• Page :
  • 1

SUJET :

Calanques de Marseille 05 Sep 2007 20:28 #203285

Bonsoir,
je prévois de faire les calanques à partir de Marseille.
Questions aux habitués : En partant de la Pointe Rouge, combien faut-il de temps sans se presser, aller et retour ? Est-ce raisonnable sur une journée ?
Est-ce que le parking de Pointe rouge est pratique et est-il limité en hauteur ? La MAE est-elle facile d'accès le samedi ? Est-elle payante ?
Merci d'avance pour vos réponses.

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calanques de Marseille 05 Sep 2007 21:14 #203286

Une journée suffit pour faire les calanques de Marseille.
Pour les infos sur la cale de pointe rouge, tu as le forum de l'aucmed, accessible aux non adhérents !

aucmed.free.fr

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calanques de Marseille 05 Sep 2007 21:54 #203287

Salut Francois,

Les calanques à la journée sont tout à fait faisable !
Départ Pointe rouge à la mise à l'eau du port ( plus pratique car moins inclinée et moins exposée que la mise à l'eau de la capitainerie.
Parking remorque limité en hauteur à 2m pour la mise à l'eau du port et petit parking, grand parking pour l'autre mise a l'eau.

Direction les calanque avec une escale à l'ile de Riou sur la plage, cap sur la calanque de Sormoiu, suivi de morgiou, Sugiton et son torpilleur, En Vau, calanque des pins baie de Cassis et retour dans la journée!

Cette balade pepere se fait en une apres midi: moi generalement je mets à l'eau vers 11h du mat, fait la balade et rentre le soir Vres 17 ou 18h en prennantr le temps de balader d'une crique à l'autre à 15 noeuds, pic niquer sur la plage de Riou, baignade, bouée tractée dans la baie de sormiou, baignade au pied du torpilleur et retour direct, départ vers 16h, 16 h 30 .

Voila, attention c'est tres beau ::A-)

Bonne balade!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calanques de Marseille 05 Sep 2007 22:59 #203288

Ne les écoute pas, ce ne sont que de mauvais conseils.

Le plus important c'est de ne pas oublier, le pastaga et le rosé, l'eau fraîche, et les glaçons.

Cong.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calanques de Marseille 05 Sep 2007 23:12 #203289

Salut Bruno, la forme ? ::r- ::r- ::r-

françois : cale non payante, accessible, un peu exposée au mistral. Si vent trop fort (et risque de continuer sur une journée), mets à l'eau à la cale intérieure... :r:+)

En mettant à l'eau en courant de matinée, tu montes tranquilou jusqu'à Cassis et tu rentres en fin de journée... ::K+)



Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calanques de Marseille 05 Sep 2007 23:22 #203290

Tres juste, mais sur mon bateau le pastaga est inclu d'office dans la trousse à pharmacie :^-s}

Ps: ne pas oublier l'appareil photo pour immortaliser la balade ! et nous en faire profiter sur la page perso !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calanques de Marseille 06 Sep 2007 21:11 #203291

Bonsoir à vous tous et merci beaucoup pour vos infos.
Je suis rassuré sur la faisabilité de cette sortie sur la journée et je suis impatient d'y être : sortie prévue vers le 22/09 à deux pneus et un dur(et oui...).


François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calanques de Marseille 03 Oct 2007 21:11 #203292

Bonsoir
La sortie s'est super bien passée beau temps mer belle. Finalement, on a mis à l'eau à l'Estaque car le 22/09, il y avait à Marseille la foire internationale et le rugby... Je ne souhaitais pas traverser la ville jusqu'à Pointe rouge;
Merci pour vos conseils... Mise à l'eau à 10h45, retour à 19h. Magnifique... Bientôt des photos sur ma future page perso.

François30
François30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner