• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 16 Mai 2012 11:34 #491677

Bonjour
Z-RAY III 500 ca vaut quoi ? durée de vie ? solidité ?
c'est pour le loisir cet été équipée moteur 9.9 ch
merci pour vos reponses

voici le lien
bateau-occasion.vivastreet.com/annonces-...c-air-deck-/47664038URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 16 Mai 2012 12:57 #491678

Salut,

Avec un 9.9 tu arrivera vite a un prix de 1500 euros voir un peu plus.
Tu n'aurais pas meilleur temps de mettre cette somme dans un pneu de marque connu. De type bombard c3,C4,C5 ou zodiac futura? ou mk...

Les pneus chinois sont trop recent pour avoir des retours valable.
En cas de revente un chinois sera tres dur alors qu'un pneu meme ancien d'une marque reconnu garde une bonne cote.

Si tu a des questions n'hesite pas..



Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 16 Mai 2012 14:19 #491679

Pour le moteur 9.9 j'en ai trouvé un d'occasion 9.9 ch jhonson pas tout jeune , mais dans un état excellent comment neuf car il avait peut tourné 3 heurs , et a été entièrement revisé pour le remettre en fonction avec changement joint carbur pour prix de 600 euros , je pense que c'est une bonne occasion ?

pour le pneumatique j'hésite prendre un neuf chinois 3.60 649 euros et un occasion plastimo bon état de 2002 380 euro de 3 mètres de long .

qu'en pensez vous ?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 16 Mai 2012 14:33 #491680

En cherchant un sr j'avais aussi hesité a acheté chinois car les offres sont visuellement interessante. Mais le peu de retour que j'ai sur le chinois c'est vraiment qu'il y a de tout. Du pourri, du tres moyen et du moyen.

Ca sera moin choix je ne prendrais pas de chinois. Trop de problemes avec le sav. Apres c'est mon avis personnel et ca n'engage que moi..

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 19 Mai 2012 06:20 #491681

Je n'ai vu que 2 chinois, le premier a une hernie sur un des ses boudins, le deuxieme, qui a moins de 6 mois, commence a se décoller au soleil
Comme on dit, 'on a pas les moyens de s'acheter de la merde' mais il doit y en avoir des tres bien

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 19 Mai 2012 06:50 #491682

Un Proverbe dit :

' T'achètes Chinois, t'achètes dix fois '

Eh bien, avec un peu de recul, ce n'est pas qu'un proverbe !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 21 Mai 2012 12:17 #491683

Merci pour vos réponses , j'ai finalement acheté une occase plastimo ,

même si le chinois était pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 21 Mai 2012 13:09 #491684

Le chinois est pas mal aujourdh'ui mais dans 1 ans??
Plastimo c'est une valeur sur tout comme bombard, zodiac etc...

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 21 Mai 2012 15:16 #491685

Plastimo fait fabriquer ces annexes depuis bien des années (j'aurai dit une dizaine d'année). Les premieres étaient de très bonne facture , mais pesaient un ane mort pour etre utilisé comme annex de voilier.

Mikael - les filles du 44


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 05 Jui 2012 10:10 #491686

Juste pour que vous soyez informé.
Plastimo est en redressement judiciaire depuis le 25 mai 2012.
Nous vendons des bateaux sous la marque Charles Oversea dont certains sont fabriqués en Chine depuis maintenant 5 ans en France.
Si nos bateaux étaient de piétre qualité, nous n'existerions plus.
Arrétez de critiquer les produits chinois sans savoir de quoi vous parler.
Il y a a de tout comme qualité. Nous connaissons certaines usines chinoises où sont fabriqués les bateaux de nos concurrents qui ne tiennent pas la route. Mais il y en a d'autres où le process de fab est respecté et de qualité.
Votre iphone est aussi chinois pourtant vous ne le critiquez pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 05 Jui 2012 17:47 #491687

Bonjour à tous,

Ton choix est maintenant alors....J'ai eu acheté un souple chinois en 4,20 et j'en étais très content...Cela ressemble beaucoup à celui présenté sur la photo de ton annonce. A croire que c'est la même usine qui produit l'ensemble des marques chinoises....::w-
En revanche, je crois qu'ils ne sont pas tout à fait aux standards européens mais il ne faut pas non plus que pour des vendeurs de m.. Ils savent faire aussi de l'excellente qualité! Preuve dans l'industrie de pointe, les bureaux d'étude de grands projets en TP, ...
Il est certainement nécessaire de faire un peu de protectionnisme mais il est aussi utile que nos marques françaises comprennent que le SR n'est pas qu'un outil à traire les clients....
Pour avoir eu une annexe plastimo, lourde et PVC passé très rapidement. Est-ce pourtant une généralité de cette marque? je ne le crois pas.

Le tout est que tu passes d'excellentes vacances sans le moindre soucis.

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 05 Jui 2012 18:12 #491688

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Et oui arrêter de critiquez le Chinois, beaucoup d'entre nous consomme du chinois sans même le savoir !!
votre calculatrice, votre tel, votre ordinateur, votre télévision grand écran sont chinois a 99 / 100
vos moteur sont asiatique depuis des lustres !!
Yamaha, Honda, Suzuki, tohatsu, etc
Votre électro ménager est également passé par les containers sur les ports !!
Une grande majorité des composants de votre voiture même de marque française est issus d'usine Chinoise ou asiatique
vos Gps , sondeurs et autre matériels, sans oubliez les vêtements sont pour la plupart issus de la production asiatique !!!

et certaine marque Française utilisent également des usine étrangères et surtout asiatique pour faire sous traité leur produits,pourtant vendu sous le label Français !
Ont importe le produit non fini d'Asie, et ont pose deux bricoles dessus pour qu'il soit fini en France et ainsi pouvoir apposé le label 'Fabriquer en France' !!

Alors arrètez !! vous naviguerez chinois demain ! comme vous naviguez déjà anglais Portugais, Afrique du Sud ou du nord, ( sans même le savoir pour certain ) et vous clamerez les qualités de votre bateau, comme vous le faite aujourd'hui d'un bateau soit disant 100 / 100 Français !!!..........

Savez vous combien il y a de marque qui fabrique 100 / 100 français sur notre téritoire ??

::w-::w-:^-C}:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 05 Jui 2012 19:45 #491689

Merde aux bridés !:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 05 Jui 2012 19:53 #491690

scata tu te laisse allez ::S-)je te comprend plus ::q}+mon zodiac et fabriqué en afrique du nor????, pourquoi pas dans la régions parisienne??? comme beaucoup d entreprise .:^dB}::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 05 Jui 2012 20:02 #491691

Salut ph,

C'est parcequ'il est collé à la gomme arabique !::d-

Quant aux chinetoques, le jour où ils auront un début de morale en matière de commerce et de fabrication, je me permettrais de les encenser. Ras le bol de voir les milliers de tonnes de saloperies plus ou moins contrefaites, ne répondant à aucune norme, autre que celle du profit àcourt terme qui débarquent sur notre beau continent.

Alors, en attendant, merde aux bridés ! (bis)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 06 Jui 2012 07:21 #491692

salut j'ai passé ces derniers temps plus de 4 mois en chine depuis le mois d'octobre et je repars cet après midi.quand vous demandez à un chinois pourquoi les 3/4 des taxi sont des wolksvagen .ils vous répondent les voiture chinoise c'est de la merde.c'est un peuple très sympa mais question qualité de boulot, rigueur .c'est pas leurs fort.leurs seule force c'est le tarif horaire.donc pour moi passe ton chemin sur les semi rigide chinois.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 06 Jui 2012 09:24 #491693

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

J'aime bien ce genre de commentaire, 'je connais les chinois, j'ai passez plusieurs mois chez eux et j'y retourne ' je vais la bas pour acheter ou pour faire fabriquez pour mon employeur ? pour négocié de l'import/ export ?

Mais surtout n'acheter pas de produits chinois !! y savent pas faire, c'est de la merde !!

Peut nous dire dans quel domaine tu travaille ? que je n'achète pas ces produits très certainement identifié made in CE car finalisé en Europe !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 06 Jui 2012 09:42 #491694

C'est pas encore défendu de dire que la boite qui vous fait vivre fabrique et vend de la merde, non ?

C'est ainsi que la France est devenue le pays au monde qui fabrique et vend le plus de diesels - près de 75% de notre parc ... merci PSA - au prétexte que c'est plus économique en terme de consommation.
Alors qu'on sait depuis longtemps que le diesel rejette des micro-particules vachement cancérigènes, particules que seuls les moteurs de dernière génération équipés de pots catalytiques savent éliminer à 99% quand le pot est en état.
Le souci c'est que tous les diesels qui roulent n'en sont pas équipés, très loin de là, et pour ceux qui l'ont, vu le prix, quand il faudra le changer ... plus tard, quand on aura des sous et qu'en plus la crise sera loin !

Merci Borloo ....

Alors qu'il y avait la filière gaz, GPL ... mais là il y avait d'autres pays en avance sur la France, alors on a joué français plutôt qu'italien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 06 Jui 2012 10:08 #491695

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

'C'est pas encore défendu de dire que la boite qui vous fait vivre fabrique et vend de la merde, non ?'

Non bien sur !! mais vu que le travail me prend 75/100 de mon temps, je préfére faire quelques chose qui me plait, plutôt que de la merde, ou un boulot que je critique !!
Je me sent beaucoup mieux !! et suis certainement plus efficace !!

Mais j'aimerais que l'on face l'inventaire, de sa maison, de son bureau, de son atelier, et dans extraire tout ce qui est de près ou de loin fabriquer en Chine ou en Asie !!

Pour certains il ne resterait pas grand chose après le nettoyage !!

Quand au diesel je ne comprend pas le rapport avec les produits Chinois ?

Quand nos industries arrêterons de polluées a grand coup de tonnes/ jours Je verrais a mon niveau pour devenir un peu plus écolo !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis bateau pnematique chinois Z-RAY III 500 06 Jui 2012 10:34 #491696

mon bateau chinois mais assemblé en france que je possede depuis 3 ans ne m a causé aucun soucis pour 21000 euro je me suis retrouvé avec un sr quasi full options bimini tauds gps sondeur direction hydraulique roll bar mat ect rien a redire aucun retour pour le moment

phoenix
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner