• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Marché de l'occasion ? 24 Sep 2011 12:36 #463528

Bonjour à tous,

Toujours dans mes projets de changement de canote, je me pose des questions sur la vente de mon Narwhal 450.
J'ai passé des annonces, mais je n'ai absolument aucun contact.
Je pense pourtant avoir mis un prix raisonnable et adapté.
D'ou ma question: le marché de l'occasion est-il vraiment mort pour le moment et faut-il attendre le printemps pour esperer des contacts, ou le fait que je n'ai pas d'appel est le signe d'un prix inadapté?
(l'annonce est présente sur le site. Je ne sais pas si j'ai le droit de remettre les éléments dans le forum?)
Merci d'avance de vos avis et conseils.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 24 Sep 2011 12:50 #463529

C'est sur, que pour vendre ce n'est pas tellement le bon moment ..
A partir du mois février prochain cela sera plus propice...
Je n'ai pas vu ton annonce, et je ne suis pas tres qualifié pour te donner un avis sur sa valeur..
Mais perso j'attendrai les premiers jours de printemps avec du beau temps pour le vendre....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 24 Sep 2011 17:21 #463530

le gros du 'trafic' en occas' c'est Octobre/Nov/Dec. C'est là qu'il y a le plus d'offres et les prix les plus interessants et le plus bas mais ou il ya le plus de touches. Mets ton annonce sur le bon coin c'est le plus efficace et la référence !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 24 Sep 2011 17:57 #463531

En cette période de crise, il faut bien reconnaître que bon nombre de plaisanciers vont différer leurs projets d'investissements. En plus les médias ne cessent d'empirer le phénomène des banques, de la grèce etc... sans compter la bourse où pas mal de gens ont des plans d'épargne entreprise (participation et intéressement) qui dégringolent un peu plus chaque jour... celà n'invite pas à investir pour les loisirs. patience...patience en attendant le reour au calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 24 Sep 2011 17:57 #463532

En cette période de crise, il faut bien reconnaître que bon nombre de plaisanciers vont différer leurs projets d'investissements. En plus les médias ne cessent d'empirer le phénomène des banques, de la grèce etc... sans compter la bourse où pas mal de gens ont des plans d'épargne entreprise (participation et intéressement) qui dégringolent un peu plus chaque jour... celà n'invite pas à investir pour les loisirs. patience...patience en attendant le reour au calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 25 Sep 2011 09:44 #463533

oulà ! y a le temps, c'est pas préts de s'arranger de ce coté ! ::L-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 25 Sep 2011 10:03 #463534

100% OK avec Lilo 29::K+)
La meilleure période pour acheter est en ce moment à condition que le produit présenté soit en adéquation avec ce que cherche l'acheteur ...

Un bateau , bien entretenu, mis a un prix raisonnable, qui ne part pas en automne ne partira qu'en le sous cotant au printemps ....

Mais ce n'est que mon humble avis, n'ayant que trés peu d'expérience en la matière ( je n'ai vendu 'que' sept bateau d'occase ces dix dernières années) ....:^-C}

Quand à la 'crise' ::g-::g-
Je vous rappele que si vous le voulez vraiment, vous pouvez acheter un bateau, même en occase, chez un 'pro' en LOA sur un certain nombre d'années :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 25 Sep 2011 20:46 #463535

Thierry 50 veut vendre .. ou alors pas compris..??
c'est bizarre .. tous les commerciaux que ce soit voiture moto bateau disent que c'est la mauvaise période pour vendre a la rentrée de l'hiver..

enfin bref moi sans expérience aucune mon bateau s'est vendu dans la semaine....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 25 Sep 2011 21:16 #463536

Bonsoir,
En plus de la crise actuelle, du prix le plus juste par rapport au bien que l'on vend, il faut aussi intégrer le facteur chance qui est d'avoir au moment ou on met en vente, une personne qui recherche exactement (modele, budget) ce que l'on vend.
Expérience perso. J'ai mis mon boat en vente pendant 4 mois. J'ai eu des appels, des 'je vous tiens au courant' mais rien de concret. Un jour, une connaissance qui s'était decidée d'acheter un bateau a appris (le jour de sa décision)que je vendais le mien.....Le jour meme la vente était faite. Si j'avais mis le boat en vente 2 jours avant, je vendais en 2 jours........
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 25 Sep 2011 21:20 #463537

Sauf que le bateau c'est saisonnier ! ::K+)
Donc le but c'est d'être équipé en Avril et de se désequiper en Octobre...Forcément entre les 2 c'est là qu'il y a le + d'offres, donc les prix les + bas, le + de ventes et les meilleurs négo !


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 25 Sep 2011 21:34 #463538

Merci à tous de vos différents (très différents ::S-) ) avis.
A priori, pas de consensus pour savoir si l'automne est la bonne période pour vendre ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 26 Sep 2011 07:36 #463539

j étais a la recherche d un bateau cela faisait un moi et demi ,et je peut te dire que les trés bonne affaire ne reste pas la journée en annonce ,j en ai raté 4 ,et d autre annonce sont encore renouvellées et baissent meme leurs prix et sont toujours la!!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 26 Sep 2011 07:50 #463540

Humble avis: maintiens tes annonces jusqu'après les trois grands salons: Gènes, Barcelone et Paris: les acheteurs sont à l'affut des 'acheteurs de neuf/ liquidateurs d'usagé': mon Lomac 520 IN a filé en 15 jours après Gènes 2009!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 26 Sep 2011 16:39 #463541

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
A la vue de ce qui est a vendre entre 450 et 520 tu es un poil au dessus du marché qui semble être bien provisionné dans ce modèle.

A mon avis avec 800? de moins tu le vends rapidement. Il y a aussi la façon de rédiger ton annonce qui a une importance cruciale. Ton annonce doit mettre en avant ton bateau et séduire plus que les autres l'acheteur potentiel.


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 26 Sep 2011 18:22 #463542

Moi, je suis dans le cas inverse, je cherche un NJ 720 et je ne trouve pas... Peut être que la saison de l'occasion n'est pas encore bien commencée ???...

A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 26 Sep 2011 18:36 #463543

Clairement, c'et le prix qui fait la vente.
J'ai vendu le BSC50 en 48 heures à un prix raisonnable mais moins cher que tous les autres 70cv 4T que j'avais vus sur leboncoin...
Un ami a vendu son Lomac 500 en quelques jours après avoir baissé son prix de 15%. Il était au même prix depuis près d'un an et invendu ...
Bref, surcôté tu le gardes, un peu bradé tu le vends.


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 26 Sep 2011 22:28 #463544

Merci Bod76 de ton avis constructif.
Je commençais à m'orienter sur cette idée. Je vais peut-être suivre ton conseil (mais j'avoue que ça fait mal, vu l'investissement en équipement que j'ai fait depuis ans ::q}+....rien que le prix de la protection d'étrave::t-.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 27 Sep 2011 07:25 #463545

j était donc dans le vrai quand disant un bonne affaire tien pas la journée::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 28 Sep 2011 11:57 #463546

puff - J ai le même problème. Difficile a ventre alors que le boat est super bien équipé.

Surement que je suis au dessus du marché.

Par contre je ne suis pas trop pressé.

alors on attend, et je remonte mon annonce de temps en temps

a Suivre

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché de l'occasion ? 30 Sep 2011 23:45 #463547

Je vend mon Pro Open 650, voir mon annonce. Pouvez-vous me dire si je suis dans les prix? Au niveau de l'état, il n'y a rien à dire, tout est en parfait état. Bien entretenu. Merci à vous.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner