• Page :
  • 1

SUJET :

APEX : Des avis ? 12 Mai 2011 21:34 #448253

  • dany29
  • Portrait de dany29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous .

Quelqu'un aurait il un avis sur cette marque peu répandue .

Je lorgne sur un A 17/18 tender , la construction a l'air sérieuse mais qu'en est il vraiment ?

Merci pour vos avis éclairés !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 13 Mai 2011 19:16 #448254

  • dany29
  • Portrait de dany29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bon , visiblement les SR APEX n'ont pas l'air d'inspirer grand monde , encore moins répandus que je ne le pensais ? ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 13 Mai 2011 19:19 #448255

Perso, je ne connais pas, mais j'ai le souvenir que quelqu'un s'en était plaint ici pour un problème grave. A vérifier.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 13 Mai 2011 19:24 #448256

Je connais la marque 'juste comme ça' Je trouve juste que ses boudins sont un peu gros par rapport a la coque..mais bon.. chacun ses gout.. autrement pour la fabrication ça a l'air correcte..(Venezulien ..je crois..)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 14 Mai 2011 12:29 #448257

  • dany29
  • Portrait de dany29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bon , face à la confidentialité de cette marque , je croix que je vais passer mon chemin .

Il y avait une occas qui me semblait interessente près de chez moi , dans la configuration que je recherche , mais bon , je vais plutôt attendre et me diriger vers une marque plus connu .

www.leboncoin.fr/nautisme/201324806.htm?ca=6_s

Merci pour vos avis .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 14 Mai 2011 12:49 #448258

Salut dany,

Apex est une marque qui fabrique des SR et des coques dures en Amérique centrale au Costa Rica.

Cette marque a eu un certain succès au début des années 2000. je m'étais intéressé à ces bateaux à l'époque où je recherchais mon premier SR. A l'époque, je n'avais pas été particulièrement emballé par la finition et les aménagements. J'ai préféré acquérir un Zep command 22 V pro.

Les Apex ont l'avantage d'être en hypalon et les gros boudins sont un gage de sécurité et de stabilité. Les articles relatant les essais de ces bateaux ne sont pas mauvais.

Si le prix est correct, un Apex peut être une alternative à un Bombard, Zod ou autre Narwhal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 14 Mai 2011 16:25 #448259

Je comprends pas pourquoi la marque est un frein à l'achat d'un bateau d'occasion qui n'est plus sous garanti.
Pour le moteur tu peux te poser le problème pour la fourniture des piéces détachées.
Mais pour la coque et boudin il n'y a pas vraiment de piéces spécifiques. Le boudin sera plus facile à refaire ou à réparer que d'en remonter un d'origine. Idem pour tout l'accastillage et des éventuelles réparation de coque.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 15 Mai 2011 16:40 #448260

  • dany29
  • Portrait de dany29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Scata , merci pour ton avis ! ::r-

Bruno , apparemment ces SR sont garantis 5 ans ( donc 2 ans encore pour l'occase que je cite ).......... le tout est de savoir si la marque ( ou l?importateur ) est aussi réactive qu'une marque Française face à un problème ?

Pour le savoir , ainsi que pour connaitre les qualités et défauts d'un produit , rien ne vaut l'avis d'utilisateurs ....... mais bon , je n'en trouve pas , d?où ma réticence et ma peur d'aller acheter une ' merde ' .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 28 Jui 2011 11:52 #448261

Désolé de déterré le sujet, mais j'ai été confronté exactement au même choix. Sur mon profil tu verras que je viens d'acheter un APX 17 tender avec un 115 suz. Je ne connaissais la marque que de (bonne) réputation. J'ai eu divers pneumatique et coque rigide de marque connue ... et pourtant malgré la faible diffusion d'APEX je ne suis pas inquiet : coque marine (arbre xxl), tissu NH et de nombreux exemples d'APEX au US en bon état qui ne date pas pourtant d'hier ::K+).

Ce qui a motivé mon choix est l'agencement intérieur original pour un 5m30 ::r-

Voilà ... ne t'arrête pas à la marque si le prix et l'état général est correct.

HighFied Patrol 660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 28 Jui 2011 19:38 #448262

hi bateau qui a l air spartiate et demande a etre amenage mais qui grace a ces gros boudins tiens bien sur l eau si je pouvait me cotenter de moins de 100cv je dirais que c est la reference dans le mauvais
souvent mal entretenu par exemple fixation de la console
bateau meconnu mais regardez le de derriere n a rien a envier aux autres et que du contraire pourrait donner des lecons un moins diametre des boudins prend un peu de place a a l interieur mais le rib parfait existe t il biii dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX : Des avis ? 02 Juil 2011 23:55 #448263

Pour les avoir vus et auscultés sur des salons, et avoir entendu des commentaires origine USA plutôt positifs (fabrication sérieuse et très robuste, boudin bien construit, accessoires bien conçus ...) ce ne sont pas quelques commentaires un peu négatifs et basés sur rien de sérieux qui me feraient hésiter !

Et ce n'est pas moi qui vend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner