• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bravo pour les rampes de 26 Déc 2007 15:25 #224555

Nous procèderions à l'élection des cames les plus accueillantes cette année et adresserions nos félicitations aux gestionnaires........et nos observations aux moins....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 26 Déc 2007 15:45 #224556

Exemple: notre vote tiendrait compte de la conformité avec la loi Colbert c'est à dire la gratuité( ' au Royaume de France les communes de bord de lacs, de rivières ou de mer doivent le passage libre et gratuit aux sujets des autres communes) (authenticité mot à mot NON garantie)Cette loi n'a jamais été abrogée et il semble que la jurisprudence interprète' y compris avec leurs bateaux'.
Seraient pris en considération les critères de propreté, accessibilité, stationnement des voitures et remorques, eau fournie ou pas, état du plan incliné ET des parois qui l'encadrent, lisses ou 'ornées' de pointes, moules ou autres pièges à flotteurs ,à vous de proposer.......Aux urnes! pour ma part je propose:
Herault: 1ers exaequo Cap d'Agde et Frontignan
Gard: le moins mauvais: Port Camargue
Haute Corse:1er St Florent,suivi de Sta Severa, Maccinaggio, Barcagio et Giottani
Corse du sud: HORS CLASSE:SOLENZARA suiv.Ajaccio Amirauté,Saint Cyprien, Pianottoli,
Suivent Figari et Propriano lorsque les travaux seront terminés et en queue Porto Vecchio et hélas Bonifacio
Nos félicitations et aussi nos remerciements. Les filles de la capitainerie da Solenzara ont été très touchées des nombreux remerciements reçus.
Aux urnes, citoyens navigateurs mobiles!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 01 Jan 2008 08:27 #224557

Le scrutin sera clos Dimanche 6 Janvier et à ce train, le résultat sera proclamé à l'unanimité du votant!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 08:34 #224558

A l'unanimité du votant
Hérault et Gard
1ers ex aequo Frontignan et Cap d'Agde
3eme Marseillan plage
et sur l'étang de Thau: Balaruc, Marseillan ville, Bouzigues et Mèze. Le Barrou ne serait pas mal, ni le Grau du Roi près de Vega Voiles, mais ce sont des mises à caillou: pas assez d'eau au pt de basculage des navires.
4eme Port Camargue: gratuit, aussi bonne rampe que les premiers Mais parking payant
5emes exaequo: Valras, Sérignan, la Gde Motte : bonnes rampes mais payantes ce qui reste contraire à la loi Colbert jamais abrogée et qui précise que l'accès à l'eau doit etre libre et gratuit.
En queue de peloton: Palavas qui nous a jetés au fond d'un bassin aux eaux glauques et sales( Gare à une belle infection si vous avez la moindre plaie aux pieds) nécessitant 25 minutes de descente du Lez à vitesse très réduite et payante et CHERE par dessus le marché. Pour la petite histoire, Monsieur le député maire avait promis pour fin 2003 une rampe au Grau du Prévost, où d'amples parkings existent: il suffirait de réserver le petit dernier aux véhicules avec remorques
et Carnon: publique, gratuite,DANGEREUSE!:à quand une voiture dans l'eau? ces gros malins ont accentué la pente en fin de parcours pour qu'il y ait toutes les chances qu'un de ces quatre le poids de la remorque ait raison de celui de la voiture; au lieu d'adoucir et de sceller des cales (comme à Sagone! je connais mes classiques.
En foi de quoi, sauf intervention de votre part d'ici au 20 Janvier sur ce post lettre de félicitations sera adressée aux lauréats et copie du post à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 08:38 #224559

Salut Aningoul...
pour sûr...tu es le seul votant..:sc))
perso, je mettrais la corse en premier...St-Flo, Sta-Severa, Macinaggio..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 09:12 #224560

Ayo, Jean Laurent, toi au moins tu me plais
Donc je continue
' Département' de Haute Corse: A l'unanimité des DEUX votants
1er SAN FIRENZU ex aequo avec Sta Severa et Macinaggio: publics et gratuits. Saint Florent gagne en merveille des paysages à portée ce qu'il perd en restriction de parkings: tant pis pour vous, vous n'avez qu'à vous lever aux zobs et aux aurores!
4emes ex aequo: Giottani, Barcaggio: ce léger retrait par rapport aux autres vu la difficuté d'accès. ATTENTION! pour descendre à Barcaggio prenez par Tollare!
6eme Centuri: passera au premier rang lorsque l'aire de manoeuvre aura été applanie!
Non classés: Bastia Toga (inaccessibles à l'heure du café car le tout Bastia stationne jusque sur la rampe)
Et Campoloro: bonne rampe mais barrières, horaire et péage. pour le péage encore on peut passer car ce port qui a failli disparaitre a de gros frais de désensablement.
Ghisonaccia: cette rampe bonne très tot le matin par mer étale à été emportée par le Tsunami d'Octobre ou recouverte de sable?
OUEST CORSE: 1er Ajaccio Ornano
2emes: Cargese,Porto,Ile Rousse: les quatre publiques, gratuites et offrant quelque place parking
5eme Tiuccia par mer méga étale
6eme Sagone: voir Carnon: à quand une voiture par 6 m de fond? et seulement par mer étale
Non classée: Calvi où les ora&ires et les tarifs semblent dissuasifs



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 09:17 #224561

Corse du Sud: scrutin prolongé d'une semaine donc jusqu'au disons Dimanche 20 à 24 heures: honnêtement je suis étonné du peu d'intéret qu'a suscité cet appel Votez donc, péripatéticienne de maison de tolérance a postérieur! (traduction svp?)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 09:36 #224562

AIE AIE AIE....fais gaffe, il y en a qui n'apprécient pas la plaisanterie ici !!!!
Je n'ôse même pas faire la traduction...pour dire ! ::e-
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 10:03 #224563

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Salut Jean-Laurent,

Je profite de ton passage ici pour te dire que j'ai bien reçu les photos du SP700.
Je te poserai d'autres questions sur ce boat: Prix selon équipement et motorisation.

Revenons au sujet:
Le supplément de Pneumatique-Magazine qui sort demain 12.01 traite des cales de mise-à-l'eau. De quoi 'booster' les ventes du canard.

Salut Jean-Laurent,
A+
Au plus tard à Saint-Florent.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 10:52 #224564

jp 2 b pourquoi ne pas élire les rampes avec nous? trouves-tu mon idée idiote? tciao.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 14:07 #224565

Moi je veux bien voter pour une rampe Corse, mais je n'y ai jamais mis les pieds...Mais je profite de l'occasion pour saluer mon ami Corse:
Bonjour Jean-Paul Bonne année!!!.Et pendant que j'y suis je salue également J-Laurent et 'Corto Maltaise' plus communément appelé
Aningoul (je vais avoir droit à une grossièreté Tunisienne::e-::e-)
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 17:47 #224566

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Elire des rampes ::N-)::N-) . Hors de question.

- Je ne serais pas objectif. :M:+)
La plus mauvaise mise à l'eau en Corse sera toujours, à mes yeux ::A-), plus belle que la plus moderne et la plus pratique mise à l'eau française.

- Je n'en connais pas suffisamment pour proposer un classement objectif. :M:+)
Seule m'intéresse celle de mon petit port ::A-) où se trouve mon bateau (à l'eau ou à terre) toute l'année.

- Je me trouve très bien chez moi pour ne pas chercher d'autres rampes.

Salut Alain, bonne année à toi aussi.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 18:41 #224567

Bien joué JP2B...je pense comme toi !!:sc))
cela dit, pour le Rdv St-Florent, c'est quand tu veux...et tous les autres pneubonautes aussi bien sûr !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 18:45 #224568

jp2B: il ne s'agit pas de concours national, mais par département donc il n'y a pas lieu d'élire une rampe d'Auvergne avant une du Jura, mais la meilleure dans un dep ou meme un demi dep!
Donc ce tchoutch de Burti devrait nous faire élire, avec ses copains du 06, la meilleure entre le Var fleuve et Menton! et de meme la meilleure de la région de Denia!
Dans un dép. qu'il a bien connu.......... la meilleure rampe, car elle existe et elle est (tait en 1981 lors de mon dernier passage) au port de plaisance de ..........91 SIDI FERRUCH!
Burti, entre gens distingués, nous n'utilisons point le langage grossier
Yinaaldïn oueldik!
Jp2b: c'est lequel, ton petit port? Mon maquereau! c'est pas parce que tu as la chance d'etre 12 mois en Corse qu'il faut narguer les malheureux pinzutti!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 18:47 #224569

Ayo! Ghjuva Lorunzu! voilà qu'on parle tous en meme temps, maintenant!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 19:47 #224570

Aningoul...Mr et Me AMOUCK ont une fille...comment l'appellent ils ?
Réponse: Nadine !

:sc)):sc))

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 19:47 #224571

N'en fais pas une colique Aningoul si je rectifie un chouïa tes
affirmations:
Quand tu dis 'tchoutch' tu parles de la raie pastenague 'i presume?'( ya pas qu'à Malte qu'on parle Anglais). 'Tchoutch' est une accommodation nord-africaine du terme espagnol 'tchoutcho'. C'est vrai
que ça s'employait en langage'pataouèt'::M-)::M-).
Pour ce qui est des rampes de la région Niçoise...à vrai dire, je
n'en connais pas. Je sortais jusqu'à il y a un peu plus d'un an au petit
port de st Laurent-du-Var(tiens ça me fais penser que J Laurent20 n'a
pas répondu à mon salut...un oubli sûrement). Depuis, la mairie a installé une barrière. On peut avoir accés à la rampe en payant une cotisation.
Mais, où ça se corse c'est qu'il interdisent les remorques au parking. Donc, monsieur le maire:M:+).
Le seul accés à la mer, digne de ce nom reste celui d'Antibes(parking payant, of course). Peut-être que celui qui jouxte le 'palm beatch' de Cannes, n'est pas mal non plus.
Région de Dénia : Celle de Dénia. Je n'en connais pas d'autres sinon celle de la plage, à côté du résto 'Noguera', mais là faut que tu te farcisses la plage dans sa largeur.
En Algérie ,mon brave, je n'en ai jamais connu.Mon bateau était
une grosse chambre à air de camion. J'ai en aussi un 'dinghy' comme
cadeau.D'une qualité si irréprochable qu'il s'est décollé de partout aprés
deux utilisations(il avait sans doute été fabriqué en Tunisie::e-::e-)
Bon, j'arrête aprés t'avoir dit que ton 'arabe' ne me parait pas être trés orthodoxe::S-)...Au faitc'est comme tes connaissances 'ondulatoires' sur le siège de Malte par les ottomans...
::e-::M-)::e-::M-)::e-::M-)::e-::M-)::e-:ZM:-)
Burtiflup:^dB}:^dB}:^dB}::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 19:50 #224572

Excuse...j'ai eu aussi un 'dinghy'

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 20:00 #224573

mea culpa Burtiflup, et je suis un 'ancien niçois' en plus !
j'avais aussi mon boat au port de St-Laurent...comme quoi !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo pour les rampes de 11 Jan 2008 20:09 #224574


::K+)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner