• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 29 Nov 2010 22:19 #427951

Bonsoir,
J'ai pratiquement le même problème car mon épouse souhaite conduire et mon land ne permet que d'atteler une remorque de 750 kgs avec le permis B.

Regarde chez BSC ils en ont un de 4,7O m et de 2,35 m de large (ce qui est beaucoup pour un 4,70) qui fait 240 kgs sur lequel tu peux mettre un 70 cv yamaha de 120 kgs soit en tout 360 kgs.

Il reste de la marge pour charger eau (40 kgs, essence 70 kgs, roll bar, bimini, glacière etc...)

Il faut faire attention car on a beaucoup de poids que l'on rajoute et je te conseille de réfléchir à tout ce qui n'est pas compris tel que la batterie, la roue de secours etc...

Tu aura le maxi de la motorisation côté sportif.

En plus il possède un bain de soleil avant de 2,10 m pour madame et un autre à l'arrière. il possède des plages de bain intégrées, des coffres avant et arrière, ETC...

C'est celui que je viens de commander, regarde sur ma page perso.

@ +



Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 29 Nov 2010 23:52 #427952

Herveth, tu devrais regarder aussi du côté des ARIMAR, il y en a deux (trois ?) qui pourraient te satisfaire.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 30 Nov 2010 07:50 #427953

salut, ribster 500 avec 50 yam ,remorque rocca poids vide 150 kg, 40 l de carburant ,armé, plus roue de secours :pesée bascule publique: 650 kg ,par contre je n'ai pas fait monter la banquette arrière, je pense que tu devrai pouvoir prendre le ribster 5,50 sans dépasser les 750 kg en calculant au plus juste,
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 30 Nov 2010 08:55 #427954

Bonjour, je rebondis que cette question des poids car je n'ai rien compris !!
En effet, je n'ai qu'un permis B mais ... ma voiture est lourde (1.8T à vide je crois: nissan terrano).
Il m'a donc semblé que j'avais droit avec mon permis (et sans passer un permis EB) de tracter une remorque avec un poids total max de 1.7 T.
(je reste donc sous 3,5 t max pour un permis B et remorque inférieure au poids voiture).
Quelle est donc cette nuance entre un permis EB et un permis E ?



MK2-83
MK2-83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 30 Nov 2010 09:12 #427955

avec la Terrano, tu peux tirer jusqu'à 3,5 tonnes (ptac auto plus ptac remorque )avec le B
MAIS ATTENTION!( Meltem va me frapper:sc))) Étant donné que le poids total roulant autorisé pour un Terrano PEUT dépasser les 3,5 tonnes, même si tu as ta bagnole VIDE plus une bagagère 90 kgs VIDE, c'est 90 kmh MAXI sur autoroutes, 80 sur routes et 50 en ville. De même qu'un camion 32 tonnes chargé ne peut pas passer sur un pont limité à 16 tonnes: NORMAL! mais au retour, à vide, 12 tonnes: IL NE PEUT PAS NON PLUS!passer sur ce même pont: COMPLÈTEMENT IDIOT.
Et une Clio avec une caravane1199kgs peut rouler à 130 sur autoroute.....BON! mais un Toyota Land cruiser plus bagagère, pas plus de 90. À votre appréciation.
Réponse de la porte parole du ministère à la revue Caravaning:
!!!!!!!!!!!!!!!' estimez-vous heureux! en Allemagne c'est 80 et en Italie, 70!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 30 Nov 2010 09:21 #427956

PARDON!!!!!ERREUR! lire:
'avec la Terrano, ,si ptac 1800, tu peux tirer 1700 kgs MAIS je suis sur que la Terrano fait au moins 2500 kgs de ptac donc sans permis E maxi 1000 kgs de PTAC remorque.'
Et de même sans erreur: la Terrano ayant sûrement un PTRA sup à 3,5 t, d'office vitesses limitées dès que tu accroches la plus mini remorque.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 30 Nov 2010 09:23 #427957

Un Selva Evolution 490 ::e-

260kg sur la balance, avec un Selva 50 ou 60cv (Yamaha 110kg) et une remorque de 750kg de PTAC.
Bateau en hypalon, autovideur, très bien équipé d'origine, grands coffres, pratique pour la famille et les jeux nautiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 30 Nov 2010 19:42 #427958

effectivement ,le choix vas etre limité....
je suis comme toi,propriétaire d'un PU (un defender 130 cc land rover) et si je ne suis pas restreint puisque possesseur du E ce n'est pas le cas de mon épouse... et que depuis un pépin de santé,j'ai du lui céder le volant..
venant moi aussi d'un souple (un MK 2 gr),j'avais choisi en 2004(avant le souci) un Pro9 avec un 50cv 4t...poids de l'ensemble près à naviguer (essence,mouillage, matos de sécu....etc) sur la remorque (une Satellite donnée pour 650kg de ptac) : 600 +-20kg .
il me semble évidant qu'un bateau plus grand (4.70 pour le pro9) avec un 70 cv vas dépasser les fatidiques 750kg et quant il y a plus de place on en même un peu plus et on aggrave le risque (pas celui d'accident,surtout avec un PU,mais celui de se trouver sans permis..)
le pro9 n'est certes pas un peu court pour offrir un bain de soleil,mais certains ont réussi à en installer,mais le bateau a d'autres qualités qui comptent dans le choix (il est maintenant livré en package avec un 60 cv Yam ou Mercury/Mariner)...
bon choix à toi

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 01 Déc 2010 07:50 #427959

Effectivement le pro 9 semble être un très bon bateau et les qualités marines sont (pour moi) plus importantes que le bain de soleil. De plus, même si je passe le permis EB, mon épouse ne le passera pas. Or, nous avons l'habitude de nous relayer au volant...
Toutefois, je regarde du côté du pro 12 de base qui n'est pas trop lourd (315kg) avec un 60/70 ch yamaha par exemple qui reste sous les 120kg. Soit 435 kg pour le bateau, avec une CU de 550 kg, il reste un peu de marge pour la batterie et l'essence, le reste ira dans la benne du pick up. Après il faut voir du côté porte monnaie et de ce côté là, un pro 9 a nettement l'avantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 01 Déc 2010 08:34 #427960

Bonjour Herveth,

Je vois que comme moi tu es interréssé pour un Pro 500.

Tu parles de bonnes conditions d'achat pour le pro 9 ou Pro 500...

Tu l'achèterais neuf ? Tu parles du pro 9 ou du pro 500 ?

A quelle fourchette de prix l'aurais tu ?

Avec quelle motorisation ?

Merci::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 01 Déc 2010 19:11 #427961

Bjr,

Mon post ne te seras peut être pas de beaucoup d'utilité mais, je trouve un peu dommage que le SB500 soit remplacé par le Ribster, car les finitions font vraiment cheap ... et à choisir, même plus petit, je prendrai le Pro Man .

Par contre, je ne savais pas qu'à son tour, ce dernier avait une nouvelle tête et appellation, aussi, si le constat est le même que le Bombard, bof bof ...

Le positionnement prix est important bien évidamment, mais les caractéristiques des produits ont quand même étaient nivellées vers le bas, crise oblige ?

Par ailleurs, c'est assez déroutant car j'avais acheté mon SB neuf, et sur le marché de l'occas' vis à vis des produits et pakage entrée de gamme d'aujourd'hui, autant que j'y mettre le feu plutôt que de le vendre ...

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 01 Déc 2010 20:53 #427962

Pour Titou33560, je ne suis pas encore sûr de prendre un pro500 (nouveau nom du pro9 apparemment), c'est ma visite au salon qui sera déterminante à mon avis. Les prix vus à ce jour pour un pro 500 avec un 50ch 4temps tournent autour de 13 000? (j'ai vu quelques promos vers les 12 000?). Elément important : la reprise de mon zodiac mk2 comptera également. A ce jour, j'hésite entre un pro 500 avec 50 ou 60 ch ou un bateau un peu plus grand si le poids et le budget le permettent : un pro 12 avec 60 ou 70 ch ou encore un ribster 550 avec 60 ou 70 ch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 01 Déc 2010 21:12 #427963

Bonjour Fafa,
Le pro 500 est exactement identique au pro 9, c'est uniquement un choix de communication de Zodiac de parler en taille (même si le 500 fait 470 et le 550 fait 520) plutôt que de parler en capacité (pro 9, Pro 12...)
Ce n'est pas la même problématique que le Ribster, le pro 500 a le même niveau de qualité que le pro 9 et les seules différences sont la bande entièrement blanche plus épaisse autour du boudin et la banquette avec un dossier arrondi plus esthétique et confortable.
Pour ma part je l'ai acheté au salon l'an dernier, Herveth je te conseil d'y faire un tour il y a souvent des packages sympas.
Quant au pro 550, c'est vrai que c'est encore mieux, surtout avec un Bolster et le nouveau 70 Yam, mais c'est plus cher.
Bon salon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre pro 500 et Ribster 500 15 Déc 2010 14:27 #427964

Bonjour à tous
J?ai un similaire Chinois du zodiac classic mark 2 que je compte changer contre un semi rigide.
Mon choix hésite entre
le package Ribster ocean 500 à 12.500 ? avec un 50 cv + remorque et
un Pro 9 Man neuf déclassé avec 50 cv ,des options à peu prés similaire au ribster 500 pour 13.000 ?.
Mon programme est essentiellement des ballades , cool mais j?aime bien quand même pouvoir sortir môme si la mer est un peu formée .
je navigue sur la Cote Basque ou bizarrement il y a peu de SR.
La charge est faible car je navigue seul à 95% des cas
Lequel des deux tiens le mieux en mer ? sachant que tous les deux ont sensiblement le même poids,230 kg pour le pro 9 man et 240 kg pour le Ribster
le même angle de carène 22° ,
tous les deux avec des boudins malheureusement en PVC
et faisant partie du même groupe !
la différence que je vois est le pro 9 man a une longueur de 4.70 et l?autre 5.00 m- Çà peut jouer peut être dans la tenue en mer.
Merci de vos conseils avisés, comme vous faites d?habitude.
JCH64


jch64
jch64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 15 Déc 2010 21:08 #427965

Bonjour jch64,
En effet, les 30cm de différence auront sans doute une incidence sur le comportement et l'espace intérieur à l'avantage du Ribster.
Par contre à la revente je pense que le Pro9 est meilleur.
Peux-tu nous dire de quel millésime du pro9 il s'agit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 17 Déc 2010 21:01 #427966

pour la promenade en famille il faut veiller à avoir de grands bains de soleil, des grands coffres et beaucoup de place disponible à l'intérieure du bateau. Pour évaluer la place disponible ne pas oublier dans les comparaisons ,de tenir compte de la largeur du pneu. Certain 5m50 donnent moins de place interne que certains 5 mètres mais plus larges. Il te faut donc un bateau large confortable et qui ne dépasse pas le poid dont tu parles . Pour la ballade à 4 ou un peu de pêche moi j'ai trouvé ,mais après de nombreuses recherches et comparaisons. En plus il est en néoprène hypalon

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 17 Déc 2010 23:52 #427967

Je revend un medline 5,30 avec 115 cv pour acheter un bsc 46 de 4,70 M avec un E-TECH de 60 CV pour un problème de poids. Je descend de 1100 KGS à 650 KGS de ptac. J'avais 1,20 de largeur intérieur et j'aurais aussi 1,20 car il est plus large 2,35 pour 2,24 pour l'ancien. J'avais une longueur intérieur de 3,68 m et j'aurais sur un bateau moins long 4,08 intérieur.
Tout cela pour dire que le BSC ne fait que 4,70 mais a une meilleur utilisation de l'espace intérieur avec moins de perte.

chris,
Es tu satisfait de ta motorisation de 60 CV sur le BSC 50, pour tirer un skieur par exemple, combien tu fais en vitesse maxi ? Cela me permettra de me donner un idée avec mon BSC 46.
Achetant le BSC sans le connaitre, tu peux peut être me dire ses avantages et inconvénients ?

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 18 Déc 2010 09:51 #427968

bonjour à tous, géné, réponse par email

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 18 Déc 2010 15:04 #427969

Bonjour
Concernant la remorque fait tres attention au professionnel, car a part vendre c'est la seul chose qui comptes. Exemple, je viens d'acheter chez Dinard St Malo Nautisme un mariner 480 avec un 50ch 4t mariner, ben la remorque d'occase moins de 500kg de ptac = arnaque je viens de négocier la reprise de cette remorque et l'achat d'une remorque de 750kg de ptac. Voila comment les vendeurs rentre dans les budgets.
Pour ton boat, mariner 480, joker boat, ou selva son des bons bateaux, bon c'est sur le capelli c'est le top, mais même avec une remorque de 750kg tu es trop juste, donc tu passe avec une remorque freiné, pas le même prix et l'entretien les freins il aime pas l'eau.
A+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix SR tractable moins de 750 kg PTAC 18 Déc 2010 16:29 #427970

Si l'annonce affichait clairement la remorque à 500 kg, c'est une moitié d'arnaque seulement. Chacun sachant compter !


Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner