• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal 520hd 09 Mar 2007 15:36 #165987

voila je voulais juste savoir si cetait possible d'avoir un narwhal 520hd avec un 50ch 4temps a barre franche? et pour savoir aussi comment reagissai se bateaux avec une mers former merci davance pour vo reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 520hd 09 Mar 2007 16:05 #165988

à mon humble avis ... le plaisir risque d'en prendre un coup pour un tas de raison !

Déjà, du fait de la largeur du bateau, je pense que tu ne seras pas du tout dans une position confortable pour le manoeuvrer en barre franche (bras allongé en permanence, et si tu dois tourner du côté opposé à celui ou tu es assis ...).

Ensuite, un 50 4 temps ca commence à être lourd pour manoeuvrer en barre franche, donc tu vas rapidement en avoir plein les bras, entre le poids du moteur et les efforts dûs à sa puissance.

En plus, c'est un bateau relativement long, assis tout à l'arrière sur le boudin, tu risques d'avoir une visibilité vers l'avant tres faible lorsque le bateau est cabré ... ce qui risque d'etre le cas vu que tout le poids du moteur et du pilote seront très reculés ...

Bref j'ai peur que ce soit une configuration qui gâche pas mal le plaisir du SR, mais je ne saurais prétendre te donner ici un avis d'expert que d'autres sauront certainement te fournir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 520hd 09 Mar 2007 16:16 #165989

A mon humble avis, aussi, la legislation en vigueur ne le permet plus, mais à confirmer.
La barre franche c'est vraiment sportif, dans certaines conditions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 520hd 09 Mar 2007 16:29 #165990

De quelle législation parles tu genkry? je ne connais pas de législation concernant l'utilisation ou non de barre franche sur un bateau. Je ne suis peut être pas au courant, mais je n'ai jamais vu de post la dessus...

fabordeaux, pourquoi tiens tu à la barre franche? l'installation d'une commande à distance est un vrai plus en matiere de confort. C'est vrai que la barre franche dégage beucoup d'espace à bord mais ayant eu un bateau en barre franche avec 40cv, je peux te dire que lorsque la mer est bien formée, au bout d'une heure de navigation tu as le bras qui commence à tétaniser un peu. Aprés en condition normal, ca le fait mais c'est tous de même plus fatigant.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 520hd 09 Mar 2007 18:26 #165991

il n'y aucune legislation sur les barres franches .des pros les utilise jusqu'a 80ch sans soucis dans la mesure ou elle est assistée.si tu est un plongeurs et tu veut embarqués du matos c'est la meilleur config possible sur un semi de moins de 5 m .au dela je pense plutot a la console ou tu peux loger un tas de bordel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner