SUJET :

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 19:40 #448317

Je vais mesurer la taille des bains de soleil mais je ne pense pas qu'ils soient dans les dimensions que tu souhaites.
Par contre, le medline 550 est un bateau très sympa, marin et avec beaucoup de rangements.
+ d'infos par messagerie si tu le souhaites.


KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 19:41 #448318

Le moment venu Bob, le moment venu....merci !::K+)

Laurent et Eric, je vous connais.::K+) Je resterai donc courtois. ::M-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 19:45 #448319

Kaya merci pour ta proposition. C'est sympa !:sc)) j'accepte bien volontier.::K+)

Tu peux me mettre ici les dimenssions des bains de soleil avant et arrière.

Que penses tu de ton bateau motorisé avec un 115 ch ? Quelles sont ses perf avec ta petite famille à bord ? (en charge donc, c'est ce qui m'interresse.)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 19:56 #448320

Pour les perfs, en famille, je ne tire pas sur la bête... C'est donc 25 nds 4000 T (pas plus car une petite fille de 5 ans et un bébé de 1,5 an).
Par contre, ce matin, seul à bord, c'est 40 nds à 6000T. D'un pt de vue conso, on alternant la pêche à la traine, les sorties en famille et les moments ou je tire dessus (5500 - 6000 T) et après 72 heures de nav, je suis à 6 litres en moyenne. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette motorisation et surtout de na pas avoir pris moins. Je dégauge à 3300-3400 T pour 19 nds.
Bon passage en mer pour un bateau de cette taille. Le poids du bateau est important mais ne me gêne pas du tout pour la mise à l'eau. Faire gaffe à la limite permis E. Personnellement, j'ai choisi une remorque PTAC 1500 kgs déclassée en 1300 kgs pour éviter le E car ma femme ne le possède pas. Bref, très content de ce bateau qui correspond bien à mon programme.

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 21:51 #448321

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir kaya29,

beau bateau, il manque que le gilet pour le petit dommage.

Je sais c'est pas mon problème mais un dram c'est tellement vite arrivé.

::w-::w-


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 15 Mai 2011 22:59 #448322

Bonsoir Phillippe,
Je comprends tes réticences par rapport à la position de conduite et pourtant j'ai vendu mon '53' a un gars qui ressemble étrangement à Marilo....

J'ai même été un peu étonné qu'il me le prenne car je m'attendais à ce qu'il me fasse la remarque, il est vrai que je l'avais vendu avec le fameux coussin qui permet de piloter en 'appui fessier' et cela change la donne du tout au tout :a{b)

Pour ce qui est de la place j'avais vu un 686 stinger de grande largeur pour faire dormir les gamins mais même sur celui ci il faut faire attention, car peu de bateaux de cette taille font plus d'un mètre quarante de largeur interieure :rB:+)
Et même un jeune gamin a vite fait de dépasser cette longueur et ne pourra plus, trés rapidement, dormir comme tu le souhaites!

j'ai eu ce problème et ai décidé que la seule façon de le résoudre était de trouver deux 'vrais 'bains de soleil dans la longueur....

Et dans un bateau de moins de 5.50m cela ne court pas les rues ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 16 Mai 2011 11:47 #448323

Bonjour à tous,

Kaya, merci pour ton retour d'expérience.:sc)) Un 115 ch sur cette coque (puissance maxi) semble super bien adapté. C'est un joli jouet que tu as la.::K+)

Meltem, ton intervention est tout à fait juste. :v:+) J'ai bien l'impression que je n'arriverai pas à trouver ce que je veux dans ces dimenssions ( 5.50m / 5.80m ) hormis, peut être le Zar 57:RB:+):rB:+). j'ai peur que le bain de soleil arrière, dans des SR de cette dimenssion, ne soit qu'une chimère et que l'on ne puisse y faire dormir personne......::p-::q}+

Pas évident de trouver trouver le bon compromis car aprés il faut penser au tracteur....que je souhaite utiliser au quotidien et en ville ! ::t- Il ne sera pas uniquement dédié aux trajets avec le SR aux fesses...

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 16 Mai 2011 14:30 #448324

Re bonjour Phillippe;

En effet il y a pléthore de marques de semi rigide qui valent le 'coup' :B:+)

Je suis d'ailleurs à peu près certains que beaucoup d'entre eux sont de trés bonne qualité tant par leur conception que par leur tenue à la mer ...

Là où cela change c'est quand on leur demande 'plus' que le pourquoi ils ont été conçus :rB:+)

C'est ce que j'ai tjs dit mais bien peu de gens ont vraiment pris le temps de me lire encore moins de comprendre mes prises de position en la matière...

Des Sr pour se promener tranquillement , il y en a des tas.....::K+)

Des SR pour aller à la pêche avec une mer un peu plus 'difficile' il y en a encore bcp qui allient à la fois l'espace, le rangement et la polyvalence et l'efficacité....

Là où ça se 'Corse' c'est quand on cherche quelque chose de vraiment différent qui permette d'avoir plusieurs 'vraies' places à bord où l'on puisse 'vivre' dessus pendant plusieurs journées, voire plusieurs semaines, pouvoir dormir dans un confort relatif sans être cassé en deux le matin au réveil...
Pouvoir s'atabler tous ensemble autour d'un petit déjeuner, pouvoir prendre sa doche cofortablement installé sur la plage arrière

Un SR dans des dimensions somme toute encore raisonnable où l'on pourra emmener avec soi la somme inimaginable du 'nécessaire' (affaires, boissons, nourriture) et même encore un peu de superflus (bouée, wake, ...)
Bref un bateau 'extraordinaire' dans la stricte définition du terme :
Qui sort de l'ordinaire ...

Quand notre style de navigation change, et c'est ce que tu es en train de nous dire, la monture se doit de changer aussi ...

J'ai beaucoup cherché, j'ai bcp essyé et un jour j'ai enfin trouvé ce qui m'a apparu comme être La solution :sc))

Je ne dirai pas qu'il y en a pas d'autres ... J'attends simplement de ceux qui connaissent 'autre chose' qu'ils nous en parlent en toute sincérité, qu'ils exposent leurs arguments et leurs expériences afin que nous puissions voir, réfléchir, tester et profiter de leurs expériences.

Je ne suis pas 'fixé' sur un modèle, une marque pour autant qu'une autre puisse m'apporte davantage de solutions pour faire ce que nous faisons et comme tout le monde je suis à l'affut des bonnes idées en la matière.

Je sais donc que pour te décider en toute connaissance de cause qu'il te faudra essayer et essayer encore une foule de bateaux.

Ceci dit, si cela t'interesse d'essayer tranquillement un '57' en famille et même y passer une nuit dessus, vient donc un week end par chez 'nous autres' et tu pourras enfin te faire une vraie idée de la chose....

Je te rassure de suite, je n'ai rien à vendre ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 16 Mai 2011 17:00 #448325

Bonjour Alain,

tu as parfaitement cerné mon problème (quel beau problème quand même...si il n'y avait que celui la... ::S-) ).

Il n'est pas exclus que nous allions, un jour, trainer nos tongs vers ton lac, que dis-je, ta mer intérieure ! ::S-) Merci pour l'invitation ! :sc)) :sc))

J'attend cependant de nos autres confrères du forum qu'ils me fassent part de leurs expériences et connaissances d'un SR pouvant rentrer dans mon cahier des charges.:RB:+) et :rB:+)
Même une marque 'exotique' mérite que l'on s'y attarde. ...........::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 16 Mai 2011 21:09 #448326

Bonsoir

dans la taille maxi il y a le Lomac 580 OK qui est bien agencé


@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 09:44 #448329

www.cap-nautisme.com/components/com_esta...res/ea1296311671.jpg

J'ai bien peur que le Lomac 580 OK ne corresponde pas du tout. Son bain de soleil avant parait petit (on peut s'y allonger à deux ??::b-) et à l'arrière, il y a une banquette et un boolster...pas de quoi en faire un couchage donc...:M:+)

Il n'existe pas un SR avec un bain de soleil arrière pleine largeur( formant une banquette 3 places par exemple avec dossier basculant type Joker clubman ) , au niveau des boudins et un autre bain de soleil avant plus une console au milieu...le tout en 5.80m ? ::p-

La production nautique est d'un classique............::q}+::q}+

Pour Laurent, pas mal, en effet....pour 20k? ? ::B:-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 12:24 #448330

Alain,

Les Zar ont des qualités indéniables...

Mais mettre plus de 30.000 euros dans un 53 d'occasion me laisse perplexe.

A moins d'avoir la contrainte d'un garage mesurant 5,32 m, j'ai du mal à comprendre.

Pour le même prix (voir moins), tu trouves sur le marché des Joker 650, des Lomac 600 ou 660, des Asso 58, des SACS, des BAT 590, des Beluga,... et plein d'autres SR recommandables de plus de 6 m autrement plus marins et logeables qu'un Zar 53.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 13:33 #448331

Phil
Pense tu que tu auras 100% le choix de la marque et du model
Ce privilège appartient a ceux qui on un gros compte en banque et qui vont voir la marque de leurs rêves et choisissent le model avec les options de leurs choix. ::h-::h-

A mon avis ce ne sert a rien énumérés tout les SR du marché qui peuvent faire ton affaire.

Car le moment venu tu devras faire un choix aussi en fonctions de ton budget et des bateaux disponibles.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 14:00 #448332

Salut Pascal::r-

Je te laisse l'entière responsabilité de tes écrits mais permets moi de dire que tu t'égares de la question première:Pp:+)

Comment peux tu parler de bateau de 6.50m et plus alors que Phillippe compte rester dans des mesures avoisinant les 5.5m ????
Comment comptes tu loger 'dans la largeur' des ados sur un Lomac 600 ou un Asso 58 ???

C'est vrai que le Black Fin ou le Nuova Jolly 'Prince 34' avec sa cabine ne sont pas mal non plus ::M-)::M-)

Mais on est plus dans la même gamme...:rB:+)

S'il te plait, Toi, que je range dans la catégorie des 'Baroudeurs -Connaisseurs' peux tu honnêtement me citer un boat qui entre dans le 'cahier des charges' de la taille convoitée par Phillippe (entre les 5.5 et les 5.8m) où tu peux efficacement 'vivre' à 4 plusieurs jours ????

A part le '53' et le '57', bien sûr :^-C}
Non , bien sûr puisque tu nous enumères des boats dont la taille est largement supérieure .....

Coté monnaie c'est un autre problème, que nous réglons facilement puisqu'en trois semaines de 'raid' nous ne payons jamais un hébergement (à part deux ou troix nuitées en port)
Et pas même en camping qui , comme tu le sais, ne sont pas donnés en bord de mer::w-

Sans compter, et tu peux me croire, que l'investissement de départ est largement compensé à la revente :RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 17:06 #448333

Heuuuuuuuuuuuu............. Alain,

Je croyais que les ados ne dormaient pas avant que les parents soient levés.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 17:21 #448334

Bonjour à tous,

je vois que le choix n'est pas simple.....vu qu'il n'y en a pas, ou quasi pas. ::q}+

Pat, je me permet de citer ou de faire citer les différents modèles de SR pouvant me convenir car je pense qu'avec un budget comme le mien, je peux trouver, question d'oportunité, le bon modèle au moment ou il se présente... comprends tu ? :RB:+)

Sur certains sites bien connu, il y a des ZAR 57 motorisés pour moins cher qu'un ribster 500 neuf ! ::b- ::b-

Ca laisse à réfléchir sur l'opportunité de passer le permi E, Non ? ::e- ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 17:35 #448335

Phil
Oui je comprends et puis ca permet de rêvé car la prospection fait
Aussi partit du plaisir

Ce que je voulais dire c'est qu?il ne faut pas ce focalisé sur 1 ou 2 model
Car tu risque de ne jamais les trouver...

J?ai cherché pendant 3 mois un Beluga 18 ou un Marsea CM100 et fini par
Prendre un BWA
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 19:13 #448336

Je comprends.....mais moi, j'ai plus de trois mois devant moi. :^dB}

Et quand le moment, ou plutot l'opportunité sera la, je serai prét à faire feu ! :sc)):sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 17 Mai 2011 23:00 #448338

Qu'un 'pneubonaite' aussi 'critique' que Marilo me donne enfin raison me fait un immense plaisir ::A-)::A-)

Croyez bien qu'aucun intêret bassement matérialiste guide mes propos ::N-)

je me mets simplement à la place de Phillippe et de ce qu'il voudrait posseder pour faire ce qu'il a décidé de faire , c'est tout :rB:+)

Nous aussi pendant longtemps on a dormi sur des bains de soleil où l'on était cassé en deux avec les jambes qui pendaient d'un coté et la tête de l'autre ...
Nous avons navigué en compagnie d'assez de personnes possedant d'autres bateaux pour avoir vu ce qui collait et ce qui ne collait pas .

Par exemple , regarder la table d'un 6.7 Nuova Jolly (un bateau que j'adore) et dites moi à combien vous pouvez y manger dessus ??
Dites moi aussi si une minette d'1.70 m peut s'allonger sur un 'bain de soleil' arrière d'un Joker 6.50 ????

Je vous assure que mes propos sont le plus honnete possible et ne sont dirigés contre aucune marque en particulier mais seulement dictés par ce que nous recherchons et l'expérience que nous avons pu avoir en la matière ...
C'est pourquoi icelle ci n'est valable pour ceux qui recherchent une embarquation destinée au même programme que le notre ...:RB:+)

Vois tu, Marilo, je n'ai aucun interet à ce qu'un Zar soit 'cher' ou pas ...
Je n'en vends pas à part les miens que je change régulièrement (en vertu de l'adage qui dit que 'qui n'avance pas recule ')

Et tu as tout à fait a raison en disant que des zars 'pas (trop) chers' il y en a plein sur certains sites Italiens ...:B:+)

Mais ils datent des années 2000 et sont tjs en excellent état . ::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle coque à 5.50m 5.80m ? 18 Mai 2011 08:56 #448339

Salut à tous,

A un moment, il faut comparer ce qui est comparable et être objectif. Il faut s'arrêter de délirer sur l'espace disponible des Zar. Un SR de 5,50 m et de moins de 2,50 m de large ne donnera pas plus que ce que ses mensurations lui permettent.

Pour obtenir deux couchages pour deux adultes dans un Zar 53 à 65 suite, il faut sacrifier la quasi totalité de l'espace sur les plus petites tailles et la majeure partie pour les plus grands. Cela nécessite aussi des manipulations de rallonges et de coussins bien gonflantes quand on pratique le camping côtier. Mais on ne peut pas non plus avoir l'habitabilité d'un plus de 7 m avec une taille inférieure à 5,50 m. Les lois de la physique ne le permettent pas.

Personnellement, je me suis intéressé se très près au ZAR 65 suite. C'est un bateau bourré de qualité et d'intelligence mais qui ne peut rivaliser sur le plan pratique avec des coques plus volumineuses. Le métre en plus, ça compte. Pour améliorer l'habitabilité de mon Beluga 24', il me fallait passer à un Zar 75 suite. En outre, sur le ZAR 65, j'ai été rebuté par les manipulations du matériel nécessaire pour monter les deux bains de soleil.

Pour info, Phil, je te signale un Marlin 21' de 2007 équipé d'un Suz 175 CV proposé à 25000 ? vendu en Corse par un pro (sans remorque). La coque me paraît comme neuve.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner