• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 18:54 #468555

Salut Zeltak,

Perso je roule avec ma petite famille en Zar 53 (motorisé en 140), et j'en suis Amoureusement satisfait.

En revanche il faudrait voir avec ceux qui sont motorisés en 115, car je crois savoir que c'est le même bloc (seule la carto change), et par conséquent les Perfs sont assez similaires (encore une fois cela demande à être confirmé ou infirmé).
Ceci indiquerait donc que tu pourrais gagner quelques Roros (??), grâce à un moteur un peu moins gros. (Je fais des rimes pourries !!).

Pour le reste je trouve le Feuilleton 'Dallas' ci-dessus très rigolo et passionnant !


En attendant bon courage et à pluche.


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 18:54 #468556

Salut Zeltak,

Perso je roule avec ma petite famille en Zar 53 (motorisé en 140), et j'en suis Amoureusement satisfait.

En revanche il faudrait voir avec ceux qui sont motorisés en 115, car je crois savoir que c'est le même bloc (seule la carto change), et par conséquent les Perfs sont assez similaires (encore une fois cela demande à être confirmé ou infirmé).
Ceci indiquerait donc que tu pourrais gagner quelques Roros (??), grâce à un moteur un peu moins gros. (Je fais des rimes pourries !!).

Pour le reste je trouve le Feuilleton 'Dallas' ci-dessus très rigolo et passionnant !


En attendant bon courage et à pluche.


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 18:54 #468557

Salut Zeltak,

Perso je roule avec ma petite famille en Zar 53 (motorisé en 140), et j'en suis Amoureusement satisfait.

En revanche il faudrait voir avec ceux qui sont motorisés en 115, car je crois savoir que c'est le même bloc (seule la carto change), et par conséquent les Perfs sont assez similaires (encore une fois cela demande à être confirmé ou infirmé).
Ceci indiquerait donc que tu pourrais gagner quelques Roros (??), grâce à un moteur un peu moins gros. (Je fais des rimes pourries !!).

Pour le reste je trouve le Feuilleton 'Dallas' ci-dessus très rigolo et passionnant !


En attendant bon courage et à pluche.


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 20:37 #468558

pour ceux qui veulent piloter ou apprendre a piloter un semi ,j'ai un ami qui a monter sa propre boite d'apprentissage pour conduite de semi.



www.exocet-experience.com/


demander bruno .

fait gaffe marilo il a un zodiac mon pote:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 20:44 #468559

Non Nico, le 115 et le 140; ce n'est pas le même bloc le 115 fait 1950cc contre 2044 pour le 140, ce ,'est pas juste un carto différente.
Marilo, je pense que l'asso 58 est plus proche de la taille du ZAR61 (6.04m) que de celle du 53, et là, il n'y a pas photo. De plus, je ne sais pas ou tu prends tes tarifs mais le bat 5.90 m'a été proposé bien plus cher que le 61.


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 20:50 #468560

Eh ben top ce post ::X-::X-::X-

'''on voit que vous êtes en congé et qu'en outre il fait mauvais''
Mauvais tu rigole il a fait 21 ° sur la terrasse on a mange dehors aujourd'hui:^-C}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 22:15 #468561

Merci encore quand je parlais de polémique je pensais plutot à un débat 'fumant' et plein d'enthousiasme.

Je vois toutefois que les avis divergent et qu'il est difficile de faire un choix pour tel ou tel bateau.

Pour ce qui est de l'essai en 100 cv c'est la seule motorisation et bateau qu'il a actuellement de possible en essai , malgré tout j'ai quand meme pu constater que les annonces d'occasion etait motorisé de 90 à 140 cv.

Je reviens donc sur le but premier du post , mon dilemne qui est de voir si il existe un bateau comparable au 53 avec le meme style d'habitabilité , le meme genre de navigabilité mais avec un budget plus raisonnable , car je m'inquiete d'investir dans un bateau pour le revendre l'année d'apres par ce qu''il ne me convient pas (ce que je tiens vraiment à eviter).
Je voudrais donc essayer ( bien que ce soit difficile pour un premier bateau) de ne pas me tromper car je ne suis pas du genre à changer d'avis deux fois par an.
En tout cas merci pour vos avis ( je lis et relis le post).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 22:37 #468562

''' bateau comparable au 53 avec le meme style d'habitabilité , le meme genre de navigabilité mais avec un budget plus raisonnable''''
Dans cette taille je ne crois pas (j'en suis sur en faite)
Par contre pour rebondir sur ce qui a était dis le 58 Asso est un super sr
Et le 53 aussi
Si je devais prendre un 53 je le prendrais en occas avec un 140 CV (mais je suis un adepte de la puissance maxi )
tu ne le regretteras pas



PS il faut dire que nos 2 !!!!!!!!!!! duettistes on choisit 2 exemples de sr qui sont top de chez top donc pas facile de départager

::L-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 01 Nov 2011 22:55 #468563

Oui j'ai bien compris que c'etait de toutes façons 2 trés bon bateau , mais cela ne m'aide pas beaucoup dans mon choix.Pour venir rebondir sur une autre marque je regarde un peu les SELVA LOMAC CAPELLI et MARLIN , la difference de prix entre ZAR , ASSO et ces modeles est elle vraiment justifiée pour un nouvel utilisateur comme moi de SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 07:16 #468565

Je crois que finalement je regarderais l'Asso 58 de plus près si j'étais toi (le rapport prix/longueur doit lui être favorable quand au rapport prix/qualité c'est équivalant

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 07:24 #468566

Zeltac 34! je vais très brièvement trancher:
Essaie donc LOMAC: surtout le 5,65 Belouga!
En plus, tu es du 34: il y en a un pas loin de chez toi!
Henri! exact! hier, moto en tea shirt!
::t-::t-::t-::t-::t-::t- mais entre deux orages!
Vas-y, Meltem! Mords-zy l'oeil!
Vas-zy Marilo! Mords-zy l'oeil!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 08:34 #468567

salut Aningoul,
Que dire du temps qui est actuellement et depuis une bonne semaine exceptionnel dans nos montagnes :sc))

Comme l'a dit F3d nous avons encore pu déjeuner dehors dimanche midi et le flux de Sud Ouest ne nous apporte que de la chaleur .

hier,après midi première ballade depuis plus de trois emaines avec un bataon uniquement en main gauche ...

Quand au reste il faut savoir que Marilo et moi nous nous connaissons 'physiquement' que nous nous respectons et que le fait de défendre amicalement nos positions personnelles n'enlève rien à notre estime mutuelle ..
Si l'on ne pouvait plus ce dire ce que l'on pense entre gens de bonne compagnie, où irions nous???

A bon entendeur, salut ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 08:50 #468568

Salut Zeltak,

Si tu es adepte des Zar, fais-toi plaisir, essaye le modèle qui t'intéresse et demande un devis de prix avec le montage du moteur qui te convient et tous les aménagements et accessoires que tu désires avoir à bord.

Après ce passage obligé tu compares ce que tu peux avoir pour le même prix dans les autres marques et là tu commences à comprendre ce que veut te dire Marilo.

Pour le même prix, tu auras pléthore de bateaux souvent plus longs, plus performants et plus marins. Sors des stéréotypes trop souvent lus sur ce forum qui aboutissent à ce que les discussions tournent autour de 4 marques : Zodiac/Bombard (bien construit/pas trop cher/se revend bien/gros réseau), Valiant (caca pourri à fuir), Zar (pour une famille, c'est le seul SR valable), Narwhal (si tu vas à la pêche, il n'y a pas mieux).

Ouvre tes 'chakras' et vas voir si le monde du SR ne vaut pas un coup d'oeil circulaire. Côté qualité de coque, un Mar-Co 18, un Motonautica-Vesuviana 58, un Scanner 590, un Asso 58, un Sacs 580 ou un Marlin 17' n'ont vraiment rien à envier à un Zar 53. Je dirais même pour certains que Zar peut prendre des leçons.

Le double couchage, pas de problème, un Marlin 17' ou un MV 580 comfort en offrent encore plus.

L'argument de la longueur ne tient pas non plus la route, sauf si la place de stockage est limitée. Un Zar 53 possède une coque qui a une longueur à la flottaison importante. Ceci est uniquement rendu possible par son mode de construction faisant très largement appel au polyester pour remplacer les boudins (devant) et réduire leur surface (derrière). Il en résulte un bateau certes relativement court à la flottaison, mais avec une silhouette ramassée pas très jolie et un poids non négligeable. Ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre. A surface égale, le polyester pèsera toujours plus lourd que le tissu en hypalon.
Beaucoup de poids et beaucoup de surface immergée veut dire qu'il faudra prévoir des chevaux en plus si tu veux embarquer du monde ou obtenir des performances honorables.

Pour t'en convaincre, observe le Mako 58 dans la famille des Zar, gamme plus classique pour attirer les esthètes, on s'aperçoit que la coque utilisée pour ce bateau est celle du 47 et non celle du 57.

Si l'on prend comme critère unique de comparaison la longueur de coque immergée, c'est des SR classiques de plus de 6 m que l'on devrait mettre en face d'un Zar 53. A un prix à peu près égal, un simple Selva 640 full options en offre bien plus qu'un Zar 53, ne serait ce qu'en matière d'habitabilité.

Maintenant, si tu désires vraiment acheter un Zar 53, c'est un SR recherché en seconde main. Au pire, si tu es déçu, tu le revends pour acheter un vrai SR !








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 08:58 #468569

Et bien voila enfin une analyse complète et interessante ::K+)::K+)

Et en fin de compte Dieu retrouvera les siens ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 09:03 #468570

C'est vrai que la gamme ASSO est interessante... Par contre au niveau distribution :RB:+)

A la recherche d un SR de 5,5m avec 70cv min
Capelli 505 et Yam 70cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 09:04 #468571

Le lien de la gamme
www.eng.assoprestige.it/template.php?pag=70334

A la recherche d un SR de 5,5m avec 70cv min
Capelli 505 et Yam 70cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 09:54 #468572

Bonjour,
Ayant été dans ton cas il y a un an lors de mon passage au salon à La Rochelle, nous avons finalement opté pour un ZAR 53 avec un mercury 115. Nous avons ensuite - suite à des avis pris sur pneuboat - remplacé le 115 par un verado 135. Ah oui, j'oubliais, cétait mon premier bateau en plus...
Le choix du Zar s'est fait sur plusieurs critères : longueur raisonnable à tracter, rangements nombreux, homologation, nombre de personnes à bors, qualité de fabrication ... et avis de Madame et des enfants qui voulaient le ZAR 53 après avoir visité les autres stands.
Après quelques navigations depuis mai 2011, quelques avis (très personnels et peut être que l'on retrouve également ces avis sur d'autres bateaux !) :
- le bateau est très stable sur l'eau, passe très bien et vite là où d'autres sont 'secoués',
- il est très sécurisant, même pour des enfants - jeunes-,
- il permet d'emmener 10 personnes (faut pas trop s'amuser à circuler quand même à plusieurs !),
- il est très vif avec le Verado et ski, bouée ou autres avec du monde à bord ne pose pas de pb,
- sur la route, il n'est pas trop large,
- tu es très rarement mouillé dedans (sauf gros temps et vent latéral),
- le verado est top, mais a peut être tendance à boire beaucoup à haute vitesse (mais il est vrai que j'y fais peu attention),
- quand les personnes sont à l'arrière du bateau, de l'eau vient mouiller le plancher,
- et on est mal assis en pilotage (mais il semble qu'il existe désormais un siège réhausseur).

Voilà quelques éléments qui pourront t'aider dans la réflexion (j'en oublie surement, en bien ou en moins bien d'ailleurs).
Ceci étant, si j'avais à choisir aujourd'hui (nous nous sommes amusés à faire l'exercice lors du dernier salon à La Rochelle), je reprendrai le même ensemble !

Bon choix !

Stéphane



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 10:14 #468573

Zeltak, si ta femme à craqué sur le Zar 53, tu es cuit - à partir du moment où tu as décidé d'investir, c'est plié !
Marilo a raison, le 53 ça mouille dès qu'il y a du vent !

J'ai vendu du Zar pendant quelques belles années, j'en ai été l'unique importateur jusqu'en 2002, et je vendais d'autres marques en parallèle, dont une qui marchait largement aussi bien sur l'eau, et même mieux, avec autant de super rangements - précisément Marlin.

Quand un couple se présentait pour choisir, pas un regard pour le Marlin, même pas une demande d'essai ... l'esthétique avant tout !


Alors, au lieu de te diriger vers d'autres marques qui te satisferont peut-être mais laisseront ta belle déçue et frustrée, cherche un Zar d'occasion, il y en a plein en Italie, et pas cher vu la crise !
Il y a des 53, et des 57 ... je te conseille le second, celui avec la carène à bracket, juste avant la sortie du WD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 10:16 #468574


Salut Zeltak

Voici un post assez rigolo ::e-

Tu me semble encore loin d'avoir bien d'défini les caractéristiques du
SR que tu recherche !! :RB:+)

Nos amis te proposent des SR DE 5.50,mais tu nous dis avoir hésité
avec un Bombard 640.
Donc la longueur n'est pas vraiment un problème pour toi non ??

Le zar 53 et L'asso 58 sont deux excellant bateaux mais avec un défaut
Commun le poids ils sont très lourd donc demande un grosse remorque(PE)
Et un gros moteur 130cv pour le ZAR et 150cv pour l'ASSO.

Comme le dit Laurent la distribution des ASSO est également un problème.

Donc si tu n?es pas a 50cm, prend un SR de 6m la meilleur longueur pour
ce type de bateaux avec un 150 cv il marchera Nikel, le prix ne seras pas
Plus élevé que celui d'un ZAR 53 ou d'un ASSO 58 et si tu regarde bien le poids seras souvent en dessous.

Dans la catégorie des 6m il y a pleins de très bon SR mais celui
Qui a mon avis réunie le plus de qualités et le Joker Boat Coaster 600.
::r-





a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 53 ou equivalent 02 Nov 2011 12:29 #468576

On en revient toujours à l'adéquation budget/programme avec une pincée irrationnelle liée à l'esthétique.

Le Zar est cher au mètre linéaire. C'est un bon 5,5 m bien construit, assez lourd, offrant 2 bains de soleil et gavé de coffres. Pour la circulation à bord, il y a mieux. Et question qualités marines, il n'équivaut pas un bon 6 mètres.

Pour le même budget, tu trouveras de très bons 6 mètres, voir un peu plus.

Si tu n'as pas de problème de stationnement, de longueur d'attelage,... l'offre est particulièrement large !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner