• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau à st hilaire de riez (vendée) 17 Nov 2007 17:11 #217384

Quelqu'un sait il, s'il y a une cale de mise à l'eau à st hilaire de riez (sion l'ocean) en vendée? ou sinon,quelle est la plus proche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à st hilaire de riez (vendée) 17 Nov 2007 18:59 #217385

Bonsoir Allowin,

Tu es du 85? Tu y viens en vacances?

Il y a une cale à St Gilles sur la rivière la Vie, mais attention au courant et la cale n'est pas praticable à toute marée plus le binz pour garer ta voiture et remorque.

La meilleure cale, tu vas la trouver aux Sables d'olonnes dans Port Olonna (env 10 miles entre St Gilles et Les Sables)

Ce serait cool de mettre le num de ton département dans le pseudo.

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à st hilaire de riez (vendée) 18 Nov 2007 08:13 #217386

Merci du renseignement, je suis d'orleans et passe mes vacances à St hilaire de riez. Je suis sur le point d'acheter mon premier SR et je me renseigne sur tout ce qui concerne cette nouvelle passion. Le forum m'aide beaucoup, il est vraiment super. Sinon, je croyais qu'il y avait une cale de mise à l'eau sur la plage de Sion à St hilaire, mais il faut que je me renseigne.
ALOWIN 85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau à st hilaire de riez (vendée 18 Nov 2007 15:36 #217387

je pense qu'a st jean de monts quelle cales en bord du remblais sont accessible pour la mise à l'eau notamment du coté plage des demoiselles tu a également un acces au niveau de club de voile à l'estacade mais la le parking de la voiture n'est pas évident.personnellement je met à l'eau soit a st gilles (mais comme dit plus haut le stationnement de la voiture et de la remorque n'est pas simple si la marée est haute et surtout en cas de fort coefficient);soit a notre dame de monts au niveau du pole nautique (ou il est possible qu'une section motonautique se crée a l'avenir)
mais pour accéder au bord de l'eau soit tu tracte avec un vielle 4l ou un 4X4 a toi de voir tu a également une mise a l'eau possible a la plage de la morandiniere à bretignoles mais je crois que la il y a une réglementation (j'y est fait quelque mise à l'eau mais dans le cadre de sécurite de regates ou tout m'etait programmé)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner