ouest,la cote vers saint tropez et le top c'est d'aller aux iles , port cros la belle à 20 milles mais dans ce cas il faut beau temps (je l'ai fait avec un pro 2 de 4.70 et 40 CV ) ni Mistral ni vent d'est
L'été si ni Mistral ni vent d'est c'est d'huile le matin et legerement agité l'apres midi à cause des bateaux qui vont dans tous les sens (des gros et des rapides), si petit Mistral tu peux naviguer pres de la cote , si vent d'est tu va souffrir dès la mise à l'eau (pas protégée) mais pas souvent de vent d'est l'eté , plutot Mistral .Ca dépend aussi de ton SR.
Tu as aussi la cale de Cavalaire qui est super (gratuit avec grand parking) mais plus loin pour toi.Si tu es un lève tôt je te conseille Cavalaire pour aller aux iles (plus près et plus de débit pour sortir le SR:4 de front)


Jean Paul
Jean Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner