• Page :
  • 1

SUJET :

mostro 650 24 Avr 2012 20:19 #488876

bonjour,
qui connait ou qui posséde Mostro 650 (semi-rigide cabine Grec) et qui a déja acheté en Gréce ? formalité d'immatriculation (bateau et remorque) ? facile ou galére ?
merci pour toutes vos infos.



patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 24 Avr 2012 20:52 #488877

Il y a plusieurs postes sur le sujet (utilise la fonction 'recherche'
Qui a acheter en Grece ??? pour l'instant personne sauf 1 ou 2 'camarades' Franco/Belge/Grec
Le Mostro oui on connait (un peu sur le papier et en salon voir les reportages photos sur le site )
Le Mostro personne n'en possède en France ce n'est pas importé (c'est le problème )
Nous sommes déjà 4 ou 5 à s'etre pencher sur la question

voir la page Chrisk

pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages_per...ff_pp.php?num_pp=982


Et le blog de Michel et Cathy




micbett.eklablog.com/en-grece-depuis-2006-eubee-c146894

nos sympathiques 'représentant ' Francais/Greco/Belge

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 24 Avr 2012 20:55 #488878

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 24 Avr 2012 20:57 #488879

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=432679/url]

peur pas faire mieux c'est pour l'instant tout ce que j'ai trouve sur le forum mais il doit y en avoir d'autres

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 24 Avr 2012 20:57 #488880

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 24 Avr 2012 21:28 #488881

merci Henri pour ces infos; j'ai du te laisser l'autre jour un message sur ton téléphone pour la vente de ton overboat, j'étais tombé par hazard sur l'annonce mais je n'avais pas fait attention qu'elle datait de 2011....pour revenir au mostro 650, le fait qu'il n'y ait pas d'importateur veut t'il dire qu'il n'est pas possible de les homolguer en France ? j'ai questionné hier Mostro, pour eux il n'y a pas de probléme, la gréce faisant partie de l'EU ; il est vrai que les affaires maritimes françaises sont plus évasives sur le sujet! je leur ai aussi posé la question hier; il reste aussi la question de la remorque? cela dit quand on regarde le prix, cela reste une bone affaire : 36000 euros avec suzuki 175 et remorque + 2500 pour un transport sur bordeaux ! on ne fait pas mieux chez nous ......mon programme est maintenant de faire du camping cotier ( actuellement j'ai un bombard 640 ); je recherche aussi un zar 61, mais trés rare à trouver !!!!! l'overboat 20 me semblait aussi un bon bateau mais la aussi trés rare !

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 24 Avr 2012 21:41 #488882

j'étais tombé par hazard sur l'annonce mais je n'avais pas fait attention qu'elle datait de 2011

elle est ou cette annonce ??? l'Overboat est vendu depuis 1 an et a été remplacer depuis par un Capelli ::L-::L-::L-


j'ai questionné hier Mostro, pour eux il n'y a pas de problème, la Grèce faisant partie de l'EU


Et ils ont raison



ll reste aussi la question de la remorque? Ben cela n'est pas un problème tu achète ta remorque en France à negocie lors de l'achat du sr en Grece (car pour la remorque effectivement là il risque d'avoir un soucis avec les homologations Française deja l'Italie nos proches cousins c'est deja la galere voir impossible)


cela dit quand on regarde le prix, cela reste une bone affaire : 36000 euros Oh que OUI

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 24 Avr 2012 21:58 #488883

l'annonce est encore sur 'petites annonces pneuboat semi rigide > à 6 métres' en 4 ou 5 eme page !

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 25 Avr 2012 07:36 #488884

OK je vais la faire supprimer !!!????? ::L-::L-::L-:B:+):B:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 26 Avr 2012 10:58 #488885

Bonjour,

j'ai questionné hier Mostro, pour eux il n'y a pas de problème, la Grèce faisant partie de l'EU
Ouai ... Assure toi quand même que Mostro est en mesure de te fournir le Certificat de conformité Européen, à ma connaissance il n'ont pas trop l'habitude d'exporter leurs bateaux (pas de revendeur en France)...

Pour la remorque aucune remorque Grecque n'est homologuée en France, tu es donc dans l'obligation d'en acheter une en France (certaines sont pourtant estampillées 'CE').

Enfin, si tu veux avoir une idée de ce qu'est aujourd'hui l'Europe administrative', fais comme moi, choisis ton domicile fiscale en Grèce, achète une voiture Japonaise, un bateau Italien, une remorque Grecque et essaie de faire immatriculer et assurer le tout en France ::p-::p-::p-::Y-::Y-::Y-
Je suis d'ailleurs actuellement sur Bordeaux pour acheter une remorque...

Ceci étant dit, les Mostro sont de très bon bateaux ::K+)

Je sais également que notre ami Greco Belge, Chrisk achète ses bateaux en Grèce (Bell marine) et les immatricule en Belgique sans pb::o-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 27 Avr 2012 16:09 #488887

Salut les amis Français.

Aucun problème pour immatriculer dans un pays européen un bateau fabriqué en Europe. Tout simplement parce que le CE est un certificat imposé par l'Union européenne. En d'autres termes, un bateau ne peut pas être vendu en Europe (y compris en Grèce s'il a été fabriqué en Grèce), s'il n'est pas accompagné d'un certificat CE.

Pour les remorques, là, c'est une toute autre histoire. Dans ce cas, il n'y a toujours pas d'accord, parmi les 27 pays composant l'Union européenne, au niveau du certificat CE. De ce fait, ce sont toujours les dispositions nationales qui prévalent. Rien à voir avec des pays particuliers. Essayez par exemple de faire immatriculer une remorque allemande en Belgique, si ce véhicule ne dispose pas d'une homologation au préalable... Par contre, une homologation à titre isolé est toujours possible mais les tracas administratifs seront au rendez-vous. Il me semble toutefois que les services Français sont plus souples que les Belges.

Concernant les Mostros, un cousin avait acheté deux de ces bateaux dès la fin des années 80, cette firme étant parmi les pionniers dans la fabrication des sr en Grèce. A l'époque, c'était d'excellents bateaux. Depuis lors, il y a eu beaucoup de changements au niveau de la direction de la société. Je ne connais pas personnellement l'évolution des produits. Quant aux on-dits, ils sont trop contradictoires. Quoi qu'il en soit, à quelqu'un qui s'apprête à débourser plus de 30.000 ?, je me permets de conseiller quelques jours de vacances dans mon pays, afin qu'il se rende compte par lui-même. Dans ce cas, une demande d'offres de prix auprès de quelques autres fabricants, pour des produits similaires, serait intéressante à plus d'un titre.

Quoi qu'il en soit, il se pourrait que (prochainement) un sr grec parfaitement équipé pour le camping nautique soit mis en vente. Et de ce bateau (Apache 23 Cabin de la firme Bell Marine) je peux en parler puisque c'est le mien...





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 27 Avr 2012 23:23 #488889

Tu pouvais pas le vendre l'an dernier j'etais acheteur ::S-)::S-)::S-)::D-::D-::D-::D-::D-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mostro 650 28 Avr 2012 00:19 #488890

Eh c'est pas encore fait les amis. J'y pense sérieusement mais si je décide de le vendre ce ne sera vraisemblablement pas avant l'automne prochain.

@marilo
Je t'envoie un mp pour ne pas squatter davantage le présent sujet.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner