• Page :
  • 1

SUJET :

Voyage en Croatie 03 Jan 2008 20:56 #225958

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous. J'ai programmé un voyage en Croatie en septembre 2008 et je suis à la recherche de cales de mise à l'eau à proximité de campings, car nous serons à 3 camping car. De + si vous avez de bons tuyaux pour les coins les + intéressants, je suis preneur sachant que le programme de navigation sera essentiellement diurne avec des traversées maxi de 10 à 15 milles (Bombard DB500 + 6 adultes). Ne possédant pas de vhf comment peut-on avoir les infos météo la-bas. De même pour les cartes marines, et les formalités douanières y a t-il des pièges à éviter? (le bateau est immatriculé avec un acte de francisation) merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Croatie 03 Jan 2008 21:34 #225959

salut Christian,
Je croyais qu'on te verrait en Corse cet été ?
Avant que de partir faire un rapide aller retour sur Dunkerque je voudrais te dire que tu trouveras la majorité de tes réponses en t'adressant directement à l'Office du Tourisme de Croatie à Paris...
Ils ont des petits livrets trés bien faits sur tout (ou presque)
Les campings avec mise à l'eau sont indiqués.
Pour la douane il n'y a aucun pb, personnellement ils ne m'ont même pas arrêté, pense à changer tes Euros au change avant la frontière et prends ton essence dans les ports elle y est moins chère que sur la route ::g-
Une carte de l'ensemble des côtes te sera remise à la capitainerie du port quand tu déclareras ton bateau lors de sa première mise à l'eau.
C'est là que tu rempliras les formalités administratives et qu'on te donnera (vendra) la vignette de circulation à coller sur le Boat
Pour le reste celle de Croatie au 1/250000 te suffira largement. Tous les petits ports et criques interessantes y sont mentionnés.
Enfin ne te casse pas la tête avec la MTO, celle qu'ils te donne, là bas est complétement erronnée... Même dans les ports!:M:+)
Mais si vraiment tu veux l'écouter, apporte une radio Fm, il y a plusieurs bulletins par jour notamment en Anglais.
Si on se voit cet été je pourrais te donner une photocopie de mon dossier avec plein de choses interessantes dedans. (150 pages)
N'hésite pas à me contacter directement.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Croatie 03 Jan 2008 22:05 #225960

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
On pourra me voir cet été en Corse bien que je ne sois une attraction loin s'en faut, les billets sont pris (du 27 mai au 9 juillet). Mon secret: je serai en retraite le 14 mai chut il ne faut pas trop que cela se sache, ça pourrait faire jaser!!! Trêve de plaisanterie, pour le dossier je suis OK, je te communiquerai mon n° de portable courant Mai avant de partir. Salut, bonne année et à +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Croatie 03 Jan 2008 22:43 #225961

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Croatie 03 Jan 2008 22:51 #225962

Une constante de la météo, le matin calme plat, fin de matinée le vent se léve jusqu'au soir, et re calme plat jusqu'au lendemain.
Petit bateau => naviguer de préférence le matin et/ou assurer son retour avec du vent.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Croatie 09 Jan 2008 06:15 #225963

Luva: en Corse à cette époque là, tu pourras me trouver au Camping Cavallo Morto à Bonifacio.
A la librairie nautique de la Gde Motte, on m'a montré des cartes nautiques croates magnifiques: si celà t'interesse, j'irai voir pour plus de détails @+

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Croatie 09 Jan 2008 09:07 #225964

Il y a , en effet, deux séries de 6 ou 7 cartes sur la Croatie ( partie Sud et partie nord) mais au prix où elles coûtent il me semble superflu de les acheter! A moins que tu n'en fasses la collection.
Si tu as un bon GPS/ traceur, une simple carte routière bien détaillée te suffira en complément.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Croatie 09 Jan 2008 10:46 #225965

J'ai beaucoup d'infos sur la partie Nord (Losinj, Cres, Rab,...) puisque j'y suis chaque année. Fais moi un mail perso si la région t'intéresse.



David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner