• Page :
  • 1

SUJET :

Cales de mise à l'eau à côté d'Auray 30 Juil 2007 21:46 #197347

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Je vais être sur Auray à partir de vendredi prochain et je souhaitais que l'on me renseigne sur les cales de mise à l'eau à proximité de cette ville.

Pouvez vous m'indiquer les bonnes cales de la région? (navigation dans le golfe et excursion sur Houat et Hoedic)



Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau à côté d'Auray 31 Juil 2007 07:22 #197348

salut Ludo,

va faire un tour chez CapBreizh :
capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/56/cales.htm

tu trouveras la cale de St Goustan.
sinon pour le Golfe tu as le choix : Arradon, Crouesty, etc.....

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau à côté d'Auray 31 Juil 2007 08:14 #197349

La difficulté pour le Golfe c'est :
- de trouver un parking
- de savoir si tu veux naviguer en rivière+Golfe ou si tu veux naviguer en Océan

Hors St Goustang est très limité en Parking (ou alors ils ont rasé la colline ::g- ) et de plus il faut descendre la rivière d'Auray au ralenti avant d'accéder au Golfe puis à l'océan.

Ceci dit St Goustan est très joli (et mon bateau y avait son anneau il y à 10 ans)

Perso j'essayerais d'aller au Bono... mais là pareil il faudra trouver parking à son pied.

Et il restera donc les solutions plus lointaines :
- Arradon et L'armor Baden (Golfe)
- St Philibert (face océan et Baie de Quiberon)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau à côté d'Auray 31 Juil 2007 10:47 #197350

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
merci pour les infos,

J'avais deja regardé les cales sur le site de capbreizh mais je voulais juste avoir des avis de connaisseurs de la région.

La cale de saint goustan est effectivement un peu reculée dans le golfe mais ca peut être l'objet d'une sortie. Je connais st Goustan car je suis deja venu à Auray l'année dernière mais sans bateau car il était hors service (boudins PVC HS). C'est vrai que c'est un petit port trés joli et typique.

St philibert a l'air d'être bien placée pour un départ vers Houat et Hoedic, tu as raison Koufig.
Le bono a l'avantage de limiter la route et d'être plus prés du golfe, pas mal aussi.

Je pense qu'il va falloir être matinal pour pouvoir se garer sans trop de difficulté.

Peut être que je croiserais quelques Pneuboateurs dans le golfe!

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau à côté d'Auray 31 Juil 2007 11:06 #197351

Si tu dois descendre la rivière et te faire un plan 'fil de l'eau' alors tu peux prendre à gauche quand tu arrives au Bono.

Là tu passeras sous le vieux pont (et à coté de sa CAME) et tu remonteras la rivière de Plougoumelen jusqu'à atteindre un vieux moulin à marrée, un Dolmen les pieds dans la vase, et enfin tout au bout un moulin haut (sans doute rénové depuis).

Aigrettes à volonté, calme et sérennité. Envasement assuré en basses marées.

Pour ceux qui y viennent par les terres il y a même là une CAME totalement inconnue : La CAME de Plougoumelen (accès par ce que l'on appelle la plage du Tron).

Vase à toute heure.
Parking dans les champs (enfin c'était comme cela il y a 20 ans... depuis il y a peut-être un lotissement ^^)

Et surtout passez visiter le village de 'Cahire' qui est à 1km de la voie expresse (Sortie zone de Kénéa direction Plougoumelen +1 km = Cahire).
Un village de chaumières répertoriées au patrimoine qui mérite de s'y balader à pied 5 minutes.

/me verse une larme sur son village d'enfance racheté par les anglais et les parisiens.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau à côté d'Auray 31 Juil 2007 21:29 #197352

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Sympa les explications du guide du Koufig.

Merci pour tes précisions!

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner