• Page :
  • 1

SUJET :

encore des concurents à l'aucmed 09 Nov 2007 08:11 #216025

Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 09 Nov 2007 09:05 #216026

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
EricBiker

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre de truc en Corse.
Je dois avouer que c'était génial, mais je mettais mon pneu à l'eau avec les roues de MAE.
En voiture..........il ne faut pas espérer l'utiliser fréquemment avec autre chose qu'un 4*4 et encore..........pas parce que le tapis n'est pas solide, il avait l'air de résister mais en raison du sable meuble et du poids circulant dessus au bout de très peu de jour c'était les montagnes russes ou une piste de bosses. et la quand le tapis n'a pas de sable sous lui il en prend plein les dents au niveau usure

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 09 Nov 2007 09:21 #216027

si le prix est correxct et que ça se généralise je voit bien des particuliers mettre à l'eau sur des plages desertes et enrouler le tapis après :^dB}
et pour les secours c'est le top :B:+)::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 09 Nov 2007 09:24 #216028

Super :sc)):sc)):sc))
En 4,20m de large (indispensable pour les manoeuvres ) et 24 m le long minimum, c'est le pied pour transporter ce bazard de 233 kg.
La solution; une remorque derrière la remorque.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 09 Nov 2007 09:26 #216029

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Pour les secours OK

Pour les voiture, quand je dis que je mettais avec les roue MAE, c'était à la main..........en voiture je ne serais pas passé , je n'ai pas de 4*4
J'imagine trs difficilement les gens dérouler , mettre à l'eau et enrouler ensuite.
Il faut que je sol dessous sois préparé et lisse, le poids du tapis n'est pas non plus négligeable. de plus les secours peuvent se permettre de réserver une zone...........un particulier non, si le tapis est enroulé au retour il y aura 200 personnes sur la partie lisse.
De plus ce tapis ne donne aucune autorisation de criculation et sa pose doit certainement être soumise à autorisation communale.

Dire qu'il va remplacer une cale ..........peut être , mais à un endroit très peu fréquenté et en entretenant de façon hebdomadaire le site

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 09 Nov 2007 09:28 #216030

tu à raison, c'était une boutade pour l'aucmed, mais c'est déja un progrès ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 10 Nov 2007 16:12 #216031

heu, c'est quoi l'aucmed ?



Adhérez !!! aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 10 Nov 2007 19:05 #216032

Je connais très bien ce tapis et je peux t?assurer qu?il est très résistant, il était destiné au départ à un usage militaire dans des conditions extrêmes , il sert aussi à désembourber les avions qui vont brouter l?herbe hors piste. Loin d?être un concurrent à l?AUCMED c?est au contraire une bonne alternative au tout béton dans certains endroits que l?on ne souhaite pas, par exemple, dénaturer . Bien sur on ne peut pas envisager de se trimbaler avec son tapis perso(à réserver à Ali Baba) En fait il doit être cloué au sol pour bien fonctionner. Pour Pmb Gaïa je m?y perd , il y a des imitations beaucoup plus fragiles, pour info il me semble qu?il y a même des mises à l?eau sur galets déjà aménagée ainsi sur des plages atlantiques . Eric tu a du voir ça à Fréjus je sais qu?ils exposaient pendant le rassemblement des élus du littoral. Si tu y étais, tu as du voir le drôle de fauteuil avec les flotteurs jaunes qui est en photo sur leur site , il se trouve que c?est moi qui l?ai conçu.



urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des concurents à l'aucmed 10 Nov 2007 19:20 #216033

Il y en a plusieurs sur les plages du finistère sud, Le problème, c'est lors des gros coup de vent, s'il n'est pas enlevé à temps, le tapis se retrouve ensablé par plusieurs cm, voir dizaine de cm de sable, et il devient irrécupérable sans l'abimer.

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner