SUJET :

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 19:50 #180636

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bon pour info j'ai amélioré un peu le site (enfin je pense). Mais en 2 jours c'est déjà pas mal pour un débutant web !

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 21:34 #180637

Le principal dans tout cela c'est que tu sois content de toi :^dB}
Le reste n'a pas beaucoup d'importance. S'auto satisfaire est le début de la sagesse :a{b)

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 21:52 #180638

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bah 201 visiteurs en 2 jours quand même::M-)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 23:53 #180639

Ulysse, ne travestissons pas ce post...
La banderolle-photo d'entête de la fiche de présentation et d'adhésion à l'AUCMED, depuis son origine, montre bien un jet, un pneu, un semi rigide et une coque.
Nous n'avons rien eu à trafiquer pour cette photo, si ce n'est la recadrer et enlever les immatriculation et une minote vue de face, c'est une photo prise sur la cale de carqueiranne lors du salon, super coïncidence.

Personne, membre de l'AUCMED, n'a affirmé vouloir 's'accocier aux jets', ni 'rajouté une photo une photo où les jets sont clairement mis en avant', ni n'a parlé de 's'allier aux jets' et 'en bref', je ne vois pas en quoi 'les jets tiennent une place de plus en plus importante dans cette asso'.

Ne mets pas le feu stp, je t'estime trop.

Encore une fois : 'l'AUCMED est un outil ouvert à tous les utilisateurs de cale, avec une représentation qui sera nécessairement départementale, avec les adhérents militants de la zone concernée'.

çà plait, tant mieux, on a tous un grand intérêt dans cette affaire.
çà ne plait pas, surtout n'adhérez pas !!!

Daniel, personne ne désire être 'kalife à la place du kalife', je ne peux pas te laisser dire çà.

Quand tu es méridionnal, que tu dois rencontrer des élus et responsables dans les communes de front de mer et que tu dis faire partie d'une association qui se situe en Bretagne, bizarement nous avons trouvé que celà sonnait mal !

Je constate que nous réagissons à tous vos posts, constructifs ou conflictuels.

Je ne cherche en aucun cas à vous justifier l'existence de l'AUCMED, ni à y adhérer à tout prix ; Evitez donc de polémiquer de ce qu'on aurait dû faire ou pas svp ! Restez constructifs !!!

Nous faisons de l'info via pneuboat, pas un forum privé AUCMED.

Merci de l'attention que vous y porterez.



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 07:44 #180640

Bicou,
Je ne peux pas non plus te laisser dire que je mets le feu.
Nous sommes en démocratie que je sache, où chacun a le droit d'exprimer ses sentiments.
Sinon il faut annoncer que c'est le Soviet' Suprême et que nous devons nous conformer à la ligne du Parti.
Tu parles de rencontrer des élus responsables, fort bien.
Ceux qui savent où j'habite savent très bien quelle personnalité est originaire de ce village.
Il a été le maire pendant longtemps et a marié ma fille.
Ma mère et la sienne sont amies et aiment bien tchatcher.
J'ai eu une conversation avec lui sur le sujet, et je me vois mal aller plaider la cause des CAME si nous avons une relation quelconque avec les jets.
C'est tout ce que j'avais à dire.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 08:00 #180641

Deux choses me paraissent évidentes :

- ce qui compte ce sont ceux qui mettent les mains dans le cambouis. Quelle que soit leur décision, elle sera bonne et je les remercie d'avance et les encourage a se nourir des idées/avis sans les percevoir comme des freins.
- l'image des jets est destructrice en terme de résultats (nous risquons en effet un blocage systématique quel que soit le bien fondé de la demande). Ne faudrait-il pas a tout prix dans ce cas éviter de les mettre en avant ?

En gros il faut mettre un pneu raisonnable, qui ne pollue pas trop, avec une petite famille qui va bien autour... des chti nenfants et la mémère avec son cadie qui vient regarder la mise à l'eau.

Faire de la communication si vous voyez ce que je veux dire ::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 08:06 #180642

::g-::g-::g-::g-::g-
Michaêl, ça veut dire 'chapeau' et pas 'débile', hein ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 08:36 #180643

::g-
Je n'avais jamais regardé ce smiley sous cet angle là :Pp:+)

C'est un képi en fonte 'ou bien' :rB:+) ?

(Aller : au boulot ! T'as pas des voiles à livrer au lieu de parcourir les forums ? Hein ? Et puis fait un peu le ménage dans le ciel... ça crainds là :+:+) )

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 08:56 #180644

Dans l'idée d'étoffer les liens du site pour le rendre vivant avec différents sujets liés à notre activité nautique :

- J'adore celui ci : www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=428&type=1

- Je trouve celui-ci beau : perso.orange.fr/pgj/calendar.htm
(inutile mais ça permet de rêver à des nav. de nuit...)

- Je vais tester la fiabilité de celui-ci cette année : www.meteoa10jours.com/meteolocale/index.php?id=FRXX0154
(météo à 10 jours)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 09:02 #180645

On m'appelle ?! Me voilà !! :sc))

Bon, pour répondre à Olivier34, nous sommes bien conscients que notre base de données est loin d'être parfaite.

A cela près que Spearboy.com est un site de chasse sous-marine à la base, et que même si nous avons eu l'idée, compte tenu de l'importante population de chasseurs pneuboaters, de mettre en place ce listing, nous n'avions pas pour autant vocation d'en faire une Référence absolue.

Donc effectivement, comme je l'écrivais à Calou par Eamil, ce n'est ni exhaustif (même si on trouve des câles sur à peu près tous les dpts littoraux, sauf peut-être le 30...), ni très à jour, par manque de temps: nous avons un métier en plus de nos loisirs, et suivre ce genre de chose au quotidien, c'est beaucoup de travail, et je dois l'avouer honteusement, pas forcément notre priorité sur un site de chasse...

Ce que l'on peut faire avec vous tous pour gagner du temps et de l'efficacité, c'est que ceux que ça intéresse y jettent un oeil, et m'envoient par Email les infos éronées qu'ils détecteraient, ou les câles qui n'y sont pas encore et qui pourraient être ajoutées, en respectant le schéma mis en place à savoir: Tarifs / Heures d'ouvertures / Météo / Accès / Description / Commentaires avec pourquoi pas une photo s'ils ont ça sous le coude.

Je pense que ces infos sont suffisantes, et couvrent bien les besoins d'un Pneuboater venu du Nord qui ne saurait pas où et comment mettre à l'eau en Médi.

La mise à jour n'en sera que plus rapide, et la fiabilité des infos renforcée... :a{b)

A plouf !! :C:-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 09:04 #180646

Ulysse, ce n'est pas un problème de sentiments mais d'interprétation. En aucun cas les jets n'ont été mis en avant, et aucune action n'a été menée, car l'assoce démarre à peine !!!

Pour te répondre, car tu connais un peu mes idées tout de même :

Si nos élus décident que les mises à l'eau sont interdites aux jets et que ceux-ci viennent nous voir pour combattre et que ce combat est perdu d'avance, vu leur historique, personne ne pourra rien pour eux.

Sur nos routes, il y a de tout, de très gros camions et de tout petits scooters insolents qui nous font caguer car la pluparts irrespectueux au possible...

Amicalement,



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 09:59 #180647

Voici la dernière mouture du site de AUCMED (version daniel64), www.crashtag.com/aucmed j'espère que cette mise en page servira.
J'ai l'intention (s'il sont d'accord of course) de faire la même chose pour l'AUCME, en gardant une architecture identique mais avec une chartre graphique différente.
A+
Daniel

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 10:13 #180648

T'as raison Michaël, c'est dur de s'arracher de ce foutu forum :^-C}
On a de la route à faire cet AM, 600 km avec le bahut.
Mon client, ou plutot le capitaine, est navré de ne pas pouvoir nous accueillir sur son yacht comme certain homme politique ::M-) car le bateau est en chantier.
Il nous a tout simplement réservé une chambre dans un palace (aux frais du patron, bien entendu ::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 10:33 #180649

@daniel : attention ta page ne passe pas en largeur sur un écran 19' en 1024x768 (tu dois bosser sur un 21 ou sur une résolution différente)

Je te suggère de mettre l'encarts 'adéhérez' dans un menu à gauche pour les retrouver a tout moment et 'News' en page principale en dessous de la photo.

Tu peux aussi mettre plus en valeur les liens type 'météo' (soit dans le menu à gauche, soit en les encadrant dans la partie inférieure) sinon on les confonds graphiquement avec des incrustations publicitaires et les yeux ont tendance à les ignorer comme toute polution publicitaire habituelle.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 10:45 #180650

Pour rentrer dans un mode communicatif, mes premières idées sont :

Pas besoin de décrire 'qui va les utiliser' (je fais référence au fait que le premier mot sur la photo soit 'jet' :RB:+)

Il serait intéressant de se mettre à la place d'un décideur à qui l'on va parler :

- il va parcourir ce genre de site à la vitesse d'un CV
- il va rarement approfondir la chartre car il a des tonnes de trucs à faire
--> Il faut donc accrocher notre 'client' avec un vocabulaire qui lui parle.

Soyons basique :
- Il s'en fout que l'on ai des besoins
- Il s'en fiche que l'on trouve cela plus ou moins cher

- Il a envie de se faire bien voir par ses électeurs
- Il n'a pas envie d'avoir des emmerdes
- Il n'a pas envie d'avoir un budjet grandissant

Donc pour lui le plus simple c'est :
- De consacrer son bord de cote à des activités calmes et silencieuses voir non poluantes = donc les jets sont des ennemis tout désignés
- D'éviter les emmerdes et de réduire le cout des entretiens = il vaut mieux fermer les cames secondaires et recentrer le tout sur une came bien propre en faisant payer un droit 'alibi' pour justifier un emploi communal

Le minimum pour attirer son attention est donc de lui donner envie de nous écouter.

Pour cela il faut lui parler : Securité, rentrées financières, amélioration de l'image de sa commune (donc de SON image)

Un truc du genre 'travailler avec nous c'est attirer des usagers respectueux qui apporteront un chiffre d'affaires à vos commerçants'.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 10:46 #180651

Merci Daniel, finalise tout çà avec Pascal...
En effet la page ne passe pas en largeur avec un écran de 17' non plus, résolution 1024*768...
Merci Koufig de ton implication !



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 10:54 #180652

J'aimerai bien que l'on en finisse avec les 'jets' : ils font partie du paysage de ceux qui mettent à l'eau, c'est un fait.

Que rien ne soit fait pour eux s'ils ne s'en défendent pas, via l'AUCME, l'AUCMED ou que sais-je encore, et bien tant pis pour eux, ils continueront à avoir une image d'emmerdeurs.

J'ai un ami qui a un semi-rigide de 7m20 et un 4*4, il ne lui est pas toujours facile de mettre à l'eau, notament à la cale de Hyères ou à Carqueiranne où le convoi ne doit pas dépasser je ne sais quelle longueur hors tout...

L'AUCMED ne peut être uniquement réservée à certains type d'embarcations, la mer est à tous.



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 11:52 #180653

Bicou,
'J'aimerai bien que l'on en finisse avec les 'jets'

Me permettrais-je humblement de te faire remarquer que c'est toi le premier qui a écrit 'jet' sur ce post, le 10/05/2007 à 10:32:14

Bon, je ferme l'ordi jusqu'à lundi

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 12:37 #180654


hyères :

Bateau max 6.99m
Convoi avec remorque max : 13 m


Ca peut être intéressant de consacrer une partie du site AUCMED à référencer tous les sites qui existent sur nos CAMES (on y trouve souvent les prix et le srêglements).

Ou alors il faudrait que spearboys mette le lien.

Exemples :

- Association des Usagers du Port de Hyères www.auph.fr/5.html

- Port de Sciez (74 sur le Leman) www.port-de-sciez.com/ (très joli)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 11 Mai 2007 12:53 #180655

Une petite remarque dans le nom du logo : Asso Usagers des Cales de mise à l'eau MEDiterranée ( sinon, il y a un D en trop :^-s}, même si cela est plus joli à l'oeil.. )
Ne pourrait on pas aussi mettre des liens sur des webcams locales ( cela irait bien avec la météo ?)
En tout cas, bravo pour la mise en place de l'AUCMED et la création si rapide du site ( ou des sites, je m'y perds un peu..):a{b)


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner