• Page :
  • 1

SUJET :

avis bombard sunrider 640 28 Aoû 2011 17:19 #460620

  • domi63
  • Portrait de domi63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
bonjour, je suis demandeur d avis.....je souhaite acheter un bombard
sunrider 640 avec un suzuki 140 cv. merci de vos remarques

BIZ A TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 28 Aoû 2011 20:45 #460621

cherche 'sb 640' dans le moteur du forum....
pour ma part (hors avis moteur) :
les + :
-coque légére
-confortable en places assises
-du rangement
-peu gourmand en puissance (39 nds avec 115 cv...)
-le prix... !

les - :
-bateau qui mouille un peu (quand sa souffle et par travers)
-tenue bof bof par houle de travers
-finition moyenne

en 140 c'est surement trés bien mais pas nécessaire selon moi....:RB:+)
Bon, en gros moi je regrette mon Narwhal mais pas le reste de la famille qui préfere celui là....::L-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 29 Aoû 2011 16:32 #460622

J'ai navigués 2 saisons avec un SB 640, bon bateau assez marin, par contre qualité tres tres moyenne, vieillissement ??? et avec un 140 (moi aussi) attention au tableau AR.
Pour un 640, pas de rangement, impossible de ranger des cannes ou des skis, quand tu as mis les gilets + armement il ne reste pas grand chose pour le reste.
Mais bon, a conseiller quand meme pour sont tarif et sa revente.

Bonne négo
J.PATRY

jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 29 Aoû 2011 17:07 #460623

Bonjour,

je suis un jeune (nan pas par l'age..!) utilisateur d'un Bombard 640 avec un 115. Je reviens de Corse où j'ai pu le tester dans toutes les configurations possibles.

D'abord, c'est un bateau où il est possible de monter à 13 dixit la plaque. Nous avons été 4 adultes et 4 enfants à bord sans nous gener.
Les coffres ? Une baille à l'avant que je trouve plutot vaste. J'y met tout le bazar à mouillage (40 m de chaine, l'ancre, les bouts, le pied de table, 4 bidons de 5 litres (plus pratiques à manier si houle), et un tas d'autres truc.
Au poste, un petit coffre facilement accessible pour le petit bazar de tout les jours plus les elements de secu (fusées...). En dessous un coffre plus vaste où je range un bidon de 20 L à coté du reservoir de 80L. Il reste encore de la place pour une glaciere.
sous la banquette un vaste coffre, où je mets les gilets pour tous, les palms et le bazar de plage (bateau bouées). je le trouve vaste.
Enfin derriere un coffre technique assez vaste où je range la caisse à outils, les rames, gaffes, l'huile et tout ce que je ne veux pas voir dans les autres coffres.

Il reste encore de la place pour ranger les sacs de plages.
oui, il y a plus vaste. cela necessite 5 mn de rangement avant de partir le matin.

Le passage des vagues ? Je suis sorti par Force 7-8. Le bateau est chargé à l'avant du mouillage et de l'essence. Je trouve qu'il passe bien. je crois qu'une lecture des vagues permet d'adapter son cap et sa vitesse afin de stabiliser le bateau corectement.

La puissance ? Je n'ai que 115 cv. Largement suffisant pour croiser à plus de 30 kts et faire du ski. Je reprendrai un 115 la prochaine fois pour ce bateau. Le mien consomme 18 L / h mais il est vieux...!

La finition ? C'est pas le mieux fini. J'ai fait refaire mes sieges. Comme cela le probleme est reglé..! La qualité du boudin me semble bonne. pas de colle qui bave.

C'est une bonne bete. pas le plus vaste, pas le plus rapide, pas le plus beau...Mais il fait un peu de tout cela à la fois...!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 30 Aoû 2011 19:47 #460624

Je pense que domi63 parle du Sunrider 650 et non du sb640.
Effectivement peu de changement sauf :
- couleur
- console et rampe
- bolster position bloqué par rapport au plus vieux 640
- taqué arrière
et surement d'autres détails.
J'ai un 650 avec 150ch suz. Et j'apprécie les 150ch, je pense que 115ch sont trop juste chargé. Avec 2 adultes et 2 enfants 43nds. De maniere générale je pense qu'il faut mettre la puissance maxi autorisée sur nos SR.
Qualités :
Qualités/Performance/Prix IMBATTABLES
Léger (voir défauts)
Plan de pont très bien avec ces 2 banquettes
Bon comportement
Rapide
Look sympa
Tres facilement transportable
Revente
Carène éprouvée
Défauts :
Peu être un peu trop leger, demande du poids à l'avant
Manque plateforme bain arrière, remontée difficile
Mouille légèrement de travers

Voilà pour mon avis.
Et comme tous nos SR, il est à vendre !! ::g-

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 30 Aoû 2011 21:01 #460625

::K+)+1 pour le mouille de travers... c'est ce qui me géne le plus car navigue mal de travers aussi... Quan à mettre la puissance maxi, un fois de plus je suis pas d'accord mais bon...::L- eternel sujet !
avec 115 il est bien mais si on est plein de pognon et qu'on compte pas son essence Gooo ! ::K+) ::e-
pour moi c'est pas une caréne qui merite cette puissance, je trouve ça gacher ! ::S-) autant sur une autre coque genre Narwhal je mettrais140 autant là avec 1m ou 1.50m de houle et du vent c'est 16 nds pas plus...::N-) la coque n'en peu plus sinon.
Sinon on est d'accord sur le reste ! c'est un bateau pour principale qualité d'être familiale.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 31 Aoû 2011 07:24 #460626

bonjour a toutes et tous,

domi63 : il y a pas mal de photos du 650 sunrider + suzuki 150 sur ma page perso.

Je ne dirais pas que c'est un bon ou un mauvais bateau car comme tous les autres il faut avant tout qu'il soit adapté a ton programme de navigation et ton cahier des charges.

pour moi le cahier des charge était :

- bateau familial et confortable (nous sommes toujours au minimum 4 a bord et souvent beaucoup plus car pour moi le bateau est avant tout détente, plaisir et convivialité donc très souvent j'en fait profiter les amis qui n'ont ni la chance, ni parfois les moyens d'en avoir un donc c'est assez courant qu'on soit 8 à bord voir un peu plus)

- bateau suffisament grand (pour les raisons invoquées ci-dessus entre autre...)

- motorisation adaptée ( souvent chargé ) le 150 est super silencieux et peu gourmand si on ne lui tire pas trop dessus, les performances sont tout a fait correcte (mesurées au GPS) avec 48 noeuds en essai seul sur mer calme, de 40 à 43 noeuds avec tous les pleins, bain de soleil, mouillage et tout le toutim à 4 (je dis 40 à 43 car ça depends si c'est en mer ou sur lac car la portance de la mer semble plus favorable...et évidemment ça dépent aussi du poids des 4 passagers...::e-::e-::e-)

- moyenne de 120 h à 150 h de nav / an

- important pour moi qu'il soit au gabarit routier : je l'utilise régulièrement comme remorque bagagère en y entreposant pas mal de trucs losque je monte en bretagne (1700 km mini aller retour) et le fait de conserver les boudins gonflés + taud de route me permet d'y ranger pas mal de trucs...par contre il faut bien prévoir cela a l'achat et veiller a commander une remorque sur-dimensionnée permettant le chargement.
de plus je n'avais pas du tout envie de gonfler et dégonfler à chaque sorties car très vite c'est moi que ça aurait gonflé...::e-::e-::e-

- je rentre systématiquement le bateau dans mon garage donc il me fallait une console repliable, une largeur suffisante mais raisonnable et pas spécifiquement besoin d'hypalon.

- des coffres de rangement suffisament grands pour contenir le nécéssaire pour une sortie à la journée pour une famille + table et chaises pliantes + équipement de sécurité etc...

- évidemment une bonne tenue sur l'eau aussi bien en déplacement qu'à l'arret pour la pèche, la bronzette ou les pics niques...(il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer des iles morbihanaises dans des conditions où il n'y a pas foule sur l'eau et le comportement est très sain bien que parfois musclé a condition évidemment d' adapter l'allure et les trajectoires aux exigences et caprices de monsieur l'océan.)

- je voulais pouvoir disposer d'un bain de soleil et d'une table pic nique a bord pour les promenades tranquilos avec les enfants.

- un concessionnaire sympa et en qui tu peus avoir confiance.

- pas de camping boat (madame préfère qu'on se dégote des gites acceuillants au bord de l'eau avec ponton privé ou mise a l'eau très proche) et on ne fait pas d'itinérant.

Bref nous recherchions avant tout un bateau fiable, polyvalent, confortable, facilement transportable pour ne pas hésiter à le mettre a l'eau meme si ce n'est que pour quelques heures et sur lequel nous pouvions inviter des amis et aussi bien jouer la carte de la ballade farniente que de la sortie plus rapide et pour etre sincère ce bateau répond parfaitement à ces conditions là.

après cela il est certain que si j'habitait au bord de la mer et que je voulais le laisser au mouillage, que si je change de type de vacances pour faire du camping boat, que si je vise les performances de vitesse pure etc...il y a forcément des bateaux plus pointus dans chaque domaine...le tout est juste de bien définir l'utilisation que l'on souhaite en faire...

certains bateaux me font rever comme le capelli de f3d, le confort et les rangements des gros zar, les qualités marines des grands revenger etc...mais déja ce n'est plus du tout les memes budgets...(et le problème est que j'ai beaucoup d'autres passions et loisirs assez couteux a coté aussi avec le quad, la moto, le tir, la sonorisation etc...et que je n'ai toujours pas gagné au loto...::N-) de plus vis a vis de notre utilisation courante ce bateau nous correspond tout a fait donc aucune prévision de changement pour l'instant.

Le seul reproche que je lui faisait vraiment si on peut dire c'était l'autonomie car quand on part pour naviguer plusieurs jours dans un coin en louant un petit hébergement (lac du bourget, la seille, vouglans, le léman etc...) ça oblige à transporter les bidons, bien regarder les points d'approvisionnement etc...

du coup cet été je l'ai fait équiper d'un réservoir fixe additionnel de 45 litres sous la console rabattable, il prends très peu de place me laissant ainsi encore la possibilité d'y stocker des affaire et cela me passe l'autonomie a plus de 120 litres ce qui est bien mieux par rapport à l'utilisation que j'en fait.

espérant que ces infos aient pus t'etre utile.

bonne réflexion et bonnes navigation a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 31 Aoû 2011 07:35 #460627

un petit reportage où on voit d'autres photos du bateau lors d'une sortie à 7 personnes pendant jours sur la seille :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=2174

(je n'ai jamais compris comment mettre un lien direct donc faire un copié collé du lien ci dessus dans le moteur de recheche désolé :RB:+))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 31 Aoû 2011 08:58 #460628

Excellent bateau :

Il y a un an, désirant éventuellement changer de monture, j'ai fais une étude sur l'ensemble de ses concurrents et PAR RAPPORT à notre cahier des charges, je n'ai pas trouvé mieux (depuis il semblerait que sur le papier un autre bateau puisse m'intéresser mais je ne l'ai ni visité, ni essayé)!!!!

Pour le SB 640 :
Gabarit routier moins : de 2.55m de large
Poids permettant de tracter sans permi E
Excellent pont
Scellerie très confortable et ça madame apprécie.
Rangements suffisants (Tour de Corse à 4 sans problème), et j'apprécie d'avoir plusieurs coffres plutôt qu'un très grand : chaque coffre ayant sa destination.
Bon comportement en mer.....j'ai pu comparer en naviguant à côté de gros SR italiens.
Je ne trouve pas qu'il mouille ou alors par très fortes rafales latérales droites.

Les petits manques :
Un réservoir d'une capacité supérieur : avec 77l on navigue tout de même 5h et j'ai encore de la réserve.
Un vide pont auto.

Pour avoir pas mal navigué avec Neptune76 qui a 115cv, cette motorisation me semble suffisante.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 31 Aoû 2011 09:52 #460629

Ahhh le vide pont auto....

C'est vraiment bien... Sur le SB, c'est pas facile de vider. J'ai embarqué beaucoup de monde cet été. C'est dingue la flotte qu'on embarque...! La bouée, le ski, les baignades...
Pas question de lacher les commandes sur mon bateau qui n'a pas de direction hydraulique. Faut un mousse à bord. Ce qui est chiant c'est qu'il faut mettre la patate pour evacuer l'eau. Mon mousse est jeune, et je lui demande de bien se tenir pour ne pas tomber...!!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 31 Aoû 2011 10:57 #460630

ou alors il faut déléguer a la manoeuvre bouchon un mousse dont on peu plus facilement se 'séparer'...::e- la prochaine fois j'y envois ma belle mère...et...GAZZZZ ::e-:sc))::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis bombard sunrider 640 31 Aoû 2011 15:56 #460631

Hé ortiacciu, tu as trouvé quoi de mieux que nos fabuleux bombard !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner