• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Séjour en Corse 10 Mai 2007 21:20 #180933

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je pars pour la Corse dans 3 semaines tous le mois de juin. Du 3 au20 juin je serai dans le golfe de Porto que je connais bien ( 5ème année consécutive) et la dernière semaine j'envisage un séjour sur Piantarella, camping 'les iles' pour aller me ballader aux LAVEZZI, RONDINARA...etc.
Je suis en camping car Trigano (voir page perso 'luva86'). Est-il possible de stationner la nuit à proximité de la cale de mise à l'eau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 10 Mai 2007 22:08 #180934

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tu veux dormir dans ton camping-car tout près de la cale de Piantarella ?. Au mois de Juin, il n'y aura quasiment personne. Tu pourrais donc garer ton camping-car sur la parking situé à 100 m de la cale, à droite quand tu reviens de la mer.

Mais, par respect de la population et de la nature, je pense que tu ferais mieux d'aller avec ton véhicule au camping des Iles...qui n'est qu'à seulement 2 ou 300 metres de là. C'est mieux pour tout le monde !.

J'aime bien les camping-cars, mais quand il y a un règlement les concernant, je pense que le soir venu, vous devriez absolument laisser la nature vierge de tout envahissement et stationner dans les endroits qui vous sont réservés.

Si tu vas faire un tour dans les parcs nationaux américains, la nuit, aucun camping-car ne gache le paysage...c'est bien mieux comme cela à mon avis.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 10 Mai 2007 22:26 #180935

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je pense effectivement que tu as raison et c'était bien ma première idée. Sinon, mes moyens ne me permettent pas d'aller faire un tour dans les parcs nationaux américains et je le déplore cependant, il serait bon de développer en Corse des aires de stationnement équipés pour CC. Pour le reste ne changer rien la Corse est magnifique, et les corses sont des gens extrêmement accueillants et chaleureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 11 Mai 2007 10:55 #180936

'la Corse est magnifique, et les corses sont des gens extrêmement accueillants et chaleureux.'
Tu dis ça parce que tu as peur de te faire plastiquer le camping-car ?:G+-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 07:33 #180937

Qui parle de plastic, ici? il n'y a pas de plastic en Corsze! seulement des soffiu di ouentu! (Des coups de vent):G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 11:06 #180938

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je n'ai absolument pas peur de me faire plastiquer quoi que ce soit, si je vais là-bas depuis 6 ans, c'est que je n'ai jamais été déçu, sinon j'irai ailleurs. Je pense qu'en étant correct, respectueux des gens qui vivent là-bas et de la nature, il n'y a pas de craintes particulières à avoir. Je ne vais pas en Corse uniquement pour faire des ronds dans l'eau à + de 30 noeuds sans rien respecter comme on le voit trop souvent, ou en laissant des ordures sur la plage après un pique-nique. Trop de 'continentaux' se comporte à mon goût comme de véritables colonisateurs, des fois, j'ai un peu honte du comportement de certain!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 11:24 #180939

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonjour Luva, ::A-)::A-)

::r-::r-


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 12:32 #180940

Il sort de loin ce post !

Luva,
Effectivement, il y aura toujours des cochons pour déguelasser les sites, qu'ils soient en bord de mer, en montagne, en agglomération, sur le continent,...
Un cochon n'est pas obligatoirement un colonisateur.

La gestion des ordures n'est pas non plus le point fort de l'île de beauté.
Les décharges (officielles et officieuses) à ciel ouvert ne sont pas rares tout comme les carcasses de bagnoles abandonnées et autres chantiers oubliés... Le tout n'excusant en rien les comportements non 'citoyens'.

Cette année, j'irai y faire des carrés dans l'eau à 29 noeuds. ::A-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 13:46 #180941

Luva, je chevauche sur ta période. Démarrant fin mai par le Sud Sardaigne, puis le détroit de Bonifacio côté sarde (camping Isola dei Gabbiani d'où l'archipel de la Maddalena est à portée d'un bon nageur(!))meme par temps de libecciu ou de maestrale, je m'établis ensuite au Camping Cavallo Morto jusqu'en fin Juillet. Les jours de 'calme,' mise à l'eau à Santa Manza et direction les memes Iles plus les Lavezzi. Tu te montres, et on se boit la boukha!::r-olà, Pascal::w-reprocherais-tu à notre ami Luva sa ... diplomatie! Et toi au fait, quand y seras-tu?
Deux adresses de très grande classe dans le coin, donc
www.isoladeigabbiani.it URL
www.camping-cavallomorto.comURL

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 13:50 #180942

mes 'URL ne mènent nulle part, je croyais....
Sur ma page perso il y a une vue près de ces campings et je vais de ce pas en ajouter d'autres.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 14:52 #180943

Aningoul,

Je vois que tu t'es programmé un beau périple !

Au sujet de mon petit post lié à celui de Luva, il ne faut pas y voir la moindre brutalité, mais un simple trait caustique pour carricaturer son caractère angélique et diplomatique.

Concernant le sud Sardaigne et la remontée par l'est, on y trouve des zones de navigation exceptionnelles et peu connues des habitués de nos côtes.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 15:16 #180944

oh Gian Lugi !!!

Tu ne te serais pas trompé d'année des fois!!!!
Fais gaffe, tu risques de l'attendre longtemps Luva....remarque ça me fera plus de boukha.

Sans rire, tu es allé le chercher où ce post?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 15:52 #180945

o spetta! je lis bien ci dessus que luva le 5/2/2008 dit qu'il n'a pas peur du Baoum!!!!!!!
O MINCHIA! Ohimè! en effet je m'aperçois que pour le rendez vous j'ai un an de retard ou presque, mais qui vous dit que Luva louva pas retourner en CORSE en deux mille HUIT? A lui de répondre. Il dit qu'il y va depuis 6 ans: et pourquoi vouliez vous qu'il n'y allât (!!!!!!) pas cette année?
Donc pendant que je suis occupé à transférer des vues des Gabbiani de la cassette à la carte mém. du camesc. puis les peser et les réduire comme m'ont appris à faire Gollum et mon beauf, afin que vous voyiez les si jolies choses vues du bon côté, a ous rri à moin?(Réunion) vous vous bidonnez dans mon dos!!
Pascal, avec ton tour de Sardaigne, tu n'as pas dû passer loin de ce camping, il est à l'Ouest de Palau et plein sud de l'Ile de Spargi, et de la couchette de la caravane je découvre la Montagne de Cagna, Reine de l'extrème sud corse.
Et sur l'Est Sardinia: Cala Luna, (au départ de la came de Sta Maria Navarese) Capo Comino, La Caletta (et sa bonne came) et toute la zone Taverna Tavolara Mollara: là pour la beauté des côtes, Kallysté et Ichnusa rivalisent de beauté.
Sinon c'est marrant, ainsi, de redonner vie à un post vieux de neuf mois (?!?!?!?!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 16:12 #180946

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Cette année, j'y retourne, départ le 27 Mai, retour le 9 juillet. Début du séjour, camping 'les îles' probablement à Piantarella pour naviguer 3 ou 4 jours sur les lavezzi, puis St Florent camping 'la Pinède' pour le desert des agriates pour 7 à 8 jours et enfin le golfe de Porto dans un endroi isolé en dehors des circuits touristiques traditionnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 16:18 #180947

Alors là, bien joué Aningoul, tu pourras déguster ta boukha avec Luva....si tu peux m'en garder quelques gouttes!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 16:22 #180948

A JP-2b
Content de te revoir sur ce forum !:sc)):sc))
Pour les autres , excuser moi de 'pourrir' votre discution et bonne nav en Corse !::K+)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 16:25 #180949

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
J'ai oublié une halte soit à Pianottoli, soit à Tizzano avant de remonter sur St Florent; je parle biensûr de 2008.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 17:12 #180950

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe, ::r-

Oh! Juste une petite apparition pour marquer mon respect envers quelqu'un respecteux de la Terre Corse et des gens qui y habitent.

Et pas seulement comme une rampe de mise à l'eau.

A+
Bonne navigation à toi aussi.::K+)

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 19:42 #180951

Vois-tu, Ortiaccio, il y retourne! J'espère meme que durant sa traversée il va applanir la mer, car le lendemain je traverse à mon tour: à 24 heures près!
Par contre, on a peut-etre déjà vu des stocks de boukha se promener sans Tunisois, mais un Tunisois sans son stock de boukha, jamais! il y en aura donc pour tous!
Allant en Corse depuis 1951, il y a un village où je suis considéré comme du lieu. Je ne suis pas Corse, mais d'une autre Ile, et il ya 'parenté'. J''ai parenté' avec les familles Casabianca (Lugo) Allegrini (Tavera) Catani (Ghisoni) Bollelli (Vezzani) etc. Plus 'Corse profonde 'il n'y a pas. Quelqu'un parmi nous voit très bien ce que je veux dire.....Bien que rien ne m'y obligeât j'ai appris le Corse et je continue à l'étudier......
Accessoirement j'utilise les rampes de mise à l'eau de Corse et de Sardaigne.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse 05 Fév 2008 21:30 #180952

philippe 43,tu ne pourris rien du tout! Nous sommes tous là pour nous exprimer! A chacun de ressentir ce qu'il doit dire ou quand c'est qu'il vaut mieux ne pas s'exprimer! Merci pour le mail perso! Bienvenu toujours.Quand tu te demandes ce que l'autre a en tete ou s'il ne comprend pas tout de travers, ou qu'il virevolte comme une danseuse orientale avec son cerveau( s'il en a un!) tu laisses pisser le mouflon et tu attends: c'est parfois difficile d'arriver à se faire une idee......
on peut avoir une idée de l'idée qu'il faut avoir en se rappelant le vieil adage:' dis moi qui tu fréquentes.....
Si tu nages, il t'est tjrs possible de poser des questions par e.miel privé! Bienvenu !

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner