• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Valiant 2012 02 Déc 2011 22:18 #471784

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis quelques mois...
pouvez vous me donner votre avis sur les valiant 500 et 550 confort et quel moteur mercury 4T ou optimax ?
Merci

gasgas
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 02 Déc 2011 22:37 #471785

Bonsoir fais des recherches sur ce forum tu trouveras beaucoup d'avis au sujet des SR Valiant surtout dans ces longueurs.

Si tu navigues sur lacs, rivières et par mer extrèmement plate il peut te convenir sinon passes ton chemin et à budget égal regardes le marché de l'occasion notament les 550 pro open qui on une excellente carêne..

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 02 Déc 2011 23:28 #471786

je sais mais le 2012 est fabriqué chez Arimar


gasgas
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 07:48 #471787

Salut gasgas,

Plus précisément, Arimar assure la fourniture des boudins en PVC et a participé à l'évolution des modèles. La gamme 2012 de Valiant a l'air plutôt sympa.

Je ne vois pas pourquoi il faut se détourner viscéralement de ces SR et ,ma foi, si les modèles te plaisent et que le prix est attractif, c'est un choix tout à fait honorable et c'est du neuf. Le seul conseil que je donnerais est de faire un essai des coques qui te plaisent avant de sortir le chéquier.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 08:49 #471788

Bonjour gasgas. Vous avez raison, la marque valiant fait maintenant fabriquer ses bateaux par Arimar. Je l'ai constaté au salon du grand pavois à Larochelle. Le valiant 550 est le jumeau de l'arimar 540 seapionner. A un détail prés: le tissus PVC des boudins sur le valiant est plus fragile (1100 decitex) que sur l'arimar (2200 decitex) J'ai navigué avec pendant 7ans couplé avec un suzuki DF90. Ce bateau etait trés confortable et sa tenu en mer était saine et rassurante. Les coffres engloutissent sans probleme glacieres, affaires de plage, gilets et autres pour 4 a 5 personnes. Sa Vmax (avec le 90) était d'un peu plus de 38 noeuds. Certains diront qu'il est un peu fragile. Perso le seule réparation que j'y ai faite a été en 2009. J'ai du faire réparer et renforcer le tableau arriere qui s'était fissuré à la jonction coque-pont. Sinon que du bonheur ::K+). Je ne peux pas vous renseigner sur les moteurs mercury que je ne connais pas. cordialement.
bonnes navs à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 15:32 #471789

Je ne vois pas pourquoi il faut se détourner viscéralement de ces SR et
Scata je n'ai pas dis à gasgas de se detourner des Je ne vois pas pourquoi il faut se détourner viscéralement de ces SR et Valiants, je l'ai juste prévenu sur le programme limité des SR de cette marque dans ces dimensions....

Maintenant si ils sont fabriqués par Arimar c'est sûrement un gage de qualité :RB:+)

Bon achat gasgas



Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 16:15 #471790

Je crois me souvenir de la lecture de nombreux posts décrivant l'inertie ahurissante du sav Arimar, pour des problèmes de carène et de boudins.

On peut toujours espérer que la puissance de Valiant saura imprimer une poussée positive à cette marque qui a une image plutôt négative bien qu'ayant pondu des carènes excellentes mais un peu fragiles dans certaines tailles.

On peut toujours se dire que ce ne sont pas les seules, mais comme Valiant n'a pas toujours été irréprochable ... on peut logiquement se demander ce que peut donner une telle association.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 18:56 #471791

Bonsoir, oui le sav arimar n'en a que le nom. Toutefois, pour une utilisation familiale c'est un bon bateau.
bonnes navs à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 21:46 #471792

Salut gasgas
J'ai possédé un Valiant 520 de 2004 à 2011 équipé d'un 50cv Mercury et l'ensemble m'a toujours donné entiere satisfaction aussi bien la coque que le moteur . J'avais 800h de nav lorsque je l'ai vendu . Donc je ne peux rien dire sur le SAV. Aussi je suis de l'avis de Scata ,s'il te plait pourquoi pas surtout que les prix etaient tres compétitifs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 21:46 #471793

Salut gasgas
J'ai possédé un Valiant 520 de 2004 à 2011 équipé d'un 50cv Mercury et l'ensemble m'a toujours donné entiere satisfaction aussi bien la coque que le moteur . J'avais 800h de nav lorsque je l'ai vendu . Donc je ne peux rien dire sur le SAV. Aussi je suis de l'avis de Scata ,s'il te plait pourquoi pas surtout que les prix etaient tres compétitifs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 03 Déc 2011 21:59 #471794

C'est comme si tu comparer une LOGAN - une MEGANE - une BMW c'est juste une question de budget.
Donc entre VALIANT neuf et une occase (surtout aujourd'hui vu les prix raisonnable) c'est un choix.
Moi je les ai vu au salons de LA Rochelle,j'ai trouvé que les finitions avaient fortement baissé (gel coat...) Il faut savoir que les nouveau VALIANT son fabriqué en TURQUIE :L:-)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 05 Déc 2011 22:36 #471795

Merci pour les infos ....
à Philippe 35 oui la carène est fabriquée en Turquie et ce ne sont pas les seuls à le faire...


gasgas
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 06 Déc 2011 16:54 #471796

Bonjour,

pour avoir vu vieillir prémarurément un Arimar de location ( moins de deux ans ) avec de nombreuses bandes de jonction boudins / coque décollés, c'est pas une marque que j'achèterai.
Alors quand on me parle de l'association Arimar et Valliant, je craind le pire....à tort, sans doute.

Mais le fait est que, quand je regarde l'état de mon Joker de 1997, je me dis que c'est de la trés bonne came::K+).....maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent certainement durement gagné. :^-C}

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 07 Déc 2011 09:56 #471797

j'ai eu un arimar seapioner 430 de 2000 que j'ai gardé 4 ans,
aucun reproche et aucun vieillissement prématuré..



Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 21 Déc 2011 14:08 #471798

Pour ma part, j'ai un Valiant 520 depuis 2 ans, acheté neuf au prix d'un Zodiac pro open de....10 ans (dont les boudins sont systématiquement changés au bout de 5)
Oublie les commentaires de ceux qui n'ont jamais eu cette marque..c'est un peu du genre de la pub Logan ' Maiiiis on va pas dépenser si peu!!!'
Pour ma part, j'en suis trés content, son seul défaut c'est son moteur si tu est chargé (Mariner 50 cv - 25 noeud à 3 ... à 5 ça dépasse pas les 15) car je sors même par forte mer (6 maxi)
Je vais passer au 90cv, et là ça sera parfait.
Bateau trés maniable, léger et fonctionnel pour mon utilisation plongée et balade famille.




Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 25 Déc 2011 11:30 #471799

Je viens d'avoir un Valiant 520 équipé d'un 75 CV mariner 2 temps.
Tenue de mer top, déjaugeage immédiat, très grande nervosité, même limite pour un débutant (risque d'éjection en virage avec une ou deux personnes).
Vitesse : près de 70 km/h à 1 personne, 56 km/h à 6.
Comportement très correct par mer formée, avec le 75 CV, il ne lève pas du tout du nez, mais la tête motrice étant celle du 100 CV, le tableau arrière c'est apparemment fendu, j'avais une entrée d'eau permanente dans la cale, qui passait dans la double coque. Pas de risque avec la pompe de cale automatique, mais c'est désagréable, je ramenais au moins 100 litres à chaque sortie.
Le bateau était de 2005. J'espère qu'ils ont remédié au problème sur les nouveaux.
Un défaut de ces bateau, ils sont auto remplisseurs à l'arrêt si on ne met pas les bouchons sur les 'vide vite' (de toute façon,idem sur les bombards même sur les 6 mètres), ce qui fait que si on les laisse à l'eau sans taud, on retrouve des piscines après des orages. D'autre part, on a les pieds trempés lorsqu'on prend des grosse vagues le temps qu'ils se vident contrairement aux zodiacs qui ont des bacs à l'arrière permettant de récupérer l'eau immédiatement
Pour ma part, complètement écoeuré de ce tableau fendu au niveau du boudin droit, et ne faisant pas confiance au service après vente, je l'ai mis en vente (moteur, remorque et bateau séparés ou l'ensemble en connaissance de cause) et ai racheté un bateau cabine de 5m d'occase avec un 50 CV mercury 4 temps.
Je change complètement de type de navigation, plus à la pépère, mais plus de rangements, abri en cas d'orage et permet de passer une ou deux nuits dans le bateau.
Chaque type de bateau a son charme. Le semi rigide nous offre une grande sécurité et nous rend proche de l'eau, avec facilité de manoeuvres, de remorquage et mise à l'eau. Par contre un cabine nous offre plus de confort par mer formée, nous abritant des embruns par sa cabine.
C'est mon 11 ème bateau en 36 ans de navigation, dont 1 pneumatique souple et deux semi rigides. J'ai possédé le flyer 64 (6,50m) dessiné par le pilote de course de chez Bénéteau avec un V8 de 5,7 litres (44 noeuds) et pour vous rassurer malgré ce que certains disent, la coque du Valiant passe très bien la vague à condition de bien gérer la vitesse.
Je suis rentré un jour par vent de force 6 à 12/14 noeuds sans mouiller les passagers sur l'avant et sans les bousculer fortement. Peut être est ce du aussi à la souplesse du 75 CV (1386 cm3).
Profitez bien de vos bateaux, je me suis bien amusé avec mon valiant avant qu'il m'arrive ce problème, qui je pense ne risque pas d'arriver avec des 50 CV
Bonnes fêtes à tous
JJP

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 26 Déc 2011 08:45 #471800

y donne des primes chez Valiant pour parler de leurs bateaux ?? ::M-)
::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 26 Déc 2011 13:16 #471801

Bonjour,

Je vois que sur ce forum, il y a des passionnés, des gens intelligents et les autres, ceux qui contrarient, qui contestent tout, qui se moquent !
Lorsqu'on ouvre un poste ayant pour sujet des questions sur un type de bateau,il me semble qu'il est normal qu'on en parle et qu'on donne son ressenti ! non ???? Curieuse réponse !!!
De plus, j'ai fait des milliers de km de navigation, ai eu des bateaux de toutes marques Rio, Jeanneau, Bombard, Zodiac, Bénéteau, Arver....
Je redis et affirme que la coque du 520 Valiant passe très bien la vague.
Il y a beaucoup de on-dit par des gens qui n'ont jamais ou à peine essayé ce bateau et ont écouté les bruits de couloir. je dis dommage que le tableau arrière de certaines séries de ces bateaux aient été mal conçus et trop fragiles.

Bonne journée à tous
JJP

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 26 Déc 2011 13:36 #471802

... et des gens qui se prennent la tête....
Un valiant passe la vague (houle ?), apres trés bien c'est à voir :rB:+) j'ai un bombard 640 il passe la houle pas aussi bien que d'autres bateau, je suis désolé, c'est pas la vocation premiére de mon bateau de tenir 35 nds dans 1.5 m de houle, faut savoir le reconnaitre ::L- ben pour les Valiant c'est pareil, ils sont trés orientés 'loisirs' c'est un fait et c'est une qualité indéniable de ces bateaux ::K+) tout comme une caréne de sb 640 est moins bonne que celle d'un db 600.....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 2012 26 Déc 2011 18:45 #471803

de mon côté, j'ai un valiant 520 sprint de 2010 avec un mercury 50 efi 4T de 2010, j'ai eu le package neuf. J'en suis super content. Il m'emmène partout là où j'ai envie d'aller. 25 , 26 Noeuds maxi à 2 dedans avec tout le bazar de pêche, les combis, etc ... franchement, mon moteur, par rapport à la coque est très bien adapté. quand je l'ai cheté, je voulais mettre un 70 ch. le vendeur me la déconseillé me disant que pour mon utilisation, le 50 suffisait. Je ne regrette pas. Le 70 ch est beaucoup plus lourd et il aurait fait lever encore plus le nez de mon boat. en plus je le trouve trés beau mon boat :sc)) mon pot Wyper qui a un arimar, a permis qu'on puisse objectivement comparer les deux coques (540 pour lui et 520 pour moi). La console est plus haute (le volant surtout) sur le mien mais pas de poignée entourant la bulle, plus de rangement sur le sien, mais moins de place sur le pont que le mien, boudin plus gros sur le sien mais coque moins lourde pour moi. bref au départ de la nouvelle gamme 2012, je regrettais un peu mon boat (surtout que l'achat n'est que de quelques mois finalement) mais très vite, je ne regrette en rien d'avoir un ancien modéle par rapport à la finition entre autre.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner