• Page :
  • 1

SUJET :

que pensez vous de cette annonce ? 29 Avr 2012 10:10 #489439

bonjour,
je me permets de venir vers vous les connaisseurs pour me dire ce que vous pensez de cette annonce

je suis tres supris par le tarif proposé par ce package ainsi que l'equipement( roll bar, bain de soleil ....)

d'où ce genre de pneu peut-il venir ? qui peux construire de tel semi rigide à ce prix ?:Pp:+)

www.leboncoin.fr/nautisme/314710126.htm?ca=19_s


allez n'hesitez pas à vous dechainer::Y-

merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 29 Avr 2012 11:20 #489440

Salut Mickaël,

Ton machin, ça ressemble beaucoup à de la chinoiserie comme on les trouve sous divers badges dans le monde.

Chez nous, ces bateaux se retrouvent chez Lodestar, Quicksilver, Selva, Aquasport...ou revendus en direct comme chez Paname marine, Bigship....

On retrouve aussi des propositions mirifiques par le biais du web. Gaffe aux escroqueries !

Avant de critiquer, il faut avoir le produit sous la main pour l'observer et l'essayer longuement. Des selleries en carton ou des roll-bars en aluminium bas de gamme, ça en jette.... mais pas longtemps.

Il y a heureusement une constante dans ce domaine, acheter un prix plutôt qu'un bateau est le plus sûr moyen de se tromper.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 29 Avr 2012 11:28 #489441

Bonjour,

Mon zoom ne marche plus, donc je n'arrive pas à lire la marque figurant sur les boudins. Ceci dit, c'est carrément bien placé en prix, donc peut etre un bateau fabriqué en Chine par des enfants ou par des prisonniers politiques !::e-::M-)

Plus sérieusement, je viens d'acheter le dernier magazine Moteur Boat spécial pneus et moi qui croyait etre un connaisseur, je me suis rapidement rendu compte que j'ignorai l'existence de quelques marques disons, pour le moins exotiques. Peut etre que le modèle ci-dessus en fait partie...

Pour en revenir à ce modèle, 13500 euros avec un 50cv seulement pour un 5,30m plutot bien équipé, dond lourd, ce doit etre un sacré veau: 25 Nds à fond et encore::D- .Il lui faudrait certainement un 90cv pour le rendre vivant et agréable à conduire.:rB:+)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 29 Avr 2012 11:34 #489442

Bonjour Mickael,

::d- avec Manza et scata ; de plus, si le SR et la remorque sont neufs, qu'en est-il du moteur? il n'est pas spécifiquement mentionné et représente souvent environ la moitié du coût d'achat.

A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 29 Avr 2012 17:35 #489443

Au vue de l'annonce ..
J'ai l'impression que les photos ne concernent pas le meme bateau :rB:+) :rB:+)
En plus ..un RIB??


Tout ça me parait suspect ..la sous motorisation etc..
Meme Bombard n'arrive pas a faire aussi peu cher...pour le meme équipement ...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 29 Avr 2012 18:32 #489444

regarder la pub dans l'accueil des bateaux blue shark :^dB}:^dB}:^dB}:^dB} se sont les memes .

fabriquer en chine ,j'ai un pote qui est en contact avec l'usine(il a meme été sur place ),il me dit que les bateaux sont pas mal (pour le prix)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 29 Avr 2012 21:41 #489445

merci à tous d'avoir pris un instant pour me repondre, j'ai bien conscience qu'avant un prix, je veux d'abpord acheter un bateau.

je pense comme ulysse tout cela me parait suspect, j'ai envoyé un mail au vendeur et voilà ce qu'il me repond ( à sa decharge réponse fort rapide ) :

En ce qui concerne le semi rigide .
Les boudins sont en pvc (13500euros ) ou en hypalon (14300euros )

Garantie 3 ans international tohatsu ,dans chaque concession ou garage qui font la marque tohatsu .
Le semi rigide est garantie 5 ans , par le constructeur seafligt .

Je n'est pas encore de hall d'exposition , mais cela va changer d'ici les prochains mois ..
Oui , professionnel du nautisme , je viens de me lancer .

apres je ne veux en aucun cas remettre en cause l'honnete de ce monsieur mais.....:Pp:+)

et comme le dit aussi bien scata , en aucun je ne veux critiquer ce Sr car je ne l'ai pas vu en direct mais..:Pp:+)

alors il serait interessant de voir si un pneuboateur se trouvant sur ADGE ( 34300) passe voir ce genre de bateau et nous donne son avis !!! de plus ils sont quasi identiques au blueshark ( pub qui se trouve en banniere pub ) donc avis qui seront interressant pour beaucoup d'entre nous !!!...

au cas où cela interesse, j'ai une doc aussi sur le boat
mais bon madame veut son medline, et quand madame veut....::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 30 Avr 2012 08:23 #489446

méthode chinoise: une chaine de fabrication, en sortie différentes marques pour le même produit dont surement une non officielle (contre façon).

TOUS avec www.anpm.fr
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 30 Avr 2012 09:20 #489447

Salut Mickael,

Cela se confirme, tu as bien à faire à du chinois. Pour l'instant, ces derniers se contentent de vendre à qui n'en veut tout et n'importe quoi, sous n'importe quel nom et n'importe quel réseau. Une même coque peut être vendue sous 50 noms différents à travers le monde.

Le marché du rib chinois est énorme. L'offre est pléthorique et on y trouve le pire et peu à peu le meilleur. Les transferts de technologie aidant, les chinois sont capables de réaliser des produits de bonne facture. Pour l'instant, ils ne sont pas vendus chez nous mais combien de temps cela durera ?

Que penser de tout ça ? Pour l'instant, l'absence totale de structure, de traçabilité des produits, de réseau de vente bien installé capable de répondre présent pour la mise en jeu des garanties, agit comme un repoussoir auprès de la clientèle sérieuse.

A l'heure actuelle, le seul argument pour vendre des bateaux est un prix imbattable, en alléchant suffisamment le client. Cela marche auprès d'une clientèle 'aventureuse' mais le grand public ne suivra pas car investir 14000 ? dans un produit qui n'offre aucun recours en cas de problème est un risque que personne de sérieux ne souhaite prendre.

Je parlais dans mon premier message de vendre un prix. C'est le cas pour l'offre que Micka a dégottée. Comment peut-on proposer un 5,30 aussi aménagé avec un 50 cv au cul ? De qui se moque-t-on ? Tous les assidus de ce site savent qu'à moins de 70 à 80 chevaux sur ce genre de coque, il te faudra réduire le diamètre et le pas de l'hélice à tel point que les performances et le rendement seront minables.

Micka, le produit que tu as repéré est peut-être un bon coup, une piste à suivre et à faire connaître au bon peuple pneuboat. Mais de grâce, demande à ton gus quel est le prix avec un 90 cv, ce sera plus honnête comme proposition.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 30 Avr 2012 09:36 #489448

bonjour les z'amis,

scata je vais de ce pas lui demander le prix 'pack avec 90 ou 115 cv ', mais effectivement je crois aussi que cela ne marchera pas une seconde rien que pour la garantie elle même, pas de réseau rien de serieux.

dans mon esprit , le réseau est pour moi un des arguments principales lors de l'achat de mon Sr, c'est bien pour cela que je vais dans une quinzaine de jours faire mes 1er demarches du coté de berne sur oise:L:-) car j'ai pu avoir de super echo sur leur serieux.

mais je me posais une question : pour vendre des boats comme celui dans l'annonce il faut quand même que l'importateur ( et / ou vendeur ) passe une conformité ou quelque chose d'equivalent non ?

il est clair que je préfere mettre 2000/3000 ? de plus et avoir une tranquilité d'esprit quand à un eventuel probleme sur le boat aprés cela reste mon avis::d-

mickael

de tout facon madame veut son medline... et quand madame veut...::A-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 30 Avr 2012 10:17 #489449

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Le marché du rib chinois est énorme. L'offre est pléthorique et on y trouve le pire et peu à peu le meilleur. Les transferts de technologie aidant, les chinois sont capables de réaliser des produits de bonne facture. Pour l'instant, ils ne sont pas vendus chez nous mais combien de temps cela durera ?

Que penser de tout ça ? Pour l'instant, l'absence totale de structure, de traçabilité des produits, de réseau de vente bien installé capable de répondre présent pour la mise en jeu des garanties, agit comme un repoussoir auprès de la clientèle sérieuse.

Trop tard ils sont déjà là !! vu plusieurs fois sur des salons, et très sérieux
Avec au moins un réseau !!
vendeur/ monteur/ Sav

www.3dtender.com
www.groupe-yb.fr


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 30 Avr 2012 10:53 #489450

Salut m'sieur doumes, tout le monde sur ce site sait que 3Dtender vend du 'chinois'....comme d'autres que j'ai cités ci-dessus.

C'est gentil 3Dtender mais pour l'instant, les principaux constructeurs européens n'ont pas trop de mouron à se faire.

Moi je pensais plus à une arrivée des principaux constructeurs chinois qui créeraient directement leur propre structure commerciale sur le sol européen. Pour l'instant, on est seulement en présence de sous traitance plus ou moins bien réalisée ou de 'pigistes' qui se servent çà et là dans les catalogues chinois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 02 Mai 2012 11:52 #489451

bonour,

je viens d'avoir quelques nouvelles, en effet j'ai demandé au vendeur quelle était le modèle de la remorque vendu avec ce boat, la réponse :

- modèle en adequation fourni par seafligt avec le bateau donc ::N-)::N-)::N-)

et aucun pro pour la reparation, il faut revenir chez lui donc...:M:+)

concernant les chinoiseries je rejoins m'sieur Doumes, il y a le groupe YB qui vends les seaclonic ( que j'ai egalement decouvert au nautic de paris )dont les medias nautiques ont fait quelques excellentes critiques et commence à bénéficier d'un bon réseau assez etendue et pour avoir eu M.YB ( le patron ) au téléphone c'est une personne fot jovial et 'commercial', tous cela me parait fort sérieux.

mickael

....sauf que madame veut son medline..::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 02 Mai 2012 12:13 #489452

Mickaël, ta Madame, elle n'a pas toujours tort de vouloir son Zod, ne serait ce que dans l'optique de revendre un jour ton SR.

En outre la carène est excellente et tu peux avoir les boudins en hypalon sur option.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de cette annonce ? 02 Mai 2012 13:01 #489453

Bonjour scata,

si tu savais a quel point elle en demord pas de son zod, effectivement dans le cadre de la revente ce sera je pense plus ' facile ' , et le medline a fait ses ' preuves ' et puis c'est un fort joli bateau :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner