• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 08:40 #207072

bonjour,
comme j'ai pu deja l'ecrire, je vais tres certainement bientot l'installer du coté de st brieuc, j'ai vu ce we une maison à langueux qui me parait interessante.
ou mettre à l'eau mon SR ? port de st brieuc, comment est la calle ? binic, ca fait qques km qd meme.
plein de bateaux en mer mais pas de remorques a proximité des plages, mais comment faites vous ?
a bientot !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 09:10 #207073

Bonjour,

Alors pour bien commencer ton séjour à St Brieuc, une lecture s'impose :

www.capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/22/cales.htm

Langueux c'est bien, mais le problème c'est qu'il n'a pas bcp d'eau, c'est le fond de la Baie. Pour mettre à l'eau tu dois avoir une cale au Légué, mais de mémoire elle est petite et pourrie (çà a pu changer, çà fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds). En plus tu n'as pas de l'eau longtemps.La cale la plus prêt de Langueux et du même coté c'est Dahouët (Pléneuf), accès + ou - 3h de la PM, payante en juin, juillet, aout et septembre.

Sinon le mieux c'est Binic, où tu as plusieurs cales mais il faut te taper toute la traversée de St Brieuc.
Si ton objectif dans le choix de ta maison est uniquement l'accès à la mer, Langueux n'est pas le meilleur choix.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 11:52 #207074

le meilleur coin est d'aller jusque st quay, mais cela représente déjà quelques km. C'est tout le probleme du fond de la baie. Un conseil va t'installer ailleurs!! 37 ans que je vis ici. Il vaut mieux eviter !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 12:03 #207075

pour nimau22 :
m'installer ailleurs ? qu'entends tu par la ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 12:04 #207076

pour nimau22 :
m'installer ailleurs ? qu'entends tu par la ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 15:50 #207077

Je navigue sur la baie de St Brieuc depuis...une éternité :

-pas de possibilité sur Langueux (je connais bien pour y avoir joué au foot 12 ans)
- la plus proche c'est Dahouet
- Au Légué : il y a deux câles : une dans le bassin à flot, donc toujours accesible...mais pour sortir du bassin il faut se renseigner sur les horaires d'ouvertures de l'écluse (qui dépend des marées). Il y a une autre cale, à l'extérieur du bassin, coté Plérin, pas très loin de la coopérative maritime (Problème : les marées, avantage : très peu de monde)
- Binic : pas très pratique pour la mise à l'eau et de plus en plus compliqué pour garer la remorque

-St Quay portrieux : c'est celle que j'utilise le plus souvent, (accessible environ 2h30 avant et après la basse mer) . De plus en plus fréquentée surtout l'été et les ponts (difficulté pour se garer, temps d'attente pour mettre à l'eau ou sortir pouvant être asse long)

Pour conclure : si tu vas te ballader du côté Est (Pléneuf, Erquy, Cap Fréhel) c'est Dahouet sans hésiter., si tu vas du côté Est (Iles St Quay, Plouha) je préconise malgré tout St Quay.
Si tu vas plus loin vers l'Ouest (Bréhat par exemple) alors il vaut mieux mettre à l'eau du côté de paimpol ou Lézardrieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 20:39 #207078

d'accord avec karibu22. Mais les cales du légué nécessitent une sortie pendant quelques heures autour de Pm. De plus les premiers coins sympas sont à quelques miles!!

Quand je disais t'installer ailleurs, si tu ne connais pas St brieuc, c'est parce que cette ville manque cruellement de tout! Peu ou pas de patrimoine, ville moche, commerçants peu accueillants, pas de sorties, et pour couronner le tout, souvent du mauvais temps ou brume alors qu'il fait beau à quelques km!!::D-
Bref tu l'auras compris je n'aime pas cette ville, et c'est pour cela que ... j'y travaille toujours!!::p-
Bon c'est pas non plus le cauchemar mais les côtes d'armor offrent beaucoup de trésors, dont le fond de la baie ne fait pas partie.

Maintenant si tu viens t'installer dans le coin bienvenue quand même. On est pas tous malheureux, et en navigation les plages sont sympa.
::d-

ps je crois que tu as le même boat que moi::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 20:47 #207079

pour ninau22 :
je ne compte pas habiter saint brieuc, mais aux alentours : langueux, plerin, pordic
que me conseilles tu ? il faut que je sois à 15min de st brieuc, mon amie cherche du boulot (comptable) et a surement plus de chance de trouver sur st brieuc
niveau bateau, j'ai eu et j'ai tjrs un mk3gr et maintenant un zodiac pro 5.30 avec 80cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau st brieuc 24 Sep 2007 21:01 #207080

Je dirais:
Binic, Pordic, St Quay Portrieux, Etables sur Mer.

Pour info, leplus loin de ces villes est St Quay, qui est à 20km du centre de St Brieuc, soit le trajet que tu souhaiterais au niveau temps.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner