• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 18 Sep 2007 22:30 #148909

ben voila je suis entierement d'accord avec Olivier

ps pour Olivier : désolé d'avoir louper le panneau humour...

ce qu est cool c'est finalement nous parlons tous le meme language !!

Rassurant non .? !!::r-::r-::r-

tans qu´i y a de l´essence y´a de l
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 18 Sep 2007 23:07 #148910

Je ne nie pas le travail sous Google Earth par contre le coût de ce travail en termes de temps et d'argent est bien loin de ce qu'à pu nous coûter les repérages directes sur les différentes cales maritimes et fluviales de l'Ouest.

Désolé les amis mais je ne donnerai pas mon accord de copie sur les photos et les infos cales. Vous les utilisez autant que vous voulez. C'est fait pour cela mais CAP Breizh n'autorise et n'autorisera pas des copier/coller de ce qui est présent sur les pages du site capbreizh.com.

N'importe qui peut parler et traiter des mêmes choses c'est tout à fait normal mais à chacun de faire ses photos, ses propres textes et commentaires.

Bon courage malgré tout pour vos futures travaux.

Cordialement.

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 18 Sep 2007 23:25 #148911

merci pour ta reponse michel.

tanpis pour nous ...::D-::D-::D-

tans qu´i y a de l´essence y´a de l
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 18 Sep 2007 23:39 #148912

Bonsoir ,

je suis tout à fait d'accord avec Michel . Je suis désolé mais copier le travail des autres c'est du plagiat pur et simple .
Cette base d'infos sur les cales est à la disposition de tous MAIS cela n'autorise personne à repomper les infos pour alimenter un autre site ou autre base .
Chacun est bien entendu libre de constituer une autre base d'infos sur les cales avec ses propres photos et commentaires mais cela peut parfaitement se faire sans copier ce qui existe .
Ceux qui veulent se lancer dans cette opération auront déja l'avantage d'avoir un bon 'annuaire' de départ avec Capbreizh .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 18 Sep 2007 23:59 #148913

Oui dommage car cette idée fédératrice aurait pu apporter une masse d'informations stockées en un même endroit et sous un même format. Cette compil ne se serait pas limitée à une région mais à toutes les zones de navigation fréquentées par les membres d'une même communauté pourvu que ceux-ci sachent relever un point GPS et ramener une photo et un commentaire.
Mais qui suis je, moi, pour parler de fédéralisme alors que je navigue sous le pavillon d'un pays dont le régionalisme galvaude la devise 'l'union fait la force'.
Allez bonne nuit une fois

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 00:40 #148914

Je vais aussi aller me coucher sur cette bien triste position.

Espérons que les autres usagers, y compris les informateurs de Cap Breizh (soit 10% des infos sur les cales), soient plus coopératifs pour la réalisation de cette oeuvre commune !

... et vive l'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle :G+-)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 06:34 #148915

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh .......... le coté obscure a encore frappé ::M-)::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 07:04 #148916

Le côté obscur frappe et frappera encore si besoin !

Cela fait 5 ans que nous passons une grande partie de notre temps libre pour s'occuper de CAP BREIZH. Personnellement cela m'occupe entre 15H et 20H par semaine.
Quand il y en aura un seul parmi vous qui aura fait autant que moi pour un club de bateau pneumatique en diffusant gracieusement tous ses travaux aux yeux de tous nous pourrons en discuter. En attendant mettez-vous au boulot au lieu de faire du copier/coller.

C'est très facile le prétexte de fédérer des infos communes en apportant 1 centième des charges de boulot !
Quoiqu'il en soit CAP Breizh n'a pas pour vocation de fédérer quelque chose ...

Il y a quelques temps, j'avais besoin d'infos sur une cale du 14 qui avait subit des travaux et je n'étais pas repassé dans le coin. J'ai mis un post sur ce même forum et je n'ai jamais eu aucune réponse alors que j'en connais plusieurs qui l'utilisent donc pour les leçons de moral vous repasserez !

Le fédéralisme commence aussi par la solidarité !

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 07:07 #148917

Je crois Olivier que tu ne comprends pas...
je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais imagines je sais pas tu es peintre.
tu aprecierais que qqu'un fasse un copier coller sans même t'en parler ?

ben là c'est pareil.
Internet c'est bien, c'est une mine d'informations, c'est la plus part du temps libre... mais il existe des droits de copyright.

le projet de cette base est certe interressante.
mais Cap Pegase a raison de refuser l'utilisation par simple copier/coller des donnees que l'association CapBreizh a réunit via ses membres ou autre.

mais bon ce n'est qu'un avis... d'un adhérent de la force (pr toi Xavier ::g-)



5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom 19 Sep 2007 09:28 #148918

Bonjour,
Une question bete:

Cette base ne pourrait elle pas contenir des liens vers certains site qui ont déja une baqse de donnée tres interressante et ceci sans etre du plagia car les infos emmanerez directemen du dis site ...

Voila, ::w- à bon entendeur...
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom 19 Sep 2007 09:55 #148919

Laissez les données de CAP BREIZH tranquilles et repartez de zéro en faisant une base avec les données qui vous intéressent et allez faire vous-même les photos sur place cela vous permettra d'avoir quelque chose qui sera exactement au format qui vous convient. De plus, cela vous permettra de donner votre avis tout personnel sur les cales répertoriées.
Intellectuellement c'est nettement mieux que de prendre pour argent content tout ce que nous racontons dans les commentaires de cales.

Tiens jsavary a viré intégralement sa page perso. Je le rassure je n'allais pas aller pomper sa technique de présentation des cales mais il a du suivre les bons conseils d'Olivier ainsi je ne pourrai pas voir son splendide travail.

Allez au boulot les gars, vous avez plein de bonnes idées !

Au passage, je cite :

'Eventuellement les coordonnées d'un contact local en charge de la mise à jour du POI pour le responsabiliser un peu.'
Superbe idée et j'espère que vous trouverez ceux qui vont se faire emmerder tous les jours pour avoirs des infos précises sur telle ou telle cale. Vous verrez comment c'est bien de mettre des infos à la disposition de tous. Vous recevrez une foule de mails et coups de fils de personnes qui n'ont simplement pas eu le courage de lire les infos ...

'Michel, si tu me l'avais demandé gentillement j'aurais contribué à tes données.'
Bien évidement c'est évident, quel con je suis ! J'aurai pu envoyer un email à tous les gens que je ne connais pas pour savoir s'ils ont des infos cales !
Il a toujours été dit que nous étions prêt à CAP BREIZH à recueillir les infos que les gens voudraient bien nous envoyer. Quelques uns le font, c'est très sympa et nous les remercions.
D'autres m'envoient des mails anonymes pour m'insulter en me disant qu'avec la base de CAP BREIZH, ils perdent de la tranquilité sur les cales de leur patelin !
Quoiqu'il en soit si vous prenez toutes les infos tout azimut sans les vérifier par quelqu'un de compétent, vous aurez vite fait d'avoir une base pourrie.
Combien de fois j'ai eu des gens me disant une cale utilisable en permance alors qu'à BM de vive eaux, il y a une marche de 1m au bout !
Vous verrez aussi que c'est dur de faire une base des cales mais que c'est encore plus dur de la mettre à jour pourqu'elle soit fiable !

'Surtout, continuez... je t'envoie si j'y arrive les deux seules adresses que je connaisse avec mes commentaires et dont je sois sûr !'
Attends, il y a plus de deux cales dans ta région alors tu peux prendre ta voiture, ton bloc note et ton petit instamatic pour aller répertorier toutes les cales dans un rayon de 100 km autour de chez toi. Cela coûte du temps et de l'argent mais bon, n'oublies pas que c'est pour la communauté dans un esprit fédérateur !

En tout cas, vous êtes tous au courant (si ce n'était pas le cas) que les infos de capbreizh.com seront bien défendues si nécessaire !!!

A+

Michel




*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 10:12 #148920

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Pas content Michel, bon il n'a pas forcemment tort et ce post est parfois sans que j'y mette mon garin de sel.

Mais j'aime être parfois puriste, Michel, tu n'as jamais fait du copier/coller de documents Web, tous ce que tu cites ( tout ce que tu 'sites') , par exemple, dans le mode de paiement pour le pavillon belge est de ta prose ou avec l'aimable autorisation, non spécifiée, du gouvernement belge ou de Microsoft?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom 19 Sep 2007 10:15 #148921

'Il y a quelques temps, j'avais besoin d'infos sur une cale du 14 qui avait subit des travaux.....'
Michel, je ne me rappelle pas avoir vu ce post mais si tu veux des infos sur une cale de ma région je peux peut être te les donner.
Parles tu de la cale de Courseulles?

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom 19 Sep 2007 10:17 #148922

Et surtout restons zeen::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 10:26 #148923

Le seul intérêt d'un base de données mutualisées est un accès à une collection d'informations qui regroupe au sein d'un même endroit et dans un même format toutes des information qui pourraient être retrouvées disséminées sur le net.
Avoir accès à l'information via des liens ne simplifie pas notre affaire et les moteurs de recherches sont aussi très efficaces pour trouver un POI.

Maintenant - et afin de ménager le travail de collecte des adhérents de Cap Breizh et leur avance sur le projet - pourquoi ne pas mettre en place un tel outil SUR Cap Breizh ?. Et du même coup profiter des ressources extérieures offertes par Jsavary pour mettre en place un bel outil moderne et pratique. Qu'en pensent les Cap Breizhien ?

A tous :avez vous bien compris que cela part de bonne intention ?! oui ! tant mieux car ce n'est parfois pas simple de le faire comprendre.

Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 10:32 #148924

Oups je n'avais pas lu le post de Michel


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom 19 Sep 2007 10:32 #148925

Non Ludo, il ne s'agissait pas de Courseulles mais de la cale de Port Guillaume mais je te remercie quand même.

Pour répondre au puriste de service, je ne copie jamais les textes d'aucun site malgré cela il évident que des phrases peuvent se ressembler. On ne peut pas non plus jouer avec le dictionnaire des sinonymes pour éviter de retrouver les mêmes mots !
Un chat s'appelle toujours un chat !
De plus, mon ami, nous avons obtenu plein d'autorisations pour afficher des documents sur notre site : cartes SHOM, Navicarte ...

C'est très bien nous allons inverser les rôles maintenant. Je suis auteur de plagiat avec les différents dossiers de CAP BREIZH !

Pousser encore un petit peu le bouchon les gars et vous serez tranquille vous ne verez plus rien sur capbreizh.com et ainsi vous serez tranquille, vous n'aurez même plus rien à copier !

Comme le dis PMB, je ne suis pas content et je sens que vous commencez fortement à me les c....

A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 10:45 #148926

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Michel

Je ne parlais pas de recopier des phrases, mais de copies d'ecran ou de parties de textes, je n'ai pas parlé de plagiat


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom 19 Sep 2007 11:09 #148927

jsavary m'a contacté par mail et me demande puisqu'il ne veut pas le faire lui même de poster ces lignes. Je le fais sans aucune modification.
====================================================
bonjour,
>
> je n'ai pas enlever mon site histoire de faire ca perso.
>
> mais j'ai tellement ete decu par les reponses des uns et des autres que j'ai
> decider de partir de pneuboat en demandant la suppression pure et simple de mes
> pages perso et de mon compte.
>
>
>
> je pense vraiment qu'on est parti du mauvais pied car je ne voulais pas faire un
> tolé comme cela.
>
> merci ( a tous, pas seulement a toi ) d'avoir casser les petites pattes d'un
> nouveau plein de courage et de volontée.
>
> mon travail reste cependant a disposition du plus grand nombre, meme si pour le
> coup personne ne sais ou le trouver.
>
> pour info a cet endroit là : jsavary.free.fr/cale/
>
> tu notera donc que plus aucun commentaire n'emane de ton site.
>
> en ce qui concerne le copyright , je ne rentrerais pas dans la batail parceque
> j'ai carrement autre chose a faire, mais sache quand meme que je peux tout a
> fait me servir des commentaires de ton site en apposant tout simplement le nom
> de celui ci a la finde sitation..
>
> bon vent a tous et merci quand meme.

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: P.O.I. des cales pour GPS voiture tomtom & co 19 Sep 2007 11:27 #148928

Michel Tu n'es pas content !? ben je vois pas pourquoi...
Parcequ'un type qui veut bien faire fait un copier/coller pour tester une solution sympa ? parceque dans sa spontanéïté il n'a pas demandé d'autorisation pour faire un test avec des données de Cap Breizh ?
Parceque PMB t'a fait remarquer un fait ?
Bon sang mais on fait tout une histoire d'une vraie broutille non ??



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner