• Page :
  • 1

SUJET :

premier pneumatique 14 Nov 2011 17:42 #469962

  • wleger
  • Portrait de wleger Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

J'aimerai acheter mon premier pneumatique. Ce sera d'occasion pour des question de budget (environ 2000 euros) mais je n'y connais rien...
Je souhaite qu'il soit transportable dans le coffre d'une voiture dégonflé et sur le toit d'une voiture lorsqu'il est gonflé. L'utilisation serait multiple : ballade , pêche , tracté mais juste pour amusement...
j'ai le permis côtier mais jamais navigué en dehors des cours....
Connaissez vous des bateaux qui pourraient me convenir? J'ai noté le Bombard Aerotec 380 , mais il n'y pas l'air d'y avoir beaucoup d'occaz surtout dans mon coin. Merci de votre aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 14 Nov 2011 18:11 #469963

Bonjour et bon courage dans tes recherches..
Je ne connais pas trop dans cette catégorie..
Mais si tu trouves une occase intéressante ailleurs que chez toi, demandes a un PB du coin d'aller jeter un oeil avant de te déplacer...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 08:45 #469964

Recherches-tu pour ces 2000 ? l'ensemble, y compris le moteur? Sans vouloir te décourager.....ça va être dur!
Dans ces dimensions tu as 2 valeurs sures: Zodiac MK2C et Bombard C3: mais avec un tout petit minimum de 20 CV.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 08:49 #469965

  • marilo83
  • Portrait de marilo83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En souhaitant que ceux qui se plaignent de certains posts inintéressants mais qui y participent malgré tout, pourront te renseigner sur une petite unité pour ce prix.

Désolé, j'ai démarré par un semi rigide de 4,3 M + 40 CV, je ne saurais donc pas te renseigner. Les anciens eux ont commencé pour certains vraiment petit, ils seront plus à même, peut-être de te renseigner.

Bonne recherche ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 09:36 #469966

Mariloooo!::r-::r-
L'un des Anciens a démarré avec un Laros Pirelli 15, (3,40 m) poussé par un 20 CV. À cette époque là, le PLUS GROS pneu (énhaurrrme!) était le Zod MK3 de 4,70.
Tu n'imagines pas le merveilleux plaisir qu'on pouvait ressentir.
Sans compter la facilité des manutentions: transport sur le toit, garage sur la terrasse etc.
Le 'gros' SR donne aussi d'autres plaisirs, mais j'encourage fortement notre ami wleger à débuter ainsi sans le moindre complexe. et il m'arrive jusqu'à présent de laisser le LOMAC à la maison et d'aller me faire une tirée côtière de 40/50 bornes avec mon MK2C et son 20 CV.

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 16:55 #469967

  • marilo83
  • Portrait de marilo83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Aningoul, je pensais à toi en parlant des anciens, mais aussi à d'autres qui ont démarré avec des souples de petite dimension. La belle époque::e-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 18:06 #469968

Eh oui! mon(notre ) ancien, Gustave, a aussi débuté, et je crois possède encore, du petit !
Je citerai donc, au bénéfice de notre ami wléger qui veut sûrement un max de renseignements, deux avantages des petits:
1°): En navigation côtière: l'énorme sécurité que représente la possibilité, si la mer se lève, de haler haut sur la plage, en s'aidant d'un long rouleau gonflable, le bateau à l'abri des vagues, pour peu qu'on soit 2; voire seul.
2°): pour passer d'un étang ou par une embouchure d'Oued ensablé, même facilité avec le rouleau. Je parle d'Oued, en fait,(en géographie et en Français, on utilise ce mot Arabe pour désigner ces rivières qui peuvent être à sec en été et emporter voies ferrées et autoroutes aux grosses pluies d'automne) en pensant au Tavignano, en Corse, au Coghinas en Sardaigne, à la Mouga en Catalogne, qui, l'été, ont parfois si peu d'eau qu'ayant mis sur leur cours le bateau à l'eau, il est 'sportif' de les sortir en mer (une photo, sur ma page perso 'LOMAC 565', montre les copains en train de haler pendant que je photographie(:sc)) ) ET LÀ se situe un élément pour aider au choix de Wleger: dans ces cas, le MK2C présente un gros avantage par rapport au C3 Bombard: c'est qu'en dégonflant la quille on passe sur 10 cm d'eau, alors que le C3 a une quille en bois (qui lui donne un passage dans les vagues un peu plus confortable.)
Sur la page citée ci-dessus doit encore traîner une photo avec mon 3,40 mètres Laros Pirelli et un 6 CV Johnson: photo prise au mois de novembre 197? à Tabarka, Tunisie.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 18:08 #469969

;;;;;;;;;;'un gros avantage SUR le C3::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 18:47 #469970

  • wleger
  • Portrait de wleger Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour ces premiers éléments de réponse... je vais chercher ce qu'il y a sur leboncoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 18:58 #469971

Bonjour Wleger,

Dans ton budget, tu peux avoir du neuf en regardant du côté de la série plein air de Selva marine.

Un pack flambant neuf 430 alu équipé d'un 15 cv 4T est vendu 3000 ? et sur base d'un PA 360 alu + 10 cv 4T, 2700 ?.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 19:47 #469972

Ancien oui, mais je n'ai que quelques années de présence sur le forum. Alors comme j'ai acheté un Zodiac Mark2 Compact (gros flotteurs) équipé d'un 25cv Suzuki 4 temps + la remorque, l'an dernier, je crois pouvoir te dire qu'il est transportable d'autant que le plancher est gonflable.
Je l'ai payé 3500?. 1000? trop cher, mais ça c'est pour rembourser mon karma. Je ne me plein pas du moulin, il est nickel et consomme moins qu'un dromadaire pygmée.
L'ensemble est agréable et me permet des parties de pêche bien loin en mer.
Il ne faut pas avoir trop d'ambition. ça reste un engin de plage. A oublier absolument la traversée nord de l'Atlantique::e-.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 20:36 #469973

Bonsoir à tous::r-

Pour Wleger: au début, je pensais également qu'un budget de seulement 2000 euros serait vraiment trop juste pour trouver un pneu souple et un moteur en très bon état...

Puis, je me suis souvenu qu'il existait un magasin dans le Val de Marne, au Perreux sur Marne exactement, qui proposait des pneus souples chinois en PVC avec des prix très compétitifs. Bon, Zodiac et Bombard sont mieux, mais en occasion, il faut voir.

Pour trouver un moteur d'occasion de disons 10 à 20cv, c'est très facile...

Avec un pneu de 3,80m et un 15cv, tu peux te promener, pecher, tractée une bouée avec un enfant dessus. Pour les perfs, disons : environ 30 km/h à fond à 2 adultes.

Par contre, j'ignore de quelle voiture tu disposes, mais, au cas ou elle serait petite, arriver à rentrer dans un coffre de Peugeot 207 par exemple, un bateau de 3,80m, un moteur de 15cv, son réservoir indépendant, le matos de sécu, tes bagages...il va falloir faire un choix !

Reste à investir dans une petite remorque, ça aide miraculeusement !

Pour ce qui est de mettre un bateau gonflé sur le toit de la voiture, non, trop risqué , sauf sur de très courtes disatnces et à vitesse très réduite...pas pour moi cette solution.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premier pneumatique 15 Nov 2011 20:45 #469974

Oh! P.te borgne! Je ne me plein pas, j'ai écrit. Je voulais écrire: Je ne me plains pas. Décidément, le neurone anémique me joue des tours en ce moment.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner