• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau en Méditerranée 09 Sep 2007 21:41 #204224

Bonjour à tous.::w-
Je viens de réaliser mon rêve, je suis enfin propriétaire d'un semi rigide.
Ma question c'est si quelqu'un à la liste des mise à l'eau de la région Marseillaise et de ses environs.
Merci d'avance.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en Méditerranée 09 Sep 2007 22:46 #204225

salut pascal,

c'est qoi ton sr? ça serait pas un valiant 520? avec un mariner 50cv four stoke?
coucou mon scalou!!!
devine qui c?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en Méditerranée 10 Sep 2007 00:36 #204226

Salut Pascal,
J'en connais quelques unes de simpa coté Marseille, Martigues, Port de Bouc, Fos si ca t'interresse de ce coté là !

Marseille:
MAE de l'estaque, grande, bien ammenagée( pente correcte pas glissante), parking assez grand mais pas forcement bien fréquenté...(faut bien fermer ca bagnole et mettre un antivol a la remorque) et éviter les week ends car y a plein de monde qui s'y baigne et beaucoup de bateau qui s'y mettent!

MAE de la Pointe rouge: y en a 2: une dans le port entre les pontons, petite, pas tres pratique pour la MAE, entourée de bateaux aux pontons, petit parking souvent plein pour se garer et pas de pente.
La 2eme en face à la capitainerie, grand parkng tout juste refais, MAE pentue et glissante par temps de vent du nord car peu abrittée du vent de nord, mais pratique!

Carry: MAE à déconseiller car peu manoeuvrante, pas de place de stationnement pour la voiture, mais bien abritée ( aubout du port de Carry)

Carro: MAE super ! Un peu pentue quand meme mais MAE grande, facile d'acces (au bout du port de Carro)Pas glissante sauf quand y a beaucoup de monde qui ont deja sortis leurs bateau, la montée devient glissante avec l'eau mais jamais vraiment galéré pour sortir ( une golf 3 diesel pour un sr de 6m40 avec 175cv Mercury), 2 parking: un payant, ferrmé et surveillé et un autre juste à coté gratuit bien fréquenté, les 2 tres grand ( voir un 3eme gratuit quand en juillet y a la fete foraine sur le parking gratuit). MAE bien abritée de tout vents et courant!

Martigues:
Joncquière à coté du port à sec dans la zone industrielle: MAE niquel, pas de courant ni vagues car dans le canal de Martigues, grand parking, pas de pb

Ferriere:MAE à brise lame en centre ville derriere le skate park: garnd parking MAE bien abbrité du Mistral, MAE niquel. Donne dans l'étang de Berre.

Lavéra: MAE des Laurons au pied du bar 'les pieds dans l'eau'
MAE correcte direct en mer

Port de bouc: MAE à la caitainerie du port au pied du sémaphore.
Petite MAE peu pratique parking correct.

Fos: au pied de la capitainerie du port de plaisance de Fos à coté de la plage du Cavaou
MAE souvent fermée (barriere ) pas d autres info, je ne l'ai que pratiquée une fois.Grand parking

Voila quelque MAE que je pratique régulièrement dans le coin. Y en a d'autres,plus petites et discraite mais cellles là je les gardes pour moi et les rares connaisseurs car elles sont fortes agréables l'été quand les autres sont bondées de mondes ! ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en Méditerranée 10 Sep 2007 07:11 #204227

Nikos, je te remercie de toutes tes explications elles me seront bien précieuses. Je vais acheter une loupe et un imperméable et me mettre à la recherche des plus tranquiles.
Encore merci et au plaisir.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en Méditerranée 10 Sep 2007 07:13 #204228

Salut Jéjé, aujourd'hui carte grise remorque et affaires maritimes.
Bizzzz.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en Méditerranée 11 Sep 2007 13:46 #204229

ok scal si tu veux on peut sortir jeudi matin.
bizz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner