• Page :
  • 1

SUJET :

cales de mise à l'eau Corse 19 Avr 2006 19:41 #100463

  • philr
  • Portrait de philr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je pars en Corse cet été (aout), de Calvi à Porto Vecchio. Je cherche des cales de mise à l'eau dans le secteur de Calvi/Girolata, Propriano et Bonifacio.
Si vous connaissez également des campings dans ces secteurs je suis preneur.
Merci d'avance, Philr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 19 Avr 2006 20:29 #100464

Il existe une cale de mise à l'eau à CALVI mais elle est payante. C'est au port. Si non, possibilité de mettre à l'eau à GALERIA c'est juste à côté pour descendre dans la réserve de Scandola (superbe, mais attention à la mer .... mauvaise par vent fort!). Si non, il te reste PORTO, Propriano et en descendant sur le sud, AJACCIO, Cargese, Pietrosella puis plus bas, du côté de Sartene il y a tizzano pour faire l'anse de Rocapina et remonter sur PORTO. Pas facile la mise à l'eau à TIZZANO mais le port est sympa et tout petit.
Si non en descendant vers le sud tu as PIANOTOLLI CALDARELLO. C'est facile et il y a un grand parking. Bonifaccio je te le déconseilles. Trop difficile d'accès et surtout pas de place pour garer VL et remorque.
Si non e remontant vers le nord il y a porto vecchio (d'où tu peux descendre vers les iles Lavezzi et le golfe de Sperone) mais là encore peu de place de parking (arriver tôt le matin).
Un peu plus haut tu as l'anse de PINARELLO qui est très bien. Petite mise à l'eau payante l'été ..... quest-ce qui ne l'est pas ? Là encore venir tôt le matin car soucis de parking.
Voilà, si tu veux de plus amples renseignements passe moi un mail, ce sera avec plaisir.

Cricri of Corse !
Cricri of Corse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 19 Avr 2006 21:31 #100465

  • philr
  • Portrait de philr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci, pour toutes ces informations, dans le secteur de Bonifacio il n'y a pas de cales plus près que Porto Vecchio ex : Golfe de Santa Monza ?

Philr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 19 Avr 2006 21:59 #100466

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8167
  • Remerciements reçus 883
Bonsoir, Cricri a été rapide sur ce coup là. Je vais me permettre de compléter sa réponse.

Pour la région de Calvi-Girolata, pour les cales : Calvi, Galéria, Porto et surtout Cargèse, l'un des meilleurs abris de la Cote Ouest. Comme Cricri l'a très justement indiqué : se méfier de Galéria et de Porto si le vent d'Ouest est présent pour le retour.

Pour le secteur de Propriano : cales de Propriano et celle de Porto-Pollo.

Pour Tizzano-Roccapina : cales de Tizzano et deux dans le Golfe de Figari à Pianattoli-Caldarello...attention peu de fond pour la cale Sud.

Pour Bonifacio, la cale du port est difficile à atteindre à cause des voitures mal garées, c'est un labirynthe. Il te reste la cale en terre de Gargazu dans le Golfe de Santa Manza ( sur ma page perso ), délicate à cause de sa faible adhérence sauf si ton bateau est léger ou si tu possèdes un 4x4. Plus au Nord, tu as une rampe en ciment à Santa Guilia, ensuite : Porto-Vecchio, Saint Cyprien, Pinarello...et tu auras déjà fait la moitié du tour de l'Ile de Beauté !:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 19 Avr 2006 22:24 #100467

  • philr
  • Portrait de philr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes vos informations et à bientot sur le forum ou en mer.
Philr


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 19 Avr 2006 22:41 #100468

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8167
  • Remerciements reçus 883
Par manque de concentration ( je fais 15 mn de facturation et 1 h sur plusieurs forums en meme temps !!::g- ), j'ai oublié de t'indiquer des noms de campings.

Demain je vais ramener un guide vu à midi chez mes parents. En attendant, en voici quelques uns dont je me souviens :

Porto : Les Oliviers, Galéria : Les 2 Torrents, Porto : Les Oliviers, Cargèse : Le Torracce, Pianattoli-Caldarello : Le Damier, Le Kévano, Bonifacio et alentours : Pian del Fosse, Campo di Liccia, Rondinara, Les Iles ( juste en face des Lavezzi avec mouillage forain sauvage en bas plutot bien abrité dans le lagon de Piantarella voir ma page perso.

La suite...demain pour les campings.

Pour la navigation, il faut que tu investisses dans le guide nautique : ' Pilote Cotier Fenwick ', il y a presque tout ce qu'il faut savoir.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 20 Avr 2006 12:44 #100469

attention, à ce jour les 2 cales de galéria sont toujours fermées!! celle de calvi, c'est un escroquerie 10€! san'ambrogio est payante également!

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 30 Mai 2011 18:59 #100470

GALERIA, cale et plusieurs petits campings.
J'y étais il y a 15 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau Corse 31 Mai 2011 07:05 #100471

VOILA CE QUE L'ON APPELLE LA RESURRECTION!!!!!!
::t-::t-::t-::t- 2 0 0 6 ? ? ? ?
Voir ci dessus :UTILES
à la ligne:tout à gauche::'Cales: où mettre à l'eau?

Spécial Corse.:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner