• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Beacher sur le granit, une expérience à v 25 Aoû 2007 18:28 #199717

Quand ya d'la houle perso j'arrive plein gaz face à la remorque et ca grimpe tout seul. Faut juste doser un peu pour pas défoncer le coffre du scénic mais ca marche bien.
::T-) Comment ca mito??? Moi? ::T-)

Bon par contre dans la série catastrophe du même style j'en ai déja fait une pire que ca avec mon père mais moi j'ai pas trop de c...... pour la raconter. En plus on éxerce quand même tous les deux un job ou on déconne pas avec la sécu.... ::K+)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 25 Aoû 2007 19:18 #199718

J'avais bien pensé au 'plein gaz sur la remorque' ::S-)... mais j'avais oublié mes barres de toit au cas où... ::M-).
J'ai préféré le poser bien pépère sur la cale, c'est plus sûr ::T-)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 26 Aoû 2007 00:38 #199719

La cale du port de Dielete dans la manche est pareil, face à l'entrée du port, y'a souvent de la houle, c'est assez sport. On est trois à tenir le bombard 640 du copain avec les roues complètements dans l'eau quand ça bouge trop.
Un jour j'ai un autre copain qui a 'posé' son cap camarat 545 à coté du X-Trail sur cette cale. Il était tout seul, il a dit 'ça fait bizard de voir le boat à coté de la voiture !'

Je crois qu'on ne rit pas quand on lit ton post, on a trop mal pour toi et la carène !!!

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 26 Aoû 2007 09:12 #199720

Comme disait un grand auteur : l'experience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs.

Heureusement pas trop de bobo. Et sincerement, tu n'est pas le seul a faire 'ton experience' ( ou connerie comme on veux.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 26 Aoû 2007 09:12 #199721

Comme disait un grand auteur : l'experience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs.

Heureusement pas trop de bobo. Et sincerement, tu n'est pas le seul a faire 'ton experience' ( ou connerie comme on veux.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 26 Aoû 2007 11:54 #199722

dis toi que si le sr etait parti de l'autre coté,tu le prenais sur la tronche et t'etais ecrasé dessous.......

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 26 Aoû 2007 20:02 #199723

Quand on a l'experience de cruiser avec les bateaux, on peut se permettre de raconter ce genre d'experience, il est evident que plus on sort, plus le risque d'incident de ce genre est propable, celui qui ne fait jamais de cacade c'est celui qui ne sort que quand la mer est plate comme un miroir.

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 27 Aoû 2007 11:47 #199724

pôvr OMEGA ! ::M+)


Jack69 : on ne sait plus quoi inventer décidément
Après la voiture qui respire (Citroën), la remorque... Ce doit être encore plus dur de viser avec la houle de cruiser76 sans se faire décapiter. Quitte à mettre la remorque dans l'eau pourquoi pas non plus le 4x4 à la manière de incitweb !
Je ne donne pas cher de la résistance de cette remorque immergée dans l'eau salée avec tous les vérins supplémentaires en plus du moyeu.


Pour la première fois j'ai testé la mise à l'eau par grutage ! je n'ai pas compris pourquoi le bateau a fait un roulis de près d'un quart de tour déplaçant à l'occasion tout le rangement des coffres... les sangles peut être mal mises ne devaient pas glisser sur le pneu aussi bien que sur une coque... mais ça n'a pas semblé gêner les grutiers ! Toujours est il que j'ai préféré faire de la musculation en remontant tout à la main sur une CAME tranquile et sans moteur en marche.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 27 Aoû 2007 23:46 #199725

Ici ça souffle pas mal ce soir, et de nord-est :-(((( Ca bouge tellement au linkin que je n'ai même pas pu aller au bateau avec l'annexe, il y avait 1m de creux à la cale ::N-)

Si ça continue comme ça demain, je le rentre au port un jour ou deux. ::q}+

J'ai vu un gars rentrer un pro open 550 ce soir, il l'a mis 2 fois sur la cale , puis une fois en travers de la remorque avant d'arriver à le remonter :-(( Mais le pire c'est qu'il avait l'air vraiment de s'en foutre totalement, moi ça me faisait mal au coeur d'entendre les craquements du gel coat sur le granit, et il ne voulait pas d'aide, ils étaient deux et on refusé 3 fois de l'aide !!!

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 27 Aoû 2007 23:52 #199726

Si tu le revois, tu lui proposes mes services pour le WE 'gel coat' que je vais organiser ::e-....

Christophe, faut leur dire aux autochtones que le SB 640 posé sur la cale il y a 15 jours, c'était une erreur ::g-... faudrait pas que ça devienne une tradition locale non plus ::e-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 27 Aoû 2007 23:56 #199727

Le gars s'en foutait complètement, j'ai un peu les boules de voir le DB tirer autant sur son amarre, si demain ça souffle toujours autant, et surtout de Nord-Est, je n'essaye même pas de le sortir seul ::e- je vais le mettre une nuit ou deux au port à Perros.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à v 28 Aoû 2007 10:28 #199728

Il faut dire Christophe que l'intégralité des cales de Trébeurden sont complétement merdiques !!!
Après mes mésaventures sur ces cales de merde, je n'y remettrai plus les pieds car il n'y en a pas une pour rattraper l'autre !
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 28 Aoû 2007 11:07 #199729

C'est pas à Trebeurden,mais à Perros, la cale du linkin est pas mal, mais un peu etroite pour des grosses unités. Il n'y a que par vent de Nord-est ou d'est qu'elle n'est pas protégée, sinon elle est gérable. Laq mieux du coin est Ploumanac'h sans hésitation, mais payante en saison, et avec une carte qu'il faut aller chercher à la capitainerie (mais ils ne sont pas souvent là ::p- ) Et en saison les places de parking sont limitées. De plus, avec une ensemble un peu long le demi-tour avec la remorque au niveau des places de parking est juste (j'ai un espace et une remorque pour un 6m).

Celles de Trébeurden je ne les aime pas du tout, la plus proche de l'ile millau est avec un gros bloc de granit qui met le bazar et en plus elle est étroite, quand aux autres il ne faut même pas en parler ::p-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher sur le granit, une expérience à vivre 28 Aoû 2007 11:45 #199730

Je compatis a cette mesaventure... sans aaler aussi loin j'en ai pas mal chie aussi pour remettre mon fun yak sur remorque dernierement, au Leman.

D'accord c'est un lac et la marre bien qu'existante ne doit pas depasser 5cm ::g-... mais le Leman c'est grand, et quand ca se mets a souffler c'a ressemble plus a la mediteranee...

La on s'est choppe des creux de 1m tres rapporche et deferlant sur la cale... je me suis epuiser a maintenir le bateau a flot pour ne pas qu'il racle pendant qu'il se remplissait et que le collegue allait chercher la caisse, puis grosse bataille pour le remettre sur la remorque.
La ou je te rejoind pleinement, c'est qu'une fois bien engage, je n'ai pas ecoute le collegue qui me disait que le bateau etait a cote, vu que je regardait en faite une virure de la coque et non l'etrave, pensant donc que celle si etait parfaitement positionee! ::p- ::g- ::a}+

Bref... de bien beaux copeaux de plastique sur la coque, mais ca reste du plastique... ::d-

Epuisant un bateau a remuer dans les vagues! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner