• Page :
  • 1

SUJET :

Corse du sud 09 Nov 2007 20:46 #216134

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.Y-a-t-il une cales de mise à l'eau dans le golfe de Santa-Manza? Il me semble que celle qui existe n'est plus en service car le nouveau propriétaire du terrain sur lequel elle est a clôturé sa propriété il me semble. Y-a-t'il une solution de remplacement? (je n'ai pas de 4x4). D'autre part la cale de Piantarella est-elle aisément praticable? Je pose cette question car je tracte un DB 500 derriere un fourgon aménagé en camping-car. Merci d'avance pour tous vos précieux renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 09 Nov 2007 21:04 #216135

Bonsoir,

Nous en avons discuté sur un autre post ' Corse 2008 Golfo di Sogno '. Mais, en résumé, l'ancienne cale est effectivement fermée sauf pour les pecheurs pros. Donc, celle-ci, il faut oublier.

La nouvelle est en photo sur ma page perso, celle ou il y a le SR de Pascal31 derrière un Nissan Patrol. Début Septembre, c'était une catastrophe, impossible de remonter sans avoir un 4X4. Mais, les choses vont évoluer...quand ?. Impossible de te répondre pour le moment, mais, j'ai des amis qui habitent toute l'année sur place, ils me tiendront au courant et je donnerai l'info sur ce forum.

La cale de Piantarella est quasi interdite en Juillet Aout à cause de la péniche de débarquement qui ravitaille Cavallo. Je te la déconseille, sans parler de la route qui y mène, étroite, sinueuse et chargée en Aout.

Pour le moment, seule la cale de Porto Vecchio est pratiquable...+ Pianattoli Caldarello, c'est important.

Regarde la page perso de Gollum33, il y a les photos de toutes les cales de la région Bonifacio, Porto Vecchio, Pianattoli Caldarello.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 10 Nov 2007 09:49 #216136

pour luva 86 et les autres: d'accord avec stef sur l'état de l'accès à la mer aménagé avec gde célérité par la commune,suite à la récupération de l'ancien terrain que nous squattions; 1) quand comptes-tu y aller? en Avril, Mai, Septembre et au delà la Piantarella fait l'affaire( en se levant tot) sans 4/4 n'essaye pas Sta manza, j'ai failli m'y planter avec le Nissan X trail. Sinon Figari, Pianottoli, Santa Giulia ou Porto Vecchio si vous etes au moins deux voire trois sinon au moindre vent ton navire va se présenter par le coté.2) appel à tous: aide-toi, le ciel t'aidera: pourquoi ne proposerions nous pas nos services à la Mairie pour aménager qque chose en planches ou en tapis comme st cyprien donc démontable comme toute paillote pour ne pas déplaire au con servatoire du littoral? quitte à y etre un peu de notre poche?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 10 Nov 2007 10:15 #216137

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Aningoul

Ton idée est intéressante et je suis d'accord, mais c'était possible il y a 25 ou 30a, aujourd'hui nous vivons une époque formidable avec des normes (d'énormes??)pour les constructions publiques.........hors normes le moindre utilisateurs même s'il fait n'importe quoi, rejetera la responsablilité sur la communauté.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 10 Nov 2007 10:45 #216138

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
je vais tous les ans en Corse en juin et cette année comme je serai à la retraite, je compte y aller de fin mai à fin juillet probablement. Donc une bonne semaine dans le sud et le reste dans le golfe de Porto ou je connais du monde. Le sud je connais Tizzano et Pianottoli mais je recherche une cale le plus près possible des Lavezzi car quand le vent souffle avec un 5 mètres c'est galère. Je suis allé une fois à Rondinara, le site est super mais le camping est trop loin de la mer et la mise à l'eau n'est pas possible seul vu que l'accès est + ou - privatisé. Piantarella me tente bien vu la proximité du camping compte tenu que j'y serai début juin. Qu'en pensez-vous? merci pour tous vos renseignements et bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 10 Nov 2007 12:20 #216139

luva 86 bienvenue dans le club des retraités et profite vite car ça défile à une allure!!!!! Je vais personnellement au camping Cavallo Morto d'ou, sans passer par BFO on peut tant rejoindre la route du sud ouest( figari et au dela jusqu'à Tizzano, que le golfe de sta manza. il n'est nécessaire de passer dans BFO que pour aller à la piantarella (encore utilisable fin Mai de bon matin) en outre calme assuré en campant dans le haut du terrain ou en y louant un des bungalows tout neufs et courant d'air: il y fait 25° alors qu'aux mises à l'eau on vient de manoeuvrer par 37 et plus. de la piantarella aux iles c'est immédiat. De sta manza c'est plus long mais à l'abri de la terre. il n'y a qu'en début d'après midi lorsqu'on rentre qu'à partir de la punta capicciola on doit remonter jusqu'à la came, par fort libecciu, sur une mer rageuse mais à une certaine vitesse avec un semi de 5 m on passe dessus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 10 Nov 2007 12:21 #216140

Dans ce cas, tente le coup, surtout fin Mai. Tu as des corps morts à louer ou sauvages à Piantarella. Le lagon est très bien protégé et tu es à seulement quelques centaines de metres de Cavallo et Lavezzi, esaie d'en profiter pour pousser une pointe dans l'archipel de la Maddalena, car en Juin, cela doit tout simplement etre paradisiaque, veinard !.

Vivement la retraite !...::M-)

Enfin, j'espère que d'ici le printemps la cale de Gargazu sera opérationnelle.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 10 Nov 2007 14:40 #216141

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Suivant tes conseils je pense que je vais tenter le coup. Pour l'archipelle de Madallena, m'aventurer tout seul la-bas, je ne sais pas, à deux bateaux sûrement mais seul avec madame qui n'est pas très rassurée.....!!! enfin on verra sur place de toute façon, j'ai encore le temps d'y penser (et j'y pense souvent) et puis ce sera la METEO qui commendera. Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 10 Nov 2007 14:40 #216142

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Suivant tes conseils je pense que je vais tenter le coup. Pour l'archipelle de Madallena, m'aventurer tout seul la-bas, je ne sais pas, à deux bateaux sûrement mais seul avec madame qui n'est pas très rassurée.....!!! enfin on verra sur place de toute façon, j'ai encore le temps d'y penser (et j'y pense souvent) et puis ce sera la METEO qui commendera. Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse du sud 11 Nov 2007 07:26 #216143

a propos de capicciola,lavezzi et iles italiennes, quand donc une loi de bon sens, voire contraignante, imposera-t-elle:1° aux usagers professionnels du port de Bonifacio et notamment vedettes de promenade ET capitainerie d'observer les limitations de vitesse (de quoi e'nvoyer un bateau se fracasser l'avant à l'approche de la remorque) 2°) aux promenades Ruscana et autres Amours des Iles de surveiller leur sillage maudit et empoisonné qui dresse des murailles verticales très capables de retourner un petit MK1 ou similaire avec un ou deux petits vieux qui pèchent et 3°) aux gros Italiens et Anglais paradifiscalisés aux Nassau de dépasser 300 tours minute tant qu'ils ne sont pas à 20 miles de la cote? En Juillet dernier, entre Spargi et Lavezzi, il y en a un qui a à moitié rempli une barque de petit pecheur pro. Par endroits son sillage provoquait 2 bons metres rigoureusement verticaux et les bloodie son of a pig and a bastard prostitute! lancés à la VHF n'y ont rien changé

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner