SUJET :

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 12:55 #180656

Oui Ulysse, 'méa Culpa' ::o-) ...
C'est un peu comme ALSON, des mots à banir du forum finalement !!! ::p-



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 12:56 #180657

cc13, pas compris ?



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 12:59 #180658

En fait le D est bien à sa place : il y a 2M et 2E en trop mais c'est voulu ^^

PS : pour les webcam j'avais proposé plus haut ce lien : www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=428&type=1

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 13:17 #180659

Ok... j'ai regardé les détails et je comprends la remarque de cc13

Sur le site de Daniel, dans le logo, il y a une faute de frappe 'MEDditerranée'
(doublement du D)

De plus, quand la page s'ouvre, l'onglet porte le nom 'AUCEMED - Association des Usagers des Cales de mise à l?eau de MEDditerranée'
(2 fautes de frappes là : le 'E' dans AUCEMED et le doublement du 'D')

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 13:20 #180660

Salut à tous,

Puisque étant à l'origine de la création de l'AUCME avec quelques camarades, je vais me permettre d'apporter une 'réponse' concernant l'utilité de créer une asso des usagers du Sud !


Tout d'abord en vous lisant tous avec attention, je suis conforté dans l'idée que cela était le seule choix possible et surtout viable !

L'AUCME a vu le jour en Bretagne, dans le nord-finistère, et je crois que malgré toutes les bonnes volontés du monde et même si dès le départ nous avons voulu ouvrir notre mouvement à tous les usagers, de tous horizons maritîmes, il serait bien difficile pour nous d'être crédibles et efficaces auprès de décideurs méditerranéens !

En effet, lorsque je vous lis, ou que je vois Pierre ou Rémi d'écrire le 'contexte politico-économique' régissant vos cames, je me sens comme un Marsien devant une boite de camenbert ! ::b-

Je crois que nous avons encore la chance ici, de vivre la mer plus sereinement et librement que vous désormais en MED, alors certe, tout n'est pas si rose, sinon nous n'aurions pas ressenti le besoin de nous fédérer pour enfin exister et être reconnu auprès des gestionnaires de cales .

Après, indépendamment de ces considérations géographiques et des contextes donc très différents entre la Med et l'Atlantique, il y a l'aspect juridique.....
Nous ne pouvions depuis notre Bretagne lointaine être responsables des choix et des actions menés à plus de 1500 kms de là.....et encore une fois, au risque d'être redondant, les actions et revendications de l'AUCMED et celle de l'AUCME seront sans doutes parfois assez différentes même si nous savons que l'esprit et la philosophie qui nous guide sont les mêmes.

Voilà, j'espère que j'aurais modestement éclairé certains d'entre vous......je sais que les personnes qui se sont mobilisées pour créer l'AUCMED sont des gens responsables, soucieux de défendre nos intérêts à tous dans la concertation.
C'est du boulot, du temps et beaucoup d'énergie d'essayer de faire bouger les choses et d'instaurer le dialogue avec certains élus ou gestionnaires.......et croyez-moi, le résultat est parfois si décevant que vous vous demandez pourquoi 'perdez' votre temps pour ça !

Je souhaite donc une très longue vie à notre 'petite' soeur l'AUCMED et j'espère que vous serez nombreux à rejoindre ses rangs pour défendre votre liberté d'aller sur la grande bleue ! ::r-



Pour l'AUCME J-M Carré




Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 20:19 #180661

Bonjour à tous,

Je viens de lire tout le post... :^-C}
En tout cas, félicitations à nos 3 pionniers de MED.:a{b):a{b)
Ce n'est jamais facile de lancer une asso mais votre dynamisme est remarquable. ::K+)

Daniel64,
Félicitations également pour le site que tu as créé pour l'AUCMED. Ca sent le pro ! ::K+)
Notre vice-président de l'AUCME (Kornog) t'as fait un 'appel du pied' pour un site identique.::e-. Sans vouloir abuser de ton temps, ce serait cool si tu pouvais créer un site du même tonneau que l'AUCMED...::o-)::K-)

A ceux qui se posent des questions sur le pourquoi des 2 assos...
Je ne fais que compléter modestement ce qu'à dit l'ami Kornog.
Notre cotis' n'est que de 3?. Nous n'avons donc, ni les moyens, ni le temps de sillonner toute la France. Désolé, on est pas des 'américains' ::M-)

::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 20:37 #180662

Oops ! l'AUCME... viens juste de naitre ! regarde le post qui annonce sa naissance. un rien me dit qu'il ira loi :sc))

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

lien officiel 11 Mai 2007 20:45 #180663

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Daniel : ton aide est sympa et pourra nous être précieuse mais soyons clair après des questions de certains pneuboats : je confirme que le lien officiel est

aucmed.free.fr

Et mollo les gars, je ne suis peut être pas informaticien mais j'ai aussi un boulot alors laissez moi/nous le temps...........j'ai aussi pas mal de connaissance sdee gars qui s'y connaissent très bien et qui vont me filer un coup de main.

J'ai lancé ça peut être un peu vite, mais c'était dans l'optique de mettre en ligne la fiche d'adhésion sur un site officiel, en démarrage, au vu du succès de la boîte au lettre de notre cher Joel qui va exploser (pas Joel, la boîte!).

Quant au post de l'AUCME sur le site officiel, les responsables sont ils au courant?

Pour le site de granseb spearboy.com : si cette base de données ne vous semble pas à jour, et bien mettez là, elle est faite pour cela.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 20:59 #180664

Pour être très franc calou13 je n'aime pas tes allusions glauques, sur AUCME.

JE CONFIRME AUSSI MALHEUREUSEMENT QUE LE SITE OFFICIEL DE ACMED EST aucmed.free.fr

Ma contribution à l'AUCMED s'arrete là... bon courage.

Mais je continue pour l'AUCME dont adresse provisoire est www.crastag.com/aucme

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 21:04 #180665

Correction la bonne adresse est : www.crashtag.com/aucme/

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 22:59 #180666

Merci Merci Kornog; tu m'as évité une explication sur ce sujet car tu as dit l'essentiel.
Je suis resté volontairement silencieux et attentif à toutes les remarques parce qu'il faut laisser le débat sur ce forum Pneuboat destiné à tous, sympathisants, détracteurs, critiques et y ajouter mon grain de sel n'aurait rien enrichi.
Ce site, même s'il sera la vitrine de l'AUCMED, sera avant tout un outil de communication au service des adhérents.; et je ne pense pas qu'il sera un outil de communication vers les élus, même s'ils y jetteront peut être un rapide coup d'oeil; ce ne sera que nos entrevues et audiences qui primeront.

A mon avis une discussion sur le forum n'est pas exactement la meilleure des voies pour un 'dialogue' ou une 'discussion approfondie' du moins sur un tel sujet.

C'est pourquoi je souhaiterais vivement pour ceux qui ont la chance d'habiter la région méditerranéenne que cette discussion se prolonge dans une assemblée et pourquoi pas la première Assemblée Générale de l'association.

Quant à ceux qui critiquent et refusent de s'engager; nous les rassuront, ils auront encore du grain à moudre pour la critique car cela ne fait que commencer.

AUCMED = Défendez les accès aux cales
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 23:12 #180667

Daniel64 ::K+):^dB}:^dB}

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 23:16 #180668

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
range ton ego daniel et merci quand même.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 23:30 #180669

freeman29m merci pour cet enthousiasme, mais de quel site parles tu ?

Je ne participe maintenant qu?à l?AUCME? qui est provisoirement ici www.crashtag.com/aucme si c?est celui là je suis modestement d?accord avec toi, reste malheureusement beaucoup de boulot à faire.

calou13 c'est ton ego à toi qui ne veut pas admettre la vérité... moi je n'ai rien à prouver, j?ai déjà fait mes preuves. La médiocrité reste la médiocrité, ouvre les yeux.

Mais je te respecte toi et ton travail et je te souhaite de faire des progrès. Pour ma part j?ai cru bon d?apporter des critiques constructives en mettant la main à la pate pendant 2 jours.



MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 23:44 #180670

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
je ne te permets pas cet écart de langage gratuit à mon égard et cette condescendance pueril.

Le site officiel de l'AUCMED est htt://aucmed.free.fr un point c'est tout.

Si tu veux vraiment faire un site d'assoc, commence par créer une ssoc dans le 64.

Pour appel, on s'est cassé le cul avec mes 2 amis Pierre (Pca13) et Joel (bicou13) pour vous et nous aussi d'ailleurs, et pour nous c'est pas fini le plan d'action, que l'on présentera en assemblée est chargé.

On savait que l'on se prendrait des rafales de ce genre de la part de yakafocon qui n'ont jamais rien fait à part critiquer.

On aurait préférer de ta part des conseils plutôt que de balancer un site parallèle (qu entre nous n'est qu'une page de lien comme la mienne) sans demander la permission à personne.

Sur ce je souhaite clôtuer ce post.:M:+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 12 Mai 2007 00:00 #180671

Site parallèle ???? stop le pastis ! :^-s}:^-s}

Le soit disant site parallèle n?est qu?une aide que je croyais apporté à un amateur débutant, et pas très doué en lui faisant la première mise en page, en espérant qui veuille bien continuer la suite. ::X-

J?ai d?ailleurs fait parvenir tous les fichiers, logo, images et fichiers des pages comprises, je ne vois pas ce qui à de parallèle dans tout cela.

J?espère que demain ça ira mieux et que tu changeras d?avis.


MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 12 Mai 2007 00:10 #180672

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
si tu veux vraiment aider l'AUCMED commence par te taire. Ce genre de polémique à la con n'est pas du meilleur effet pour encourager la naissance de l'association, qui, à la vue des nombreuses adhésions reçues, démarre très bien et nous poussera très loin j'en suis sûr.
Le site aussi d'ailleurs, puisqu'il y a eu 300 connections (ordinateurs différents!) en 2 jours, et que les gens ont réussi à imprimé la charte et la fiche d'adhésion, et c'est bien là l'essentiel.

Pour le site mets lui une note 0 si cela te fait plaisir et te conforte dans l'idée que tu es un super super professionnel ouaiiiiiii bravooooooooo................

::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 12 Mai 2007 00:17 #180673

Daniel, je voudrais éviter qu'un post au titre aussi sympathique parte autant en sucette.

Tu vois les choses sur le devant de ta porte, l'AUCMED devant la sienne.

Merci pour ton aide, mais je crois qu'il vaut mieux en rester là.

D'ailleurs, que de moi, je ne sais pas si, finalement, on aurait dû autant communiquer via le forum de pneuboat... :v:+)

Tout celà me désole, même si chaque jour quelques adhésions arrivent au courrier...



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 12 Mai 2007 00:27 #180674

Si je n'avais pas été accusé à tort de je ne sais quoi il n'y aurait pas eu de problème. Mais les sous-entendu foireux je ne supporte pas. :G+-)

Pour moi l'incident est clos et je me consacre maintenant à l'AUCME qui est provisoirement hébergé sur mon serveur à l'adresse www.crashtag.com/aucme et qui sera dans un futur proche et difinitivement sur aucme.free.fr

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 12 Mai 2007 01:25 #180675

calou13,

Ta derrnière mise en page est superbe, sincèrement c'est beaucoup mieux maintenant. :a{b)

Parfois il suffit d'appuyer ou sa fait mal pour que ça aille mieux ::S-)
Bonne continuation et longue vie aux associations de défenses des usagers. :^dB}

MMSI 227 693 720

****************************************************
Verrouillage du post sur demande de l'instigateur
- webmaster -
****************************************************
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner