• Page :
  • 1

SUJET :

achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 14 Jan 2011 18:25 #433958

  • domi63
  • Portrait de domi63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
J ENVISAGE DE CHANGER MON BOAT POUR UN ZODIAC 550 MEDELINE +115CV YAMAHA .j'ai choisi cette taille pour tracter facilement .l'equipement est assez bien a l interieur...et 115CV doit permettre de faire un peu de chemin....
je recherche donc quelques avis chez vous tous encore plus pationnés et expérimentés que moi.
merci de vos conseils

BIZ A TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 14 Jan 2011 19:09 #433959

Salut
Pour le Medline, je ne peux rien te dire, mais pour le Yam115 tu fais un excellent choix :B:+)
Ayant ce moulin sur un boat équivalent...que du bonheur...pas un seul soucis, sobre, silencieux, bref, que du bon :a{b)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 14 Jan 2011 19:22 #433960

Très bon bateau, moteur sobre et cette puissance est nécessaire pour cette coque. J'ai ce bateau depuis juin 2010 et 65 heures de navigation en Bretagne et en Corse.
Si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas à me poser des questions.

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 16 Jan 2011 18:57 #433961

Excellent choix, je viens de vendre mon zod 5,50 avec 115 CV suzuki, qui va partir le mois prochain. j'ai plein de photos d'aménagement sur ma page.
Tu verra à deux à bord il part direct sans lever du nez. Tu en surprendra plus d'un au démarrage.:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 17 Jan 2011 20:54 #433962

je suis un futur possesseur d'un medline 550 strongan avec yam 100 cv je le récupère fin avril. j'ai pris le 100cv pour gagner un peu de poids et ::h-. C'est l'aménagement intérieur qui m'a séduit avec de nombreux rangements, le bain de soleil et la table pour la corse cet été le top.
je te recommande la page de géné@phil pour avoir des idées d'amélioration.

creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 20 Jan 2011 08:30 #433963

SALUT domi,c'est un bateau tres sympa tres efficace en navigation,j ai choisi de le motoriser avec le 90 cv tres leger de chez suz et j en suis tres content ,je pense qu avec 115 v-ca doit etre un avion,le trim est beaucoup moins necessaire que sur mes anciens zod (pro 9 et valiant 4?2)le bateau reste toujours bien a plat,avec le reservoir d origine l autonomie est enorme ce qui permet d envisager des grosses nav sans pb
la finition est bonne mais il y a tout un tas de truc a verifier(serrage vis ajustage verrous ...)
et pour les delais de livraison ...

bonne journee a tous
ps /jme tate pour la corse cet été,qui me fait changer d'avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 20 Jan 2011 09:33 #433964

salut faya

j'aurai mon medline 550 en avril, as tu fait des modifs ou des petites améliorations sur le tien. le bat est déjà bien équipé mais en navigation on trouve toujours des petit trucs à améliorer.

pour la corse plus on est de fou ... mais les locations et les campings sont déjà bien remplis(voir le post).

bonne journée à tous

creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 20 Jan 2011 19:34 #433965

Il faut démonter l'hivers le dossier car à l'intérieur il y a 3 vulgaires morceaux de bois mal ébarbés qui ne sont pas vernis et qui ont tendance à moisir::Y-
la visserie de la console et des mains courantes ont tendance à se dévisser car ils ne mettent pas d'écrou freiné::p-
achetez des attaches cousin car ils ne tiennent pas::g-
les deux boulons sous le siège sont trop long et finissent par percer la mousse et vos fesses::t-
A part ces petits détail c'est un excellent bateau surtout avec un 115 CV:^dB}:^dB}:^dB}

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 20 Jan 2011 19:39 #433966

Pour compléter ce que dit FAYA pas besoin de trimer avec le 115 cv car il ne sait pas ce que c'est que de lever du nez pour déjauger, c'est un avion:sc)):sc)):sc))

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 20 Jan 2011 21:27 #433967

merci géné pour les infos. j'ai vu sur ta page que tu as mis des serrures sur les coffres il y a des précautions à prendre pour les installer.

creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 21 Jan 2011 07:16 #433968

salut:W:-)
question amenagement une douche avec reservoir souple dans la console centrale a cote du reservoir inox avec la nable a cote de celle d essence et la pompe dans le coffre arriere
la sonde du gps sondeur a ete installee a travers les flaps integrés(le top car enfin le sondeur marche meme a grande vitesse)

j ai change qqs clip accroche coussin et surtout utilis e de la petite visserie inox pour que l effet clip fonctionne au mieux

couper les tetes de vis qui trainent ,loctite sur les vis de console:^-C}
y a qqs photos sur la page et une video sur youtubehttp://www.youtube.com/watch?v=VhQw-u6tVhA

attention en regardant certte video tu prends le risk d etre oblige d aller sur cette ile magique et superbe des cet ete ...lol

bonne journee et vive la corse ile singuliere:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 21 Jan 2011 07:26 #433969

salut:W:-)
question amenagement une douche avec reservoir souple dans la console centrale a cote du reservoir inox avec la nable a cote de celle d essence et la pompe dans le coffre arriere
la sonde du gps sondeur a ete installee a travers les flaps integrés(le top car enfin le sondeur marche meme a grande vitesse)

j ai change qqs clip accroche coussin et surtout utilis e de la petite visserie inox pour que l effet clip fonctionne au mieux

couper les tetes de vis qui trainent ,loctite sur les vis de console:^-C}
y a qqs photos sur la page et une video sur youtubehttp://www.youtube.com/watch?v=VhQw-u6tVhA

attention en regardant certte video tu prends le risk d etre oblige d aller sur cette ile magique et superbe des cet ete ...lol

bonne journee et vive la corse ile singuliere:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 21 Jan 2011 07:26 #433970

salut:W:-)
question amenagement une douche avec reservoir souple dans la console centrale a cote du reservoir inox avec la nable a cote de celle d essence et la pompe dans le coffre arriere
la sonde du gps sondeur a ete installee a travers les flaps integrés(le top car enfin le sondeur marche meme a grande vitesse)

j ai change qqs clip accroche coussin et surtout utilis e de la petite visserie inox pour que l effet clip fonctionne au mieux

couper les tetes de vis qui trainent ,loctite sur les vis de console:^-C}
y a qqs photos sur la page et une video sur youtubehttp://www.youtube.com/watch?v=VhQw-u6tVhA

attention en regardant certte video tu prends le risk d etre oblige d aller sur cette ile magique et superbe des cet ete ...lol

bonne journee et vive la corse ile singuliere:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 22 Jan 2011 11:40 #433971

merci pour tout ces conseils

pour la corse cet été je pense mettre un bimini, vous avez mis celui de chez zod ? il coute ::h-::h- mais à l'air costaud

bonne journée

creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 22 Jan 2011 13:09 #433972

J'ai celui de Zod (négocié à l'achat du bateau) qui est en effet top : Il est en inox donc très rigide et le système de fixation sur les mains courantes des boudins est bien. Sur mer plate, j'ai navigué avec jusque 15 nds.

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 22 Jan 2011 14:18 #433973

merci pour les infos je vais négocier avec mon revendeur



creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat zodiac medeline 550 + 115CV YAMAHA 22 Jan 2011 18:50 #433974

Bonjour,

Je l'ai essayé avec un 115 cv Suz ( Merci Olive ) et c'est un super bateau.

Avec un Yam, ce doit au moins ê aussi bien, bel ensemble donc

Bon week

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner