• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 11:27 #222662

  • pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai envie d'aller chasser à l'ile d'yeu pour tester mon RIB une fois le moteur est monté. Quel est la cale la plus proche ? Je me suis dis que ce serait St Gilles Croix de Vie mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos.

Merci pour vos suggestions.

Paul

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 11:49 #222663


Je suis moi aussi intéressé par une virée là-bas.

Sur le site de Cap Breizh il y a des infos.

Mais peut-être que quelqu'un pourrait en donner des plus récentes...



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 13:02 #222664

salut!!la cale la plus proche est celle du pont de noirmoutier sous le pont cote barbatre;utilisable a presque toutes les marees;mais attention au courant de travers!l avantage de celle ci est que tu peux en cas de mauvais temps te caler derriere un 'big boat qui font la traversee 3 fois par jours;ensuite c est celle du port du morin a noirmoutier plus precisement dans la commune de l epine a la bosse ,elle n est pas beaucoup plus loins que celle du pont a peine plus d un mile;par contre la mise a l eau est payante,de plus le port est fermé par une barriere et il n ai pas toujours tres simple de trouver le gardien!!prevoir aussi la sortie avec la maree!!2 avant pleine mer 2 heure apres pleine mer pas apres!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 13:07 #222665

je chasse aussi sur yeu et je trouve la cale du morin ideal!!je viens moi aussi d avoir mon nouveau sr;et suis egalement partant pour une viree sur yeu,je serais votre guide je connais l ile comme ma poche ainsi que les bons spots de chasse;pourquoi pas samedi?????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 14:18 #222666

  • pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous ::K+) . Mon RIB ne serait pas pret avant le debut de l'année donc ce weekend ce ne serait pas possible mais une autre fois ce serait sympa. Voici mon numéro : 06-76-57-60-84

La raison pourquoi j'ai parlé de St Gilles c'est parce que mon co-équipier vients des Sables et moi de Nantes. Je me suis dis que ce soit plus centrale.

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 14:23 #222667

bonjour ,

la plus proche semble bien etre St Gilles Croix de Vie . Je ne la connais pas mais vu les photos et plans elle a l'air trés grande ( elle est au fond du port juste avant le pont routier ) .
Par contre elle tombe dans l'estran donc ne doit pas etre accessible en permanence .
Le mieux est de téléphoner au port pour le savoir : 02 51 55 30 83 .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 14:37 #222668

  • pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 0
Il faut que tu me dis ou t'as vu des photos de la cales à St Gilles Nanard ? Les seuls infos que j'ai trouvé sont la : www.nauticaltrek.com/liste_mise_a_eau.ht...0-%20Port%20la%20Vie :RB:+)

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 15:41 #222669

la cale de saint gilles se trouve pres du port, juste a coté du port, elle est tres large et on peut stationner juste devant de plus elle est gratuite toute l'année et je pense quon peut y mettre à l'eau des bateaux à faible tirant tout le temps.
Bonne balade bande de veinards

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 17:40 #222670

Une photo dans les Instructions Nautiques pour la Plaisance du SHOM ,
ainsi que plan du port et indications diverses ( qui se trouvent aussi dans l'Amanach du Marin Breton et la carte SHOM 7402 ) .
Vu les indications de Nauticaltrek , elle est quasiment accessible tout le temps donc ca parait etre un bon plan à tout point de vue .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 14 Déc 2007 21:38 #222671

  • pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 0
Super, merci beaucoup ::K+) :a{b)

PS, Nanard, j'aime beaucoup ton page perso ::A-)

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 15 Déc 2007 10:53 #222672

Ouais ! merci pour les infos... on va étudier ça de plus près


JF 38-22
(Père Noël t'aurai pas un Revenger en rab ???)



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 15 Déc 2007 11:30 #222673

Méfiez-vous JF il va venir pendant 3 semaines et il ne vous le dira qu'une fois reparti ::e- ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 17 Déc 2007 11:03 #222674

Bonjour,

Avec les nouvelles règles des 6 miles d'un abri pour le permis côtier, et pour les bateaux dont la taille > 5m00 (donc pas les ELP), l'Ile d'Yeu devient accessible à condition que les conditions météo soient adaptées ? ou me trompes-je ?

Par exemple : au retour, anticyclone - pas de houle - vent secteur Est - plage côté continent considérée comme un abri

???


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 17 Déc 2007 11:21 #222675

ATTENTION?

La cale de St Gilles est effectivement au fond du port, mais se trouve sur la rivière la VIE?
Non seulement, à la descendante et montante, on y trouve un fort courant, forcément suivant les coeff, ensuite, cette cale est complètement sauvage et elle est super dégueulasse et Glissante.

Ensuite, pas de place pour se garer et la cale se trouve en plein centre de St Gilles, attention à la période Touristique?

En clair, il n?est pas impossible d?y mettre à l?eau, mais rien n?est facile.

Salut à tous..


Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 20 Fév 2008 15:52 #222676

  • pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 0
Je crois que je vais tester tout ça dimanche, s'il y a des chasseurs qui veuillent venir n'hésitez pas :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 20 Fév 2008 18:21 #222677

comme gilles 44,je rajouterais que bien que large en saison elle est encombré par des pontons ou par ceux qui y laisse le attelage puisque le parking situé devant est payant....en outre celui de l'autre cote du pont a été sur toute sa longueur rendu inaccessible aux vehicules de + 1,90m ( ceux qui pensait finir tranquilou le rangement du boat et qui ont un rollbar apprèçieront)
la mise a l'eau peut également etre faite a la cale du pole nautique de notre dame de monts,mais il vous faudra rouler sur la plage.
avantage: distance continent/ile d'yeu : legerement superieure à10mn
nav toute foi interdite au - 5m
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 28 Avr 2008 17:20 #222678

Bonjour tout le monde !

Je fais remonter des entrailles du forum ce vieux post, que j'ai consulté la semaine dernière avant de partir passer quelques jours en vendée. Grâce à sa lecture, je suis allé mettre à l'eau à la cale au pied du pont de Noirmoutier, tout s'est passé nickel. La cale est bien abritée (plus que celle sur la plage de Notre dame de mont, un peu casse gueule avec la houle !), se méfier en revanche des passages des navettes pour l'ile d'Yeu.

Quant à la nav, sans histoire, et à l'ile d'Yeu, magnifique : que du bonheur !

Merci donc à tous ceux qui ont prodigué de bons conseils dans ce post !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 28 Avr 2008 19:39 #222679

merci pour le up du post,ça me permet de réctifié mon dernier mot:

avantage: distance continent/ile d'yeu : legerement superieure à10mn
nav toute foi interdite au - 5m

il n'y a plus depuis 15 jours a tenir compte de cette remarque puisque nous avons 'tous' droit a 6mn ::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 29 Avr 2008 11:59 #222680

  • pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 0
Je me suis également mis à l'eau au pont de Noirmoutier mais coté île, c'était pareil que toi Narvik ? Avec le courant de travers j'ai un peu de mal.

Par contre je suis aller par gros coéf et un vent assez soutenu. On avait plus de 2m de creux par moment et c'était vraiment dans tous les sens. J'étais très content du comportement de mon RIB :^dB} mais maintenant je sais que ça brasse bien entre l'ile et le continent :+:+).

Je vais quand même tester la cale de St Gilles une fois les conditions sont meilleur. Un passage plus au sud doit être un poil plus abrité, enfin, j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'Ile d'Yeu 29 Avr 2008 17:28 #222681

oui pablo, pareil, mise à l'eau sous le pont côté île. Effectivement, juste après le pont c'était un peu agité, mais tout à fait acceptable même pour mon petit 5 mètres en restant aux alentours des 20 noeuds. Au retour, en revanche, j'ai fait toute la traversée jusqu'à la cale à 30 noeuds sur une mer d'huile !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner