• Page :
  • 1

SUJET :

demande de renseignements moteur suzuki 2t 18 Avr 2012 20:10 #488108

bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum
j'envisage l'achat de mon premier bateau
quelqu'un pourrait il me dire ce que valent les moteurs suzuki 2 T terme de fiabilité et de consommation et si possible pour le 140 cv en particulier
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignements moteur suzuki 2t 19 Avr 2012 17:30 #488109

Bonjour,

Attention, j'ai lu que que ce serait ton premier bateau, peux-tu nous dire quel modèle précis ?. Pareil pour le moteur Suzuki 140cv: injection ou carburateurs ?:rB:+)

Un 140cv Suzuki est un 2 temps de l'ancienne génération, un 4 cylindres en ligne de 1800cc avec une rampe de 4 carburateurs.

Très simple de conception, donc idem pour l'entretien que tu peux faire toi-meme, ce qui est très important.

En ce qui concerne la version 140cv à injection électronique ( ancienne génération ), la conso est mieux maitrisée, mais cependant nettement supérieure à un 4 temps ou à un 2 temps actuel.:RB:+)

Il est très fiable, presque silencieux ( pour un 2 temps bien sur !! ), il émet un beau bruit bien plein, pas de vibrations et plutot léger par rapport aux 4 temps: environ 175 kgs.

Mais...nous sommes en 2012 et le problème rest la consommation suivant le programme d'utilisation: balade tranquille, peche...ou ski tout la journée !. J'ai possédé le meme bloc en 115cv à carbus et il avalait en moyenne entre 12 et 18 litres à l'heure...Jamais eu de problème durant plus de 10 ans jusqu'au jour ou un plastique aspiré à fait surchauffé le moteur et casse immédiate::D-.

Sur ce bateau, je suis resté fidèle au 2 temps mais en nouvelle technologie: injection directe haute pression. La conso est vraiment très inférieure, environ 30 à 40 % à programme égal. Vu le prix de l'essence, c'est devenu très important.

Le deuxième problème d'un moteur 2 temps à carbus est qu'il est devenu quasi invendable à cause de sa conso et du prix des carburants, gaffe !!.

Enfin, dernier souci, attention à la disponibilité des pièces détachées pour l'entretien futur, car ces moteurs 2 temps ont été remplacés par des 115 et 140cv 4 temps il y a déjà environ 10 ou 12 ans...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner