• Page :
  • 1

SUJET :

3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 29 Jan 2012 12:36 #477728

  • tibubu
  • Portrait de tibubu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai écumé les salons du Crouesty, de Paris, les forums et divers magazines...
le verdict tombe : je suis toujours vierge de tout semi rigide...
mon fier et toujours vaillant c4 me quitte pour de nouvelles aventures et moi, je vais bientôt compter les galets si je continue à ne rien décider....

le programme : csm et pêche aux leurres en Baie de Seine, seul ou à 2 et très rares ballades (2 adultes et 3 enfants) sur la côte ouest pour aller voir nos cousins manchot...

mise à l'eau de la plage

terrain de chasse à - de 3 miles donc petits trajets dans mer souvent courte et casse dos (pas de houle)

budget : aux alentours de 13000? voire 15000? sur le coup de coeur...

j'aimerais l'hypalon mais le budget m'oriente vers le pvc....

taille : pas au delà de 5.30 pour la mise à l'eau
coque suffisamment profonde pour emmener les enfants en toute sécu

aujourd'hui, j'ai retenu le 3d tender en 535 (en noir, il a de l'allure...), possibilité de l'avoir en hypalon
le tarpon ad50 et le narwhal 520
ou alors une occas...

évidemment preneur d'infos, en espérant que cette nouvelle discussion profitera à d'autres éventuels acquéreurs indécis...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 29 Jan 2012 14:46 #477729

Sans hesitation narwhal 520.

A voir avec ceux qui connaissent le tarpon mais pas de 3d tender..

J'ai eu aussi à me decider et j'ai pesé le pour et contre du 3d tender...
Resultat narwhal ma fait une offre super pour un 580 donc j'ai pas eu a hesiter.. Des narwhal qui ont 10 ans ont peu en voir souvent des 3d tender c'est encore trop jeune pour avoir du recul.
D'ici 3/4 ans ont aura assez de recul pour voir et eux assez d'experience pour chatouiller les autres.

Tu est de quelle region? Si tu t'interesse a narwhal MP moi j'ai un bon concess.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 29 Jan 2012 17:09 #477730

Salut Tibubu,

Pour ton programme, le tout nouveau Selva pro 550 en offre beaucoup pour son prix. Outre ses boudins en hypalon Orca, une bonne finition, son plan de pont parfait pour la pêche ou la plongée, son espace interne et une bonne carène, c'est le seul à offrir un cockpit entièrement autovideur en charge à l'arrêt. Pour un pêcheur c'est le top :après une bonne séance de pêche 4 ou 5 seaux d'eau de mer au fond du cockpit et tu nettoies le pont de toutes ses saloperies.

Un ensemble flambant neuf coque + moteur 60 Cv 4T + remorque Navica adaptée vaut 19000 ?. A ce tarif, je laisse de côté tous les Zodiac/Bombard, Narwhal ou autres chinoiseries en PVC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 29 Jan 2012 17:25 #477731

Scata tibubu a bien dit 13000 euros voir 15000 euros si coup de coeur?
Comment on fait pour lui trouver les 4000 euros qui manque?

Sur chaque post ou les gens cherche des conseils c'est toujours pareil un donne un budget maxi est donné et il y a toujours des reponses avec un budget majoré enorme..

Personnelement quand je cherche quelque chose avec un budget maxi c'est que je ne peux pas mettre plus donc je pense que les propositions avec 4000 euros hors budget n'aide pas notre amis surtout que le budget de base est de 13000 euros avec une marge de 2000 euros si tres bonne proposition..

::w- ::w- ::w-



Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 29 Jan 2012 17:42 #477733

Oui je ne pas dit que scata n'avais pas raison le model qui propose est nettement mieux qu'un narwhal ou autre pvc ou pire chinois.. Mais j'ai fait remarquer qu'il faudrait penser a respecter le budget maxi defini. A moin qu'il associe a sa proposition un cheque pour combler le hors budget ::K+)

Perso j'avais 10000 euros a mettre pour un 580 neuf sur remorque sans moteur et je voulais uniquement du neuf. J'ai pris narwhal.. (resultat je paye 9000 euros) ce qui me parait correct.

Si j'avais pu mettre 5000 de plus j'aurais mis volontié plus pour autre chose. Mais ce n'etait pas possible.. Meme si des superbes bateaux etait disponible a 15000 euros.

Faites des propositions de model d'occasion a 15000 euros maxi en hypalon a fibubu mais pas de proposition a presque 20000 euros. Je pense que pour une bonne affaire on peux esseyé de casser la tirelire pour quelques euros de plus mais pas de 25% du budget initial.

Apres attendons fibubu peut etre qu'il a un budget extenssible pour monter en gamme. A voir avec lui..

::w-





Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 29 Jan 2012 17:49 #477734

Eu desole 33% du budget initial ::M-)

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 29 Jan 2012 18:07 #477735

  • tibubu
  • Portrait de tibubu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
je confirme l'enveloppe maximale de 15k? allouée à l'achat d'un semi rigide...
Il y a des priorités...je fais comment moi pour aller à Maurice en février!!!!

Les pvc made in chinois ont une jolie carène mais si ça craque à chaque vague et que je suis collé à la revente j'oublie, dommage...

un hypalon d'occas', pourquoi pas, encore faut-il qu'il respecte le programme
j'ai vu un Avon 560 de 2001, magnifique mais je me vois mal faire les mises à l'eau tout seul en partant de la plage avec cette belle carène et pourtant on rentrait dans le budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 17 Mai 2012 14:17 #477736

allez voir sur www.armnautic.con

package arm nautic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 17 Mai 2012 17:20 #477737

Un 3d d'occase avec tout l'équipement, ou un Narwal d'occase. Pour 13000? tu as le choix. Je confirme hypalon vieilli bien mieux que PVC.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 3d tender ou tarpon ou hypalon d'occasion... 17 Mai 2012 22:26 #477738

Entre 3d tender et narwhal sans hesité je prends un narwhal apres si il y a d'autre marque dans la course a voir...

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner