• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau 08 Jan 2008 22:23 #226992

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Help. Salut à tous. Je suis à la recherche de plusieurs cales de mise à l'eau adaptées aux Camping car, (sans portique limitant la hauteur du véhicule tracteur) et avec parking idem à proximité:
- du côté de Carry-le-rouet, (pt GPS) afin de visiter la côte jusqu'à Niolon
- du côté de La Pointe Rouge, (pt GPS) pour me balader du Chateau d'If jusqu'à Cassis
- et enfin, une sur la presqu'île de Giens (pt GPS) pour visiter les îles d'Hières.
Je compte être la-bas vers le 20 Mai pour une semaine, juste avant d'ambarquer pour la Corse à Nice. Je ne suis absolument pas du coin et je ne connais personne sur la région. merci d'avance pour tous les bons tuyaux que vous voudrez bien me communiquer. Bonsoir à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 08 Jan 2008 23:41 #226993

Hehe, tu peu aller a la calle de l'estaque, il y a deja plein de capingcars et de caravanes en ce moment, peut etre qu'ils te laisseront une place, tu veras ils sont bien equipés, puis pour l'eau et l'electricité ils se sont biens débrouillés et en plus gratos, en bref c'est les gents du voyages qui se sont installes
Mais je pense qu'au mois de mai ils seront plutot du coté des saintes maries de la mer, je ne vois que cette cale qui corresponde a ce que tu veux, par contre attention tu es à Marseille il ne faut rien laisser trainer.Pour le reste c'est trankil, elle est repertoriée dans les cales de pneuboat avec de superbes photos
::e-
De cette cale tu es a moins de 10mn de Niolon, ou tu pourras t'arreter dans le petit port au pieds du restaurant La Pergola, de la salle du restau plutot meme a cette epoque de la terrasse du resto tu pourras avoir un oeil sur ton bateau et sur le village qu'il y a en face Marseille, avec en premiere vue les iles if et planier, à mon avis la plus belle vue que l'on puisse avoir de marseille, autrement si tu es un peu plus riche et que tu veux faire le ronflant tu vas au Merou, si tu a mis ton boat sur le quai Nord, tu pourras le surveiller de ce resto, tres bon et tres bon vin rouge de cassis Le Paternel
A 15 mn tu as Petit Mejean et Grand Mejean, deux autres superbes calanques, moi j'ai un faible pour petit Mejean, si un jour je peux m'y installer j'irais et tu grand mejean avec son celebre petit resto le Mange Tout (c'est de l'eperland en friture), commandes une assiete de mange tout avec l'appero, beaucoup de pneuboateur y vont, c'est bien adapté pour nos bateaux.
Apres tu as figuiere sympat
puis La redonne, c'est tres jolie mais pour le resto ou boire un coup c'est pas la que je m'arreterais
Ensuite la Madrague de Gignac, tres belles embiances,
Suit la plage du Rouet attention beaucoup de baigneurs et plongeur moi je ne m'en apprroche jamais
L'arrivée sur carry, bof, moi j'y vais regulierement pour les cigarettes et retirer des sous au DAB qu'il y a au pieds de la tour de mr2
apres si tu aimes les cheminees tu depasses Sausset
Vers les iles, il faut que tu fasses le tours de iles, puis direction le phare du Planier, ce phare est magnifique, une curiosité architecturale, à voir absolument reservé aux priviligies comme nous qui avons des bateaux, prudence car tu es à la limite autorisée par le permis cotier et la mer se leve tres vite consulte la meteo
Sur ma page tu as un lien vers niolon

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 09 Jan 2008 12:17 #226994

Salut,

Cote Bleue : mise à l'eau de Carro, bonne réputation (je ne l'ai jamais pratiquée, mais des gros SR s'y mettent sans soucis, parking payant je crois.)
Pointe rouge : pas de portique (pour le moment) mais cale en travaux, devraient être finis pour le moi de Mai.

::r-

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 09 Jan 2008 20:04 #226995

T'en voit souvent des campingcars à la pointe rouge? Carro c'est bien ::r-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau 11 Jan 2008 08:09 #226996

Je confirme pour les Saintes. Si ensuite tu vas en Corse: côté Est:Maci-
naggio, Sta Severa,Taverna, Solinzara, Saint Cyprien et comme tu le sais si nous y arrivons: Gurgazzu

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner