• Page :
  • 1

SUJET :

aller a Bréhat 08 Aoû 2007 21:21 #198435

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Salut,

J'envisage d'aller a Bréhat Samedi prochain.

Pouvez vous m'indiquer quelle CAME utiliser de préférence.

Des contraintes particulières ?

Merci d'avance pour vos conseils!:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller a Bréhat 09 Aoû 2007 08:49 #198436

Pour Bréhat le plus simple c'est d'utiliser la cale du port de Lézardrieux. Comme la plupart des scales du coin la contrainte majeur c'est le marnage qui te contraint à bien caler dans le temps tes horaires de mise et sortie de l'eau.
Lézardrieux est un port muni d'un seuil et d'une 'porte' et donc l'accés est impossible à marée basse. Se renseigner pour les horaires d'ouverture.
Autre possibilité il ya aussi une cale plus ou moins facile d'accés selon la taille de ton unité sur la rive droite du trieux un peu en aval de Lézardrieux (cf la liste de Cap Breizh).
Bonne navigation

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller a Bréhat 09 Aoû 2007 08:50 #198437

Pour Bréhat le plus simple c'est d'utiliser la cale du port de Lézardrieux. Comme la plupart des scales du coin la contrainte majeur c'est le marnage qui te contraint à bien caler dans le temps tes horaires de mise et sortie de l'eau.
Lézardrieux est un port muni d'un seuil et d'une 'porte' et donc l'accés est impossible à marée basse. Se renseigner pour les horaires d'ouverture.
Autre possibilité il ya aussi une cale plus ou moins facile d'accés selon la taille de ton unité sur la rive droite du trieux un peu en aval de Lézardrieux (cf la liste de Cap Breizh).
Bonne navigation

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller a Bréhat 09 Aoû 2007 16:54 #198438

Tu peux aussi partir de Saint-Quay portrieux mais tu auras entre 30mn et 1 heure de trajet suivant ta vitesse et les conditions de mer.
Le plus simple est effectivement Lézardrieux avec obligation de calcul compte tenu des marées (tu aurais aussi cette contrainte en partant de St Quay)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller a Bréhat 09 Aoû 2007 20:00 #198439

J'étais à Lezardrieux aujourd'hui.

Acces Bréha immédiat.

Attention !!!

Nous avons mis à l'eau le soir.... et avons pu quitter le bassin pour rejoindre la rivière uniquement le lendemain avec la marée montante (donc entre 1h et 7h du mat).

Idem pour le retour obligatoire à maée montante entre 13h et 19h


Se lever à 5h pour lever l'ancre alos que nous dormions sur le bateau... c'était frais humide et... plaisant dès que nous avons croisé les premiers rochers.

La visite de Bréha à marée basse est un délice dont j'avais rèvé ::a}+
Voilà... c'est fait :r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller a Bréhat 10 Aoû 2007 00:04 #198440

Je t'avais dit que c'était sympa ...


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller a Bréhat 10 Aoû 2007 11:01 #198441

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Merci beaucoup pour ces precisions.

C'est effectivement embetant cette histoire d'horaire pour le port de Lezardrieux, j'irai une autre fois a Bréhat. Je tacherai de rester 2 jours dans le secteur pour l'occasion.

Du coup, je vais naviguer dans la rade de Brest et assister au départ de la 3e etape de la solitaire du Figaro



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner