• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 09:47 #433683

2.55m, 2.56m ... vous avez déjà vu mesurer un bateau sur la route pour voir si c'est conforme ? il faut un fil à plomb et un triple mètre au minimum.
Quoi qu'il en soit, et par sécurité pour le boudin seulement, je préfère rouler avec un boudin partiellement dégonflé et mou, qu'il fasse 2.48 ou ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 16:24 #433684

Navré de te contredoire , Jcjcat mais pas plus tard que l'année dernière, à l'entrée du tunnel du Mont Blanc en compagnie de Stéric 33 je me suis fait controlé ...::b-

Deux messieurs sont venus me demander la largeur de mon bateau, ont sorti leur mêtre à ruban, sont allés vérifier et sont revenus me dire :
bravo monsieur vous connaissez bien votre attelage ::K+)

Alors même si dans la plupart des cas ce n'est pas bien grave ( je ne crois pas à la 'prune ' d'emblée), dans celui ci je n'aurais pas pu, tout simplement, traverser le tunnel :^-C}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 20:02 #433685

Bonsoir,
Comme énoncé précédemment:

@ JCJCAT, je connais cette manip pour la pratiquée à chaque sortie avec mon Bombard 640 (2,52 M de large), ce qui n'est pas forcément un grosse corvée (j'ai un gonfleur Bravo 12 V ) ; reste que si j'ai le choix, et j'espère l'avoir, je préfère n'avoir à plus le faire pour le moment.
::w-::w-

Et je pense qu'il serait intéressant de savoir( STP, Lolo...::a}+) si la mesure de 2,56M de large pour le BSC53 est confirmée, alors que le catalogue annonce 2,47M...::b-

A+, :rB:+):rB:+) toujours


...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 20:57 #433686

JE CONFIRME.
Genova 2009: après huit ans, je venais de me rendre compte que mon Lomac 520 IN, 2,18 sur les prospectus, faisait 2,295 m (et ni 520, ni 514 de long comme sur prosp...., mais 5,015 m).
Vu mon calme habituel....::X-:G+-)::X-:G+-):G+-):G+-) je m'amène donc avec mètre et fil à plomb.
ET JE CONFIRME: le BSC 500, 2,40, fait bien 2,48, et le BSC 530, 2,48, fait DEUX METRES CINQUANTE SIX.
Lolo, jeune AMI! tu mets le fil à plomb à l'arrière, ou encore une planche de 3 m en travers plus une bonne équerre: vois!
En fait, pour un centimetre, je ne me serais pas excité! Mais pour entrer au garage, TRENTE cm de plus que le bat, ce n'est pas du luxe, car, comme le dit ci dessus ...., dès qu'on se présente un poeu de traviole....
Legib!!!! si c'est une question de route, vas-y! Si c'est pour le rentrer au garage, tu n'es pas loin de chez moi! passe voir comment j'ai découpé..... la maison:sc)):sc)):sc)):sc)) pour avoir la largeur.... et encore, en marche arrière et une pente à 20 %, il y a de quoi en.....aller de corps!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 22:07 #433687

Merci Aningoul, je peux te prendre au mot::r-
... Les 2 problèmes se posent, je dégonfle déjà pour pouvoir passer large avec mon Bombard (donné 2,52M...attends que je mesure et ::Y-) alors à 2,56M::t-::t-, il me faut dégonfler même pour le transport routier...1 cm est un cm::e-::e-.
De plus je ne peux pas entaillé mes pilers puisqu'ils sont au même niveau que les murs attenants::B:-) et qu'ils sont fait de pierre de Vers en calcaire coquillé de 60cmx60cm::K-)

......Quand je dit que je vais finir avec ça:
www.ulyz.com/freedom.php?l=fr , même avec 20 cm de plus de chaque côté, ça passera:^dB}:^dB}:^dB}

A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 22:30 #433688

Tracassé par cette histoire de largeur.....::p-::p-::p-, je viens de mesurer le mien à 2,55M:^-C}:^-C}( fils pendu aux poignées, en espèrant qu'ellles soient montées en face ).

Tiens je change de sujet, ça va me calmer:+:+):+:+), Le BSC 53 est monté avec du Mercury (Pia, pas la tête, pas la tête...::e-) vu que les 80Cv, 100Cv et 115Cv sont, je crois, le même moteur, donc le même poids ; il faut le moins cher et le plus puissant ou que le plus puissant?:H:-)

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 22:34 #433689

:RB:+) legib, aningoul, demain je mesurerai, ce qui est sur c'est qu'il est moins large que le YAM qui était donné pour 2,53m (je n'ai jamais vérifié)
allez bonne nuit.... demain on sera fixé::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 16 Jan 2011 22:58 #433690

Salut tout le monde,
Possesseur d'un BSC 57, je vous confirme, après vérification sur mon pneu, d'une largeur exacte de 2.54m.
Après, çà servira à qui le veut !!!
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 17 Jan 2011 07:34 #433691

Legib: Nous parlions de 'ça' il y a quelques jours dans une digression, (et non pollution- en Droit Français, un mot a son poids et les gens judicieux sont prudents quand ils écrivent:'verba volant, scripta manent:' Larousse, pages roses): figure-toi qu'au moins Gustave et moi, avec le genre Uliz, avons réalisé des choses mémorables! et à deux copains, on le portait à l'eau! point besoin de cale!
:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-
Si tu viens chez Lapène, fais signe, je t'y rejoins d'un coup de moto! (sauf s'il pleut!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 17 Jan 2011 08:55 #433692

OK, j'admet !

et je reviens à ce que j'ai dit dans ma première réponse, à savoir que si on est un peu limite en largeur - et n'oublions pas qu'après une 1/2 heure de stationnement au soleil ça gonfle au propre et au figuré ... le boudin prend du diamètre - toujours avoir une petite sangle à cliquet type 25mm tendue entre 2 poignées opposées pour satisfaire à la demande du controleur pointilleux !

Sans même dégonfler, on gagne vite 5cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 17 Jan 2011 23:09 #433693

Bonsoir , il est déjà tard.......;:G+-):G+-), ::L- je n'ai pu me connecter avant.

Tout d'abord, merci Lolo, j'attend ta mesure:B:+)

@ Aningoul, je te contacte par MP dés que j'ai du nouveau ::o-)...et je n'ai rien contre ULYZ, justement j'y faisais référence

@ hinano78/17, Alors là, je ne suis plus, le catalogue indique 2,55M pour ce modèle ::b-. Vlà ti pas que maintenant, ils se mettent à sous estimer leur valeur ::g-....je fais finir sur un divan 1heure/jour et soulagé de 70? par séance::C-

@Jcjcat, je suis ::d-

A+,::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 18 Jan 2011 12:55 #433694

bonjour, je navigue avec le bsc50 depuis 4 ans ,chaque fois qu'on me demande mon avis, je réponds:Ce pneu est en néoprène hypalon, cela signifie que un bateau de 6 ou 7 ans possède un tissus comme neuf. Pour ce qui est des défauts : j'ai dû ajouter moi même une bouche d'aération sur le coffre arrière pour les odeurs d'essence , sur les modèles plus récent il y en a 2 d'origine. J'ai aussi remplacé le piston d'ouverture du coffre par un autre un peu plus long pour obtenir une ouverture à 90 degrés. Je ne vois pas d'autres défauts Pour les qualités, la liste est très longue :Espace intérieur important(largeur),Grands bain de soleil, passage large entre la consolle et le boudin gauche; carrène auto videur à l'arrêt, appontement arrière de chaque côté du moteur pour remonter dans le bateau et s'essuiller après la plongée ou natation sans mouiller l'intérieur du pneu,nombreux coffres, consolle pas trop haute permettant de naviguer assis sur longs trajets par mer calme, bon tissus et bonne carène(pas d'éclaboussure dans le pneu).Protections pvc rigide sur l'arrière de chaque boudin permettant de passer des appontements arrières vers l'intérieur du pneu sans marcher sur le tissus du boudin, large delfinière avant permettant d'embarquer par l'avant sans marcher sur le tissus du boudin .etc etc.....
Je pense que LOLO pourra confirmer de plus avec le 53 on peut motoriser plus puissanr si on le désire. Pour se faire une idée du 50, voir page perso

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 18 Jan 2011 13:48 #433695

Salut, hanotiau qui m'avait bien conseillé lors de l'achat du 53 à compléter a liste des points positifs:a{b)
concernant la mesure je confirme... j'ai mesuré 1m44 alors qu'il n'est pas gonflé à bloc en ce moment... bien gonflé 10cm de plus je pense pas plus!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 18 Jan 2011 22:19 #433696

Bonsoir,

Lolo, tu veux dire 1m44 ou 2m44, +10 cm bien gonflé?

::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 18 Jan 2011 22:30 #433697

2,44m... oeuf Corse::e-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 18 Jan 2011 22:38 #433698

Donc 2m54, tout de même.::b-::b-
De plus renseignements pris avec Benoit de Delta Marine (84), ce dernier m'a avoué qu'il était possible que Bsc est 'omis' de mentionner les mesures en tenant compte des poignées.

Merci lolo ::K+) , le choix se complique,::q}+

A bientôt sur l'eau, je:rB:+) encore et toujours, Koufig a bien trouvé son mouton à 5 pattes, j'y arriverais bien...::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 18 Jan 2011 23:38 #433699

Des fois que cela vous ait échappé pour la même longueur.
ZAR 53 à une largeur de 2.33m au catalogue, je viens de sortir le mesurer dans le garage bien gonflé ( on n'a fait un super journée Dimanche à Porquerolles en pensant à tous les estivants ) il fait 2.35m;
je ne parle pas de tous ce qu'il y a à dire sur la finition et le confort du bateau.
Si tu fais un chèque correct je pourrai te vendre le mien, j'ai très envie de passer à un 61 pour aller voir une contrée plus lointaine cette été.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 19 Jan 2011 10:36 #433700

Le ZAR 53 est surement le meilleur SR dans les moins de 5.50m
En plus il ne fait que 2.35 de large (Nikel pour moi) :B:+)

L?aménagement du pond pour un SR de cette longueur est génial
Large baquette 3 places arrière plus petite baquette (blooster) pour le pilote. :B:+):B:+)
Et je ne parle pas de la finition:B:+):B:+):B:+)

En occasion on les trouve a des prix pas plus cher que les
Autres marques haut de gamme (surtout en Italie voir chez Nauticstore).

Donc ZAR 53 rois des SR de 5.50m, Oui a condition d'accepté leurs look
Absolument immonde mélange raté d'un Dur avec un Souple qui ressemble à tout sauf a un Semi Rigide :M:+):M:+)
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 19 Jan 2011 13:52 #433701

En fait il semblerait que les largeurs soit mesurées sans les bandes anti chocs, donc il faut rajouter 8 cm à la plupart des catalogues, SAUF: le Bélouga open 18 / Lomac 565, où le catalogue affiche 1 cm plus large que la réalité!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis BSC 53 19 Jan 2011 23:57 #433702

Bonsoir,
+1 avec Aningoul::K+)

@ Pastiche, merci, le ZAR 53 n'était ni plus ni moins que mon objectif premier ; de plus le concess BSC évoqué plus haut propose également cette marque (delta marine, Avignon). Toutefois, des événements récents m'ont fait diminuer mon budget tout en conservant la volonté d'acheter un SR neuf afin de bénéficier de la LOA...et les ZAR sont::h-::h-::h- ::D-

Puis, grâce à quelques pneubonautes éclairés et professionnels dignes de ce noms, les modèles Beluga 18 open et BSC 53 sont sortis du chapeau::w-, proposant tout de même des qualités proches sans pour autant être aussi lourd, en masse comme en prix!

::r-







...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner