• Page :
  • 1

SUJET :

INCONSCIENCE COLLECTIVE 27 Aoû 2007 16:52 #201423

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les pneubonautes

Hier à berthaume (à 20 km de Brest) j'ai jeté l'ancre 2h devant la plage (qui comporte une cale ) car les enfants voulaient jouer un peu dans le sable . C'etait vraiment une journée estivale , il y avait beaucoup de monde aussi bien sur la plage que sur la cale que dans l'eau et beaucoup de bateaux aussi . J'ai eu un mal fou à accoster avec le nombre impressionnant de gamins qui plongeaient de la cale (malgré les panneaux d'interdictions placé tout les 10 m ) et qui nageaient tranquillement en passant à 50 cm des moteurs des bateaux en train de manoeuvrer !!
Une fois sur la plage , je n'ai pu faire autrement que de rester contempler la scène , à plusieurs reprise ça n'est vraiment pas passé loin malgré la colère et les cris de plusieurs plaisanciers , j'ai même vu un plonger et passer sous un zod en train d'accoster (après que ces copains lui aient dit 'aller , t'est pas cap')
Pendant tout ce temps , je n'ai pas vu de parent intervenir !
Ma femme en redescendant des toilettes ma même fait remarquer que les gendarmes étaient occupés à verbaliser les voitures mal stationnées un peu plus haut , une priorité c'est sur !
J'en avait les poils herissés !!
En repartant , on n'est passé près d'un plaisancier avec un pêche promenade en train de s'engueuler avec un plongeur du dimanche en train de divaguer dans le chenal d'accès , sans drapeau ni bouée ! Visiblement il avait manqué de lui passer dessus , mais le plongeur s'entêtait à vouloir avoir le dernier mots !!
Mais bon , je dois me faire du mauvais sang pour rien car aujourd'hui je n'ai pas entendu parler d'eventuel accident de plage !

Sundream / Yam 60 efi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INCONSCIENCE COLLECTIVE 27 Aoû 2007 17:21 #201424

Les mouvements de foules sont incontrolables ::w-::w-::w-
Mais n'y a t'il pas 'non assistance à Personnes en Danger 'de la part des gendarmes : Il serait interessant de leur faire la remarque ::N-)::N-)

Mais les parents sont les premiers responsables ::T-)::T-)::T-)

Il faudrait donner une VHF portable à chaque nageur ::K+)::K+)::K+)

Amitiés::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INCONSCIENCE COLLECTIVE 27 Aoû 2007 17:28 #201425

Bonjour à tous,

Je partage ton point de vue à tel point que dans bien des cas je fais mes mises à l'eau et sorties d'eau aux heures creuses au détriment de mon programme de navigation et parfois de ma sécurité (niveau des marées et brises thermiques qui peuvent rendre la manoeuvre moins facile)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INCONSCIENCE COLLECTIVE 27 Aoû 2007 18:37 #201426

a croire que les vacances sa rend débile ::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INCONSCIENCE COLLECTIVE 27 Aoû 2007 20:39 #201427

J'ai fait la même expérience l'année dernière au même endr::p-oit.......
Depuis je n'emprunte plus cette cale....dommage car elle est idéalement placée pour sortir du goulet.
les personnes ne me laissaient pas accoster et après ils ne me laissaient pas le passage de ma voiture avec la remorque:bref la galère...les gens sont irespectueux::g-

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INCONSCIENCE COLLECTIVE 27 Aoû 2007 21:55 #201428

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourtant la municipalité à fait l'effort de mètre un petit ponton flottant devant la plage pour plonger , mais à marée haute il faudrait presque une navette pour y aller !
En tout cas la signalisation stipulant que l'accès la cale est strictement reservée à la mise à l'eau et à l'embarcation est bien presente , ainsi que plusieurs panneaux d'interdiction de plonger !
Manque plus qu'un sherif pour faire un peu de menage :G+-)
Mais bon , ça viendra peut être après le premier steak haché !

Sundream / Yam 60 efi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une idée... 27 Aoû 2007 22:04 #201429

Convoquer la presse le Dimanche et la mairie le Dimanche pour anoncer que sans mesure du maire il sera directement responsable en cas d'accident :G+-):G+-) Vous payez des impots pour que la police intervienne :RB:+):RB:+):RB:+) Sinon ou est votre sécurité ?

Une lettre ouverte affichée partout la nuit et envoyée au journaux locaux et au maire ::X-::X-::X-

De toute façon l'interet est le même pour tout le monde ::N-)

ENfin j'ose le croire :G+-):G+-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INCONSCIENCE COLLECTIVE 28 Aoû 2007 00:09 #201430

Vous avez rien compris les p'tits gars.
Pour le moment, les gendarmes mettent des Pv aux voitures afin d'avoir un max d'argent pour pouvoir embaucher un policier municipal qui sera présent cet hiver afin d'interdit que les pauvres petis nageurs se baignent en décembre.
Merci Nicolas ::h-::h-::h-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner