• Page :
  • 1

SUJET :

essai bombard 600 19 Jan 2012 17:13 #476873

bonjour je suis nouveau sur le forum .je viens d'acheter 1 bombard explorer 600 année 2011 neuf avec 115cv . la console et le bolster sont désaxés à droite.Est il normal que le bateau gite à l'arret et sans pilote et avec pilote on se croirait sur un trimaran .En navigation le bateau navigue à plat à partir de 17 noeuds .Je suis inquiet qu'en pensez vous merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai bombard 600 19 Jan 2012 17:26 #476874

Hello!

Il faut placer bobonne de l'autre coté pour équilibrer les masses.::M-)
Treve de plaisenterie. Je ne connais pas ce bateau, sans doute a-t-il les boudins haut-perchés et ne touchent pas l'eau.Dans ce cas, il est normal qu'il s'incline du coté le plus lourd.
Pour qu'il se redresse plus rapidement en navigation, tu as 2 solutions:
soit equilibrer les masses en déplacant certaines choses
soit en montant des flaps qui corrigent cette inclinaison et stabilisent le bateau.

Au fait: bienvenue sur ce forum!::r-

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai bombard 600 19 Jan 2012 17:28 #476875

Tout a fait normal que ton sr gite du côté le plus lourd, le contraire serait étonnant (de l'autre côté).
S'il se remet a plat en navigation c'est parfait.
Il n'y vraiment pas de quoi s'inquiéter, a moins que t'on boudin droit soit sous l'eau.::e-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai bombard 600 19 Jan 2012 17:49 #476876

+ 10 avec les commentaires precedents ::K+)

Le 600 est une coque relativement legere donc sensible au poids embarqué et au déplacement à bord rien d'anormal et si il navigue bien a plat à 17 nds c'est que du bonheur (jen connais qui serait content de navigué à plat quelle que soit la vitesse )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner