SUJET :

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 13:41 #448369

Pas d'incohérence au contraire, Pascal ::N-)

Le 'Mako 58' est construit sur la carène du Zar 47 (4.86m), tout simplement, qui lui, n'est pas en 'B' , ce qui prouve en passant qu'avec un peu plus de boudins devant et derrière on a l'impression d'avoir un bateau plus grand ...
Et 'lycée de versailles' ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 14:11 #448370

Le 590 Espadon!!!! (avec le 115 Evinrude Etech, déjà le 6,40 était une fusée, donc le 5,90.....)::t-::t-::K+)::K+)!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 16:33 #448371

Salut Jean Louis,

il est ou le 590 sur le site de Espadon ??? ::p- ::p- ::p-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 16:46 #448372

Phil, je dé CCCC . en fait pour le moment ils passent du 550 au magnifique 625....... remorquable seulement dégonflé car largeur 2,74 mais une habitabilité .......
Nous pourrons t'en dire plus dans quelques temps.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 18:45 #448373

Tu en as trop dit, ou pas asser.........JE VEUX SAVOIR ! ::S-)::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 20:09 #448374

je site
''Il n'existe pas un SR avec un bain de soleil arrière pleine largeur( formant une banquette 3 places par exemple avec dossier basculant type Joker clubman ) , au niveau des boudins et un autre bain de soleil avant plus une console au milieu...le tout en 5.80m ? '''
Si tu rajoute 13 cms j'en connaissais un mais il est vendu
Overboat 20 2 adultes dans le couchage avant et 2 adultes sur le carre AR ::S-):B:+)

Par contre EB obligatoire








www.overboat.it/web/lord-20.htm

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 20:10 #448375

Salut à tous,

Meltem, c'est bien d'un MV 570 comfort que je parlais, le 580 reste à fabriquer.::S-)

Quant à l'obtention de la catégorie B, je vous fiche mon billet qu'il suffit de la demander à MV pour qu'avec ou sans une petite rallonge en ? on vous colle une homologation B à la place de la C. Les italiens se foutent à peu près complètement de la catégorie de navigation. A ce sujet, j'ai pu constater le fossé culturel qui nous sépare de nos cousins transalpins lors de l'achat de mon Beluga.

L'homologation de base de mon 24' étant en catégorie C en Italie, c'est sous cette homologation qu'il m'a été livré. Le catalogue 'français' précisait que la coque était en B. A ma demande, Lomac l'a passée sans aucune difficulté en B et sans que cela me coûte un centime. Pour passer en cat. B, les modifs suivantes ont été réalisées : un vide-vite de plus, un ventilo de cale pour extraire les vapeurs d'essence pouvant s'accumuler sous le plancher et un changement de vanne de carburant.

A cet égard, quand je vois que l'on accorde la cat B à des coques non autovideuses à pleine charge à l'arrêt, je me demande bien pourquoi on a installé un 3éme vide-vite sur ma coque qui en comptait deux 'd'un fort beau gabarit' ?

Phil, fais un tour sur le site de Marlinboat, tu verras que leur 17' en version FB (hors bord) ou EFB (in board) est capable d'offrir 2 couchages doubles. Esthétiquement, j'adore la forme de ces coques haut de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 20:14 #448376

Longueur flottaison 5.68
Longueur 6 mètres (avec boudins)
Longueur hors toute (avec moteur) 6.40

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 20 Mai 2011 21:44 #448377

J'en reviens à ce que dit mon excellent ami Scata (il faut dézidémon kon ze rencontr' bei dem Teufel!) à propos de catégorie.
A Gènes 2009, où j'ai pratiquement commandé mon Lomac 565 (Belouga 18), comme je m'étonnais qu'il fût (ô, l'imparfait du subjonctif! ça classe son homme :sc)):sc)):sc)):sc))) en catégorie C alors que mon 520 était en B, Monsieur (Signor) XXXX m'a répondu: établissez moi un chèque de 1000 ? à l'ordre de la (::L-::L-::L-::L-) (ERIKA) et dans cinq minutes je vous apporte l'homologation B.
A moins d'être mahhhhhboul comme Koufig et Meltem, qui ont traversé l'Atlantique et..........la mer Egée( encore pire, je n'ai pas dit Épire) en SR, ça servirait à quoi?
J'ai gardé les 1000 ?!
J'ai gardé mes 1000 ?!::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 21 Mai 2011 09:28 #448378

Bonjour les gars,

un nouveau jour se lève et d'autres infos arrivent ! :sc)) merci beaucoup ! ! :a{b)

Le tout ça va être de trouver toutes ces coques en occasion pour un budget contenu....et la, c'est pas gagné ! :Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 21 Mai 2011 16:43 #448380

Merci Laurent, quel talent ! :a{b):a{b)

Je crois en effet, que pour la seconde fois, c'est vers la botte que je me tournerai (en espérant ne pas prendre un coup de pied au c.l pour la seconde fois....::e-)

J'ai le temps, j'ai le temps....les enfants sont encore 'petits' et mon joker clubman 17 est si 'unique' et pratique. ::A-)::A-)

Ciao a tutti ! ::w- et ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 21 Mai 2011 17:43 #448382

Salut Laurent,

Je viens de lire ton allocution et franchement, n'en déplaise à Pia ::M-), tu as raison. :v:+)
L'une des filles de nos amis qui partagerons nos vancances Corse, ne viendra pas avec ses parents pour les raisons que tu évoques.....c'est dire !

Un jour, c'est certain, on changera Flipper2........mais pour quel modèle ???:RB:+)

Je crois que je vais être égoïste....::e-::e- mais rester raisonable. Je suis, pour l'instant, trop loin de la mer pour investir nos économies dans un SR qui passera 10 mois sur 12 dans le garage.

Je crois que je vais me payer une belle Porsche 911 SC et partir régulièrement en WE relais chateau avec ma moitié.::A-)
Les gosses ?????? Ils iront chez Papy et Mamie ! ::e- non mais alors ! ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 21 Mai 2011 18:42 #448383

100 % d'accord avec vous 2 d'ou notre investissement sur .....................aller au moins 8/10 ans (merci LOA) :Pp:+):Pp:+) dans une premier temps (notre fifille n'as 'que' 12 ans ) avec une copine puis dans (le plus tard possible ::p-::L-::D-::D-::D-::D-::D-) avec un copain (va falloir qu'il le nettoie le Sr sinon ::Y-::Y-::Y-::Y- bon je sais je rêve peut être ) et après ben à 2 avec les copains ::r-:^-s}:^-f}::r-::f-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 26 Mai 2011 17:52 #448384

Salut Phil,

un de nos amis m'a demandé ce que je pense du nouveau MARLIN 630.

Je suis allé voir l'essai dans IL GOMMONE de JANV/FEV 2011.

Pal mal !

A quelques détails près il n'est pas loin de to C. de C.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 26 Mai 2011 23:58 #448385

Salut Phil,

un de nos amis m'a demandé ce que je pense du nouveau MARLIN 630.

Je suis allé voir l'essai dans IL GOMMONE de JANV/FEV 2011.

Pal mal !

A quelques détails près il n'est pas loin de ton C. de C.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner