Bonsoir a tous,
Je vais aller a l.encontre de l'avis des autres qui n'ont vu que le le côté sport nautique avec le DB500. Je ne veut pas prêcher pour mon bateau, car j'estime que chaque bateau a son usage, mais j'ai bien lu que ta femme était plutôt hostile au semi rigide... ( manque de confort sans doute ???).
Juste pour te dire que j'était dans le même cas que toi: ma femme ne voulait surtout pas entendre parler SR  

C'est pour cela que pour mon premier SR, j'ai choisi le medline 1. Car le confort a bord avec les bains de soleil pour ta femme qui préfèrera le farniente pendant que tu va plonger. La facilité de remonter de l'eau par l'échelle arrière (et je ne suis pas poids plume....). Le confort pour la balade et le mouillage tranquille dans les criques, etc....
La taille IMPRESSIONNANTE des coffres pour ranger toutes les affaires au sec dans un bateau de cette taille (les placards ça compte pour une femme  

)
L'inconvénient de ce bateau est son poids qui demande une bonne motorisation, ne pas descendre en dessous de 60 cv je pense. Mais c'est aussi un avantage, pour le passage en mer, avec plus de confort.
Sur le DB500, ta femme va vite se faire ch... Pendant que tu barbote en combi.....
Moi, depuis, elle ne rate aucune sortie (d'ailleurs du mal a sortir entre potes .....).
Pour le wake et la bouée, tu peux consulter ma page perso pour voir que..... Ça roule sans problème  
Les boudins sont aussi en PVC, donc a surveiller. Mais pour ton budget, tu devrais trouver un qui soit assez récent ( je crois que les plus gros problèmes étaient jusqu'aux séries de 2003 ???).
Voilà, c'est mon avis.
Bonne soirée